Wechat et alipay en Chine avec carte visa française

Forum Chine

malgré le fait qu’il existe déjà un post, je pose le mien car les réponses du précédent ne son peut etre pas à jour :slight_smile: sur ces deux sites, je me suis inscris mais je ne parviens pas à faire accepter ma carte visa bnp française ce qui est ennuyeux car en Chine on paye essentiellement par ces 2 sites . j’ai regardé sur les sites, et je ne trouve rien. par contre une amie m’a dit qu’il fallait le faire quant on est en Chine. avez vous des infos à ce sujet

Pour mon voyage en novembre 2026, j’ai utilisé Alipay sans soucis. Je l’ai installé avant de partir puis j’ai entré ma carte Visa (également avant de partir)…
Gilles

Erreur: lire novembre 2025 !

Nous sommes partis en Chine 3mois au printemps 2025 et nous avons chargé Alipay et Wechat avec difficulté. En voulant payer avec Alipay la première fois en Chine nous nous sommes aperçus qu’il ne fonctionnait pas. Nous avons demandé conseil au personnel d’accueil de notre hôtel qui ont complété notre installation facilement. Ca a marché ensuite pendant tout notre séjour. On peut aussi payer en espèces un peu partout sans problème.

Bonjour
J’ai installé les 2 applis il y a quelques jours pour mon voyage en août prochain. J’étais assez angoissée car je sais que certaines personnes ont eu des difficultés. J’ai réussi à installer mes 2 cartes bancaires sur les applis (j’en ai mis une seule sur wechat qui a priori sert moins pour le paiement) et sur les 2 applis j’ai déjà accès aux qr code me permettant de payer.
J’ai une petite idée du problème que tu pourrais rencontrer car j’ai eu un peu de mal au départ sur Alipay car je n’étais pas au bon endroit pour l’enregistrement de ma carte et j’avais un message d’erreur du style " ce type de carte n’est pas pris en charge". Est-ce que tu as ce message ?
Du coup, je suis allée voir un tuto sur l’installation d’alipay et j’ai découvert que ce n’était pas le bon endroit (sûrement un endroit réservé aux cartes chinoises).
Il faut aller dans “moi” (sur ton compte en fait) puis dans cartes bancaires.
J’espère que j’aurai pu t’aider.

merci, je vais aller voir car j’entend toutes sortes de conseils du type : il faut le faire en chine, en France pas de problème d’inscription ou c’est Visa carte bleue qui bloque ou la bnp…

4 fois que je vais en chine, dont le mois dernier, 1 mois en traversant 3 régions.
Je n’utilise aucune application de paiement chinoise, ni de cb, je paie uniquement avec des espèces et je n’ai rencontré aucun souci et pour cause je n’ai pas de 4g.
Il faut donc savoir que ses applications sont dispensables, les espèces sont acceptés partout.

J’ai installé N26 (Mastercard) et Revolut (Visa) en France et j’ai du installer ma CB banque populaire en Chine : aucun problème.
Attention, avec une CB classique, vous aurez des frais bancaires appliqués par votre banque.

Sujets suggérés

Services voyage