j’ai pour projet de partir 2 semaines au Mexique, cela fait 2 ans que je n’ai pas eu de vacances, donc j’ai vraiment besoin de partir faire un break.
le probleme c’est que je n’ai jamais voyagé seule. mon copain n’a de vacance avant septembre 2019 mes amies voyage en couple et n’ont pas les moyens de partir 2 fois la meme année donc c’est un peu problematique pour moi car j’ai vraiment desoin de vacances.
avez-vous déjà voyagé seul ? en tant que femme est-ce dangereux de partir au mexique?
Merci pour vos réponse…
mess-souad2
J’y suis allée il y a deux semaines avec une amie ( cancun) je n’ai pas trouvé ça dangereux du tout , c’est vraiment une superbe destination. Seule vous pouvez aussi aller dans d’autres pays ( Costa Rica , singapour , dubaï…)
patk293
Bonjour,
En fait tout dépend de votre itinéraire. Si vous allez sur la Riviera Maya il ne vous arrivera rien. Mais bon ce n’est pas dans cette partie du pays que vous verrez le vrai Mexique. Les autres régions peuvent avoir un niveau d’insécurité plus ou moins grand c’est selon.
les règles de base :
éviter les trajets en bus de nuit.
attention aux taxis que vous choisissez.
éviter de retirer de l’argent dans les distributeurs en pleine rue.
leonmx4
Bonjour Sousou88,
J’espère que vous allez bien. Moi, je suis mexicaine et s’il est dangereux dépende de l’état où vous voudriez aller. Je vous conseille de ne pas aller ni à Guerrero ni à Sinaloa, car il y a beaucoup de conflits et de criminels. C’est mieux de rester à l’hôtel à partir de 23h et ne pas sortir beaucoup votre portable ou d’argent dans la rue. Mais ne vous inquiétez pas; il n’est pas très sûr que quelqu’un vous fera des choses mauvaises. Le Mexique est un beau pays et il est sûr que vous y passerez un bon temps et vous aimerez la culture, les gens et, surtout, la gastronomie.
mess-souad5
Bonjour , merci pour votre retour je suis d’accord mais je pense qu’il faut pas tenir compte forcément des avis de tout le monde , le mieux c’est de se faire son propre avis. Je viens de rentrer de la colombie et avant cela j’ai consulté les avis et intérrogé mon entourage la majorité m’ont dit que ce pays était trés dangereux … Je n’ai ecouté personne et je peux vous dire que la colombie est un pays magnifique avec un accueil remarquable et chaleureux !!! Bien évidement où que l’on aille il ne faut pas se jeter dans la geule du loup et donner la papaye