Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais j’aimerais partager avec vous.
Je suis une jeune femme de 27 ans, divorcée depuis 2 ans, et depuis quelques temps le désir de voyager, découvrir, changer d’aire se fait sentir. Le problème évidement c’est que personne n’est jamais dispo… et je me dis que si j’attend quelq’un je ne ferais jamais rien… j’ai envie de m’évader, de découvrir autre chose, et même de couper avec cette routine, et surtout de me découvirir, de faire le point sur ma vie comme on dit… ![]()
Alors voilà, j’aimerai vriament sauter le pas, je suis attirée par tout ce qui est Thaïlande, Cambodge, Laos, mais je me dis que pour commencer, j’essairai bien des pays comme portugal, italie, LOndres etccc… qui sont moins loin
Sachant que je n’ai pas forcément un gros budget, auriez vous des conseils, racontez moi coment vous avez fait, où êtes vous aller, que fait on pour ne pas se sentir seule??
J’ai peur de me sentir bête, de me sentir seule, de ne pas profiter pleinement de ce que je découvre parce que étant seule…
Bon il faut aussi que je dise que j’ai un peu (beaucoup) peur de l’avion… que j’ai déjà pris…bref
Enfin voilà, je crois que j’ai besoin d’être unpeu boostée, rassurée…
Merci d’avance!
par l’europe
il y a meme des destinations ou tu peux aller en bus voir en train si tu n’aimes pas l’avion
ensuite en avion choisis des destinations avec des vols direct
pour les logments si tu veux rencontrer du monde il y a les auberges de jeunesse tu n’es pas oblige d’etre en dortoir il peut y avoir des chambres simples il y aussi des chambres chez l’habitant sur airbnb
destination possible : prague ,budapest ,berlin ,lisbonne ,amsterdam ,vensise etc etc …
ensuite si tu aimes plus la campagne ou la montagne tu peux partir en velo ou à pied
j’ ai parcouru 700 km l’éte dernier en allemagne en velo seule et c’etait sympa
j ai utilisé un reseau d hebergement gratuit pour cycliste (genre couchsurfing ) et j ai fait de belles rencontres
et puis tu rencontreras peut etre l’ame soeur !! perso j’ai rencontré mon mari il y a plus de 20 ans en parcourant le tour des annapurnas à pied au nepal
Bonjour,
L’été dernier je suis partie trois semaine en vacances (j’ai 25 ans), en solo, et avec un budget mini.
Je suis partie en train avec un pass interrail, cela te permet de voyager sur tout le territoire européen en illimité sur une période donnée. Découvrez l'Europe en train | Le pass ferroviaire européen le plus populaire | Interrail.eu
Et pour éviter de me sentir trop seule et toujours dans le but de rester avec un budget serré, j’ai dormi chez l’habitant grâce au site Airbnb (j’adore !), et j’ai fait quelques bonnes rencontres (et aucune déconvenue !).
Ensuite, pour partir seule en tant que femme, je pense que c’est important de se renseigner sur les risques liés à la sécurité sur place. Mes pays favoris pour voyager seule sont les pays scandinaves (j’ai fait plusieurs fois danemark, suède et islande) où on trouve une population toujours bienvellante !
J’espère avoir pu t’aider,
Cha
bonsoir Marie,
j’ai 28 ans, et j’aime voyager seule, tu peux commencer en europe, comme le portugal, l’italie ou d’autres pays, c’est assez simple et très facile de se retrouver, vaut mieux si tu le veux commencer par de petites distances et ensuite aller plus loin…
lorsqu’on voyage seule, on prend le temps de rester soi même, apprécier les moments de solitude pour méditer, découvrir pleines de chose, car ce n’est pas parce que l’on voyage seule qu’on rate des occasions, ou que l’on va paraitre bête, il suffit de constater dans les auberges de jeunesses, combien de femmes voyagent seules et parfois viennent de loin.
je comprend que tu veuilles changer d’air, voir d’autres paysages, casser un peu la routine et tu as raison, tu verras qu’en allant d’un pays à l’autre c’est merveilleux, découvrir d’autres cultures, d’entendre d’autres langues, à ce moment tu te dis que la vie est si belle pourquoi se prendre la tête.
on relativise sur la vie, quand nous partons vers de nouveaux horizons, on apprécie les instants que la vie nous donne, pas de place pour ruminer il faut profiter voilà ma devise 
pour ma part, je réserve les billets d’avions( bon je t’avoue que moi aussi je suis une peureuse de lavion même si ca ne se voit pas car je ne le montre pas, et je suis bien contente quand on attérit ) et ensuite je fais à l’improviste en me renseignant un minimum, parfois je l’avoue je vais à “l’arrache” je réserve juste les billets et ensuite les endroits pour dormir je demande sur place, jusqu’à trouver une auberge ou un hôtel pas cher :-), et il y aussi la wifi donc je me renseigne au pire des cas sur place, et je suis tombée toujours sur des personnes locales très gentilles qui me montraient avec le plans les endroits à ne pas rater et jai vraiment profiter 
mais ce que tu peux faire, si tu as vraiment envie, c’est de réserver des billets, te renseigner sur le pays et les bons plans concernant les villes que tu veuilles faire, et aussi prévoir un budget, bon après tu peux aussi te renseigner niveau sécurité étant donné que tu es seule ect
moi perso je suis assez nulle en anglais et j’arrive toujours à me débrouiller, je suis assez simple, je suis avec mon petit sac à dos basket et allez hooooop pour de nouvelles aventures
tu peux aussi réserver quelques jours, et tout dépends de tes disponibilités et de ton budget, et c’est vraiment une belle expérience de voyager seule 
bonnes aventure
mousafira
tu peux lire aussi ce petit mode d’emploi pour ceux qui voyagent en solo