Bonjour, je comptais partir en vacances cet ete, je reve de visiter l’Argentine, est ce que le mois d’aout est conseillé ? est-ce securitaire pour une femme seule meme si je suis extrêmement prudente ?
Comment calculer son budget pour partir aussi loin ? je vais louer une voiture aussi, pour plus de confort, merci
bonjour,
je préparer un voyage solo en Argentine en octobre prochain. J’ai déjà bien avancé dans mes recherches. Il faut savoir que le pays fait 4000 km de long… alors ne prévoyez pas de tout faire en voiture. De plus, ça change tout au niveau météo. Par ex en Patagonie et Terre de feu, c’est l’hiver, il neige… dans le nord du pays il fait meilleur.
Concernant la sécurité, pas plus qu’ailleurs, mais être très vigilante dans les coins touristiques du centre de buenos Aires et des grandes villes, comme partout je dirais.
Il y a beaucoup de bus (de jour et de nuit), généralement entre 20 et 30 heures, entre les grandes villes, ou bien les vols internes, un peu plus chers mais parfois un seul par semaine, ou carrément arrêtés en hiver.
Que voulez-vous faire et voir ? Mes intérêts étant la faune et la rando, je vais faire la péninsule de Valdés (colonies d’animaux comme les manchots, les éléphants de mer, les phoques, et guanacos, oiseaux…), Ushuaia, El Calafate/El Chaltén (pour le FitzRoy, le Perito Moreno et d’autres randos dans le coin), Buenos Aires, Salta et les deux boucles (autotour d’une semaine) avec les villages typiques des Andes, les Salinas Grandes, les paysages d’altitude… et les chutes d’iGuazu.
Regardez les pages Facebook comme “argentina travel tips”, “les français en argentine” pour des infos et bons plans. Faites des simulations de vols sur skyscanner et des simulations de location de voiture sur carigam ou autres sites comparateurs ; regardez les prix des logements sur booking, airbnb… remplissez un tableau excel avec toutes ces infos, rajouter le prix d’excursions, de visites que vous voulez faire, une estimation quotidienne pour les repas, et vous aurez une première idée de budget.
C’est très long à préparer ; je me suis aidée de deux IA: Copilot et GuideGeek mais attention il faut tout vérifier car ils peuvent dire n’importe quoi, donner des liens qui n’existent plus, se tromper dans les horaires.
Bons préparatifs!
Sophie
Bonjour,
Je pars en Argentine en octobre et MaxTurismo (agence locale ) m’a déconseillé juillet -aout qui correspond à l’hiver. Les températures au Sud peuvent sont souvent en dessous de zéro.
Pour le budget cela dépend de votre mode de transport et du temps que vous avez sur place. Les billets d’avion représentent un gros budget, ensuite les vols internes additionnés les uns au autres on arrive à une jolie somme.
Bonjour, je suis argentine, je vous conseille de venir de septembre à novembre, c’est le printemps ici et la météo est plus agréable avec des temperatures entre 15 et 25 degrés. D’un autre côté par rapport à la sécurité les grandes villes sont d’habitude où il y a la plupart des vols et des agressions. Je vous conseille de ne pas porter des éléments de valeur dans les mains ou trop visibles. Une dernière suggestion: apprenez-vous quelques expressions ou phrases simples en espagnol qui peuvent vous aider à vous faire comprendre car l’anglais est parlé dans les hôtels et dans quelques lieux turistiques, mais ce n’est pas notre langue et si vous allez aux marchés ou vous êtes dans la rue, vous y aurez des problèmes pour bien communiquer.
à bientôt! Ana
Merci beaucoup, finalement cela ne sera pas pour cette année, j’ai un changement de projet radical, merci quand meme d’avoir pris la peine de me donner toutes ces precieuses infos. Bien à vous,