Voyages aux Maldives 2014

Forum Maldives

Bonjour,

Pour les 40 ans de mon épouse, je planifie un voyage aux
Maldives (son rêve) pour 2014.

Je souhaite partir entre janvier et avril.
A l’heure actuelle, mon choix s’est porté sur l’Atoll de
Malé Nord (Makunudu Island) ou Male Sud (Embudu). Bon choix ?
Farniente, snorkeling seront les principales activités de
notre semaine, tel que le souhaite ma femme.
Je fais appelle à tous les routard du site qui pourraient m’éclairer
sur les points suivants, étant donner que j’ai du mal à trouver des infos :

  • Quelles sont les formalités d’entrée sur les Maldives ?
    Y-a-t-il des taxes à payer en arrivant ? A combien s’élèvent-elles ?
  • Comment se rendre sur l’un ou l’autre des Atolls depuis l’aéroport ?
    Bateaux-Taxis ? Où les prendre ? Combien cela coûte-t-il ?
  • Ou trouver une formule ‘all inclusive’ ? Sur l’un ou
    l’autre des Atoll je trouve des hôtels mais sans la pension complète.
  • Quelle est la meilleure période pour se rendre aux
    Maldives ? Janvier, février, mars ou avril ?
  • Quel budget prévoir tout frais inclus ? J’ai
    actuellement 3500-4000 euros.
  • Ne vaut-il pas mieux passer par un tour opérator pour ce
    type de voyage (cela m’ennuie car j’aime organiser moi-même)
  • Quels pièges éviter aux Maldives (arnaques, etc.) ?
  • Quels sont les détails auxquels je n’aurais pas pensé ?
    Je suis preneur de tous vos conseils, expériences et bons
    plans.

Je vous remercie par avance de l’aide que vous me fournirez.

Gilles

Pour un anniversaire c’est un choix un peu juste y compris avec 3500 a 4000€ pour le snorkeling c’est Embudu pour le standing c’est Makunudu
Pas de formalités a l’arrivée ni de taxe juste un passport valide encore 6 mois theoriquement
C’est l’hotel que vous aurez reservé qui se charge du transfert depuis l’aeroport
La pension complète et le all inclusive sont proposé en supplément par les hotels ou les tours opérateurs
Les 4 mois cités sont corrects
En général les hotels des maldives travaillent avec des tours opérateurs personnellement nous réservons souvent avec ultramarina spécialisé plongée en précisant nos vols nos dates etc.
Pas de piège mais ne pas oublier que tout ce qui est dépensé sur place est majoré de 10% plus 8% les consommations sont assez cheres et les pourboires presque obligatoites
Il semble que vous posiez les bonnes questions
Notre expérience 14 ans de voyage aux maldives dans environ 15 hotels pas de haut de gamme

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai lu qu’il fallait se dédaouner d’environ 300 euros de taxes à l’aéroport ? Est-ce vrai ?

Bonsoir a tous,

avec mon compagnon nous souhaitons partir également en 2014 en février d’ici un an. je regarde sur les tour opérateur pour me donner une idées des tarifs mais je ne voit rien de concrets. est ce trop tôt pour réserver pour l’année prochaine?
quelqu’un sait a peu prés le budget a avoir pour deux personne pour une semaine au maldives et quand est ce qu’il faut s’y prendre pour réserver? vous remerciant d’avance
marie

De nos jours il éxiste 3 formule pour séjourner aux Maldives

  • l’île hôtel
  • la Croisière
  • depuis peu la guest house

elles ont toutes les 3 des avantages et des inconvénients!!

toutefois celle que je connnais le mieux est la seconde (du point de vue rapport qualité prix) - découverte de la faune - circuits permettant de se rendre sur des zones plus éloignés et moins fréquentés…

De plus en plus , la Croisière snorkeling trouve sa place dans ce merveilleux archipel ( pour les enfants - les adultes )
activité ludique - facile à pratiquer - et qui permet ici aux Maldives de rencontrer les Majestueuses Mantas et le placide Requin Baleine ( en autre )

certains prestataires peuvent être contacter en direct et s’occuper de votre séjour depuis “le devis jusqu’à votre acceuil à l’aéroport”…

Bien amicalement

J’ai moi aussi l’habitude d’organiser moi même mes voyages de A à Z, mais pour les Maldives, je trouve qu’il est plus simple de passer par une agence.
Dans ce genre de voyage, passer par une agence se résume juste à booker le vol et l’hébergement sur l’île, autant se faciliter les choses.

A votre arrivée, vous prenez un bus (affrété par les îles) qui vous emmènera à l’embarcadère, puis en fonction de l’éloignement de votre île par rapport à l’aéroport de Malé, vous vous rendrez sur votre île, soit en bateau, soit en hydravion.
Vous pouvez également utiliser les deux, l’hydravion d’abord, puis ensuite le bateau, mais tout cela est prévu dans votre package.
Généralement vous n’avez pas à régler, car tout est, là aussi prévu dans le tarif.
Précision importante, faites en sorte de prendre un vol qui arrive tôt le matin à Malé, car si vous arrivez dans l’après-midi, il se peut qu’il soit trop tard pour prendre un bateau ou un hydravion, et vous êtes alors obligé de coucher à Malé.

Je suis toujours partie en formule all inclusive, mais peut-être qu’une demi pension est suffisante, je ne sais pas.Mais dans ce cas il faut que les repas servis soient le petit dej, et le diner.
Néanmoins, je fais pas mal de snorkelling, environ 4 heures par jour, et ça creuse !!!
:slight_smile:
Pour la meilleure période, mois je dirais mars, je pense que les tarifs sont un peu moins chers qu’en janvier ou février, et le temps est encore parfait.
Pour le budget, mes références datent de 2009 alors je pense que les tarifs ont du augmenter, à l’époque j’avais payé 3000 € tout compris par personne pour 10 nuits.
Votre budget me semble tout à fait correct si vous ne recherchez pas le grand luxe.
Les pièges à éviter :

  • choisir une île avec une barrière de corail proche de la plage, pour éviter ainsi de devoir prendre un bateau pour aller faire du snorkelling (sauf si vous faites de la plongée, peut être)
  • éviter les sorties en tout genre proposées par l’hôtel, c’est toujours décevant. Par exemple, j’avais fait du snorkelling de nuit, les lampes torches se sont éteintes au bout de 20 mn (l’arnaque !!!) et y’avait rien à voir, d’autant que sur le bateau le mec te dit que les poissons dorment à cette heure !!!
  • pour éviter de gâcher votre séjour, si vous faites bcp de snorkelling, penser impérativement à vous protéger avec tee-shirt manche longue, et short, moi j’ai carrément investi dans une combi intégrale, et c’est un vrai plaisir que de nager sans se soucier des coups de soleil, et des courants qui parfois peuvent être froids quand on est dans l’eau à observer les poissons.
    Si vous pouvez éviter de faire partie des touristes qu’on voit arriver rouge écarlate au restaurant après leur première journée sur l’île !!!
    :slight_smile:
    Le pourboire est effectivement de mise, quelques dollars au porteur de bagages, et en fin de séjour à celui qui nettoie votre chambre,
    Bon préparatif

Bonjour gilles Nous avons passé 2 semaines aux maldives dans une guesthouse le propriétaire est français marié à une maldivienne, c’est une très bonne formule, la maison est très agréable et confortable ns étions en pension complète (excellente cuisine) philippe nous emmenait tous les jours en bateau faire du snorkelling et là c’est l’aquarium…l’ile s’appelle hurraa il y a 900 habitants et pas d’hotels et donc on est les seuls touristes !!
mais le mieux c’est de se rendre sur son site
www.maldives-guesthouse.com
je pense que c’est la meilleure façon de découvrir les maldives
isabelle

J’ai oublié de parler du tarif ! ce séjour nous est revenu à 2000 euros par personne tout compris pour 12 jours (le vol, la pension complète, sorties bateaux et le petit extra une journée au club med)www.maldives-guesthouse.com
isabelle

Bonjour Lollypop,

Je prévois un séjour aux maldives en octobre - novembre 2013 : Pourriez-vous me dire avec quel TO vous êtes partie et à quel hôtel ? J’ai déjà +sieurs devis, mais j’aimerai encore consulter. Merci pour vos infos.
Micolo.

Je suis partie en 2007 á maayafushi avec kuoni et en 2009 au filitheyo avec turquoise voyages.tout s est tres bien passe á chaque fois.Petit pb pour l arrivee au filitheyo mais on a rale a l embarcadere et cela nous a valu, je pense, d etre surclasses en villa deluxe. si vous voulez plus d infos, n hesitez pas.

Merci bcp Lollypop. Je vais de ce pas aller voir ces TO !!
Micolo.

Pourquoi n’esayez vous pas le Club Med, c’est un reve tout eveillé aux Maldives.Vous aurez la formule "tout inclus. car il faut savoir que dans beaucoup d’hotel au maldive il n’y a pas d’alcool et sans etre alcoolique un apéro devant un coucher de soleil c’est quand meme sympa. De plus il n’y a pas grand chose à faire a part la plage et au club il propose quand meme quelques activités , spectacles ect… rapport qualité, prix. Vu le prix pratiqué par les hotels aux maldives il n’y a pas une grande différence. Voila c’est vous qui voyez. Bonnes vacances.

Merci. toutes les indications sont bonnes à prendre !
Je vais aussi consulter le club med.
Micolo.

Je vous livre ce que j’ai retenu de Kani. Nous revenons juste de 8 jours à KANI et sommes extremement frustrés de n’avoir pas retrouvé comme sur d’autres iles des eaux turquoises et claires.les plages sont semi artificielles: l’ile est bétonnée certainement pour eviter l’erosion et l’eau est chargée d’algues , de bouteilles, de papiers gras et d’autres ordures, c’est dommage d’aller aux Maldives et de se baigner dans une piscine !l’ile n’a rien d’un banc de sable perdu au milieu de l’océan.il y a sans arret des hydravions qui amerissent juste au bord de l’ile ( contrairement a d’autres iles qui préservent leur environnement en les faisant amerir au large ) , le passage de bateaux quand ce n’est pas les avions de ligne ( malé n’est qu’a 30 min de bateau).nous avons connu beaucoup plus authentique, nous avons lutté pour trouver un coin de mer propre( au nord de l’ile pres de la passe) . les chambres sont tres basiques et à renover ( moisisure et robinetterie rouillée) . pas grave vu le temps qu’on y passe mais compte tenu du nombre de trident et du prix, on s’attend à beaucoup mieux. la concurrence est dure aux Maldives et le niveau de prestations tres elevées.ce lieu ne reflete pas du tout les valeurs du club. le restaurant est juste impersonnel et bruyant, mais là, ça reflete le reste : c’est l’usine. nous restons déçus par le site et je regrette d’avoir choisi le club med pour repartir aux maldives .cette ile ne reflete pas du tout le coté ilot desertique qu’on recherche en allant aux Maldives. par contre j’espere pouvoir retrouver la meme equipe d’animateurs ailleurs .

bonjour,
nous partons au Filitheyo le 15.04 et j’ai une question un peu “bête” à vous poser car je suis en train de préparer les valises.
je pense que le short pour les hommes est accepté pour le diner mais pourvez vous svp me le confirmer ?
je vous remercie
bernadette

Plutôt le bermuda ou le short long , attention on n’est pas à Palavas les Flots, et c’est quand même un hôtel 4 étoiles

Effectivement, comme dit plus haut, le short même long, c’est un peu beauf pour le soir dans un 4*… Le pantalon long est infiniment plus chic… Tout se perd!!

PS: la chemise est également plus élégante que le T shirt pour le soir…

Re PS: Rassures toi , tu ne seras pas le seul à être mal fringué pour le dîner !!

franchement ce n’est pas très sympa de répondre de cette manière vous ne me connaissez pas ! c’est vrai qu’au lieu d 'ecrire short j’aurais du préciser bermuda long.
j’ai l’habitude de voyager j’ai fait toutes les iles et même la polynésie et chaque destination a ses traditions et nous ne serons pas mal fringués.
pour mon 1er voyage aux Maldives je lis partout que c’est cool donc j’ai posé cette question.

Désolée de vous avoir froissée !!
Nous sommes cependant souvent choqués par certains touristes qui viennent diner vraiment très mal fringués… comme pour le déjeuner : short et tee shirt.
Je trouve cela un peu dommage de perdre les traditions qui consistent à s’habiller un peu chic le soir dans les hôtels de luxe.
Donc, le mieux est de prévoir pour monsieur des pantalons légers (il fait chaud!!) et des chemises ( à manche courte sans problème).
Mais concrètement, personne n’a jamais été viré d’un restaurant pour sa tenue.

A ce propos, si vous souhaitez visiter une île habitée, il faut prévoir pour la femme une tenue qui couvre à la fois les épaules, sans décolleté et couvrant les genoux.
Plus la tête couverte, je crois (mais pas certaine sur ce point)

bonjour Salykato
pour mes 40 ans, mon mari m’avais offert un séjour au Maldives. Un superbe cadeau !!! je vois que vous voulez gâter votre femme !!!c’est très bien, elle ne sera pas déçu.
Nous sommes allé sur l’atoll d’ARI à l’hôtel Sun Island. Nous y avons passé 15 jours de rêves, nous étions en all inclusif, nous sommes parti avec Kuoni. La première semaine en bungalow de luxe et la deuxième semaine en pilotis. L’agence s’était occupé de tout (transfert à Dubaï et l’hydravion). Mais cela fait maintenant bientôt 4 ans (que le temps passe vite !!!) et je crois que maintenant pour avoir lu sur les différents sites vous atterrissez sur l’ile qui se trouve juste à coté et ensuite 5 minutes de petit bateau.
Pour nous, cette hôtel était très bien, l’ile est grande donc pas l’impression de monde, dés fois nous étions seul sur la plage alors qu’il y avait 500 personnes sur l’ile. Nous gardons un super souvenir de ce voyage
Voilà pour ma part, bonne recherche et surtout bon voyage pour cette anniversaire !!!
reg

Effectivement, c’est un bon quatre etoiles et pour le dîner, les gens font honneur au standing de l’hôtel et s’habillent correctement. Une remarque utile, la regle de l’hôtel c’est "No news, no shoes ", donc oubliés les tongues avec lesquelles on a du mal à marcher, vous pouvez ranger vos chaussures en débarquant de l’hydravion,on marche pieds nus partout, c’est le paradis.
le midi, les gens sont decontractés et le soir un peu plus habillés mais on n’est ni au Island Hideaway ni au Soneva Fushi, donc pas de defile de mode mais des tenues decontractés sans pour autant être provocantes, nous sommes en pays musulman

Sur les îles habitées, il faut se couvrir les bras à mi manche et avoir une tenue en dessous du genou, le foulard est suggéré mais pas obligatoire

nous sommes allés en 2009 avec Kuoni sur cet ile en pension compléte dans un beach bungalow, magnifique endroit on se croit seul au monde, allez voir les critiques sur Tripadvisor de cette ile hotel et vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Je crois pouvoir dire sans me tromper que le Meerufenfushi est l’un des meilleurs rapport qualité/prix des Maldives.En plus si vous restez + 1 semaine ils vous proposeront peut être une croisière d e3 jours offerte en échange de la liberation de votre bungalow. Souvent il y a du surbooking et donc ceux qui acceptent se voient offert cette belle croisière + le all inclus au retour et un diner dans le restaurant japonais de l’ile.

Vous pourre faire du snorkeling de la plage et verrez nombre de poissons, raies et petits requins de roche.Nous avons été émerveillés par ce coin de paradis et n’avons qu’une hate c’est d’y retourner.Portant mon mari était septique d’aller aussi loin pour une semaine ( nous ne pouvions plus à cause du travail), il fut étonné que la réalité soit encore + belle que les cartes postales.Une eau à 28°, un sable blanc… votre femme ne peut rêver un plus beau cadeau.

Pour l’arrivée à l’aéroport il y a des petites cabanes ou chaque hotel est représenté et la vous êtes complétement pris en charge No soucis !! les vacances commencent.

Je viens de lire votre post, et sans vouloir vous offenser je pense que vous n’avez pas testé un nombre significatif d’hôtels aux Maldives Pour nous y etre être rendu assidûment depuis assez longtemps avec mon épouse, je peux vous certifier que nous cet hôtel est bien loin de remporter la palme un question meilleur rapport qualité prix, ne serait ce que pour le snorkeling tres eloigné de la plage et bien d’autres critères loin d’être satisfaisant come le service par exemple.

A bon, peut être suis je partiale car c’était notre première fois et bon nombre de mes amis ont été un peu déçus par d’autres choix d’iles, du coup je me suis dit waahhh !!! nous on a pas eu de soucis tout était nickel.

Si vous voulez bien me conseiller d’autres iles plus sympa avec des bungalows non mitoyens et un meilleur snorkeling je suis preneuse.

Merci d’avance

Helengeli, Madoogali Filitheyo et Kuramathi sont intéressants, les deux premiers etant un peu moins cher, l’intérêt du Kuramathi, residant dans sa formule, beaucoup de type d’hébergements, de nombreux restaurants et l’impression d’être seuls au monde

Sujets suggérés

Services voyage