j’ai cherche une discussion sur le sujet mais rien trouve (peut-etre mal cherche?); je souhaite postuler pour un visa de stagiaire, mais ne suis pas pressee, et ne compte pas forcement partir avant janvier (je sais que de toute facon ca prend un peu de temps donc je voulais postuler au plus tot). En attendant, je souhaite partir 2 semaines en vacances aux Etats-Unis a la mi-octobre, donc sous un visa de tourisme. Est-ce possible? Risquent-ils de me refuser l’ESTA si j’ai deja une application en cours pour un autre type de visa? Ou devrais-je simplement partir en octobre et postuler ensuite pour le visa de stagiaire?
Merci bien! (pardon pour l’absence d’accents, clavier qwerty oblige!)
mayannick2
Quand tu parles de visa stagiaire, tu parles de J1?
Si c’est çà, tu passes obligatoirement par un organisme agréé.
L’organisme que tu as choisi devra pouvoir répondre à ta question
L’ESTA, c’est une demande d’autorisation de voyage, tu peux la demander même si tu ne voyage jamais aux USA, donc rien ne t’empèche de la demander de suite
zigoto3
Je ne sais pas pour les stagiaires mais quand nous avons fait les démarches pour avoir un visa de travail pour les USA, les avocats nous avaient FORTEMENT déconseillé de venir aux USA en tant que simples touristes pendant la procédure. L’argument était que l’immigration pourrait penser qu’on venait pour travailler sans le dire (c’était pour un visa L1) et qu’il est tout à fait interdit de ne pas déclarer qu’on travaille.
Donc refuser l’ESTA, je ne pense pas surtout si vous la demandez maintenant, mais avoir des problèmes au moment de passer l’immigration, oui, cela se peut.