Voyager seul au Venezuela ?

Forum Venezuela

Bonjour je prépare un Voyage en Amérique Latine (février-mars).Je souhaiterais passer de la Colombie au Venezuela (liaison bus : Santa Marta-Maracaibo) puis le Brésil (liaison bus: Ciudad Bolivar- Santa Elena-Boa Vista)
J’ai pu lire que le voyage solo est envisageable en Colombie et au Brésil , plus compliqué au Venezuela : qu’en est-il vraiment?

Par exemple j’aimerais me rendre du côté de Carupano(Carnaval)/ Rio Caribe et ses plages environnantes (Medina -Puy-puy-…) certains témoignages indiquent que les liaison bus sont très galères.et rendent le voyage très difficile …?Vrais?
Y-a-t-il des régions plus “abordables” que d’autres par exemple le parc Henry Pittier est-il pus accessible …;ou autres

Temoignages bien-venu MERCI .Pour ceux qui ont traverser ces 3 pays : voyez-vous de fortes differences en terme de voyage (transports-budget-accessiblite-contact avec la population)Finalement ; le change parralléle euros -Bolivars se fait-il facilement?MERCI de vos réponses.

Quel beau voyage et quelle chance bien sûr que tu peux voyager seul et les plages que tu as cité comme Bahia Medina Puy puy (très connu là bas pour le surf) sont des lieux magnifiques, encore assez sauvages, medina est une plage très locale avec une cocoteraie superbe, n’oublie pas de t’arrêter sur la route en haut pour faire une super photo sur l’ensemble de la baie, si tu pousses un peu plus loin tu as les villages de pêcheurs comme San Juan de las Galdonas, Querepare, très typiques, et santa Isabel où on y va que par la mer, tu peux y dormir tranquille il y a des posadas, les retours de pêches sont fabuleux !! Entre mer et plantation de cacao et une nature luxuriante. Le carnaval de Carupano est pas mal assez réputé ! bon bien sûr ça ne vaut pas celui de Rio. Sur Paria ce sont des plages baignées par les courants atlantiques assez forts dans cette zone, loin des Caraïbes, En ce qui concerne tes déplacements de long trajet tu peux prendre les bus de nuit, tu voyages tranquille et arrive tôt le matin, ils sont assez sûrs, il y a un arrêt important au cours du voyage où tu peux t’alimenter et là tu es plongé dans une ambiance très populaire, à découvrir !ou alors de lieu en lieu il y a les bus locaux et les por puesto tu voyages local !Il ne faut pas toujours croire les on dits, les bus ont des départs et horaires fixes, ce n’est pas plus galère qu’ici en France avec les horaires et les retards de train !! L’état de Sucre est celui que j’affectionne le plus, à l’arrière de Carupano, dans le parc national de turuepano, vas au campement de Vuelta Larga, un lieu à découvrir étonnant,
Le Parce Henry pitter en fait est au bord d’une route qui part de Maracay, et va sur la baie de Cata (à voir) et les villages de Ocumare de la côte d’un côté ou Choroni de l’autre très beau village colonial et les plages sont aussi très belles, la route est sinueuse et culmine à 1000m, tu longes le parc une forêt tropicale très abondante et luxuriante, peut être qu’il y a des endroits ou tu peux t’y aventurer, mais mieux vaut avoir un guide (à mon avis), mais là tu change carrément d’état puisque tu te trouves dans l’état d’Aragua au nord ouest du pays, alors que Carupano se trouve en Oriente !
Si tu voyages seul fais surtout attention à là où tu mets tes affaires persos !! Le mieux est encore de parler la langue et de paraître “local”. Si tu es à Carupano, un conseil pousse jusqu’à Maturin (état de Monagas) il y a des por puestos qui y vont ! et vas dans le delta chez les w

Mille mercis pour cette reponse detaillee . Finalement l’emabarras c’est le choix. Mais le côté Oriente me tente : les palges (Puy Puy en plus je fais du surf ça tombe bien ) et l’interieur ça a l’air magnifique.
Je voulais juste savoir a propos du change a qui doit-on s’adresser,si on a pas vraimant de contact sur place style agence de voyage.Aussi est-ce que Caracas vaut la peine d’être vistee pour 2 ou 3 jours.

le meilleur change se fera dans la rue. Il y a un cours du noir officiel vérifiable sur le net. Avec de la chance, tu pourras te le faire changer au prix fort. Il reste le feeling pour pour choisir la personne. Elle viendront à toi.
Tu peux aussi le faire au travers des posadas, et surtout les tours opérateurs qui peuvent te le faire par virement. Ils ont tous un compte en Europe et te le changeront au cours du black. prévoir plusieurs jours pour que l’opération se fasse.
pendant que j’y étais ça a varié de 1/15 à 1/24.
bon voyage

Bonjour
La réponse qui suit au niveau du change au Venezuela me paraît compliquée et assez risqué surtout lorsque tu changes dans la rue et actuellement, moi chaque fois que je vais au Venezuela je vais changer à un seul et unique endroit qui est plus sûre discrète je peux même te donner l’adresse mais ce sera en privé, je peux même téléphoner pour savoir si le change est toujours d’actualité et c’est à Caracas, dans une pizzeria, j’ai leur carte de visite et il faut montrer patte blanche, téléphoner avant de préférence !! Bien sûr qu’à Caracas il y a des quartiers intéressants à voir, bellas Artes, Los Caobos,toute la partie coloniale au centre de Caracas,dont la quinta Anauco le Coliseo, la torre francia (si tu veux acheter des bijoux ou autre en or) , et un truc super à faire si tu ne l’as déjà fait déplaces toi dans le métr’o plus clean et confortable que celui de Paris ou autre en France, sur place tu verras les trajets à prendre.
Et puis il y a el paseo de la Sabana Grande avec tous ses commerces typiques et d’importation, l’avenue la plus connue avec à proximité situ veux sortir e"l mani es asi" une boîte de salsa cubaine, un hôtel à proximité bien et sûr l’hôtel Savoye à côté de la sabana Grande, tu prends un déjeuner très typique cafe con leche arepita ou cachito voilà mais bien sûr je préfère toujours la peninsule de paria dans l’état de Sucre et si tu veux aller dans un endroit fantastique retiré et rencontré des gens merveilleurs, va à l’arrière de Carupano, dans le parc national de Turuepano, du côté d’El Pila au Campamento de Vuelta Larga
tu seras enchanté par ce lieu magique et ses gens vraiment accueillants une famille qui a un vécu super intéressant d’origine allemande mais installés depuis plus de 50 ans sur ces immenses terres de buffles Klaus et Daniel bien sûr si tu prends le temps, et

puis il y a aussi Caripe avec sa grotte étonnante la grotte de “Los Guacharos”
voilà il y a encore tant d’endroits que j’e connais trop long à te raconter comme dans la codillière des Ande el pueblo de Los Nevados à 2600m d’alt face qu Pic Bolivar une communauté qui vit hors du temps
Voilà et bien si tu veux d’autres infos je te laisse mon adresse christye.le54@sfr.fr
au plaisir

Bonjour,
Nous nous aprétons à voyager au vénézuéla une dixaine de jours arrivant des états unis et partant ensuite au brésil.
J’aurai aimé connaitre ton avis sur le trajet que tu as suivi car nous atterrirons à ciudad guyana et repartirons de boa vista (liaisonde bus jusqu’a boa vista? passage de la frontiere?).
Au cours de ton voyage tu es passé par santa Elena est ce que tu as fait le treck du roraima? et es tu allé à salto angel?
10 jours c’est hélas drôlement cours mais est ce que ces deux destinations te semblent être un bon choix?
merci d’avance
Elodie

Bonjour

et bien oui un peu court puisque pour le trekking sur le Roraima, c’est en fait une expédition, il faut prévoir minimum 4 à 5 jours pour la montée et le retour en étant accompagné par des guides locaux !
au plaisir
Bon voyage

Bonour,
Je viens de me rendre compte que ton voyage aura lieu en février mars prochain! ma précédente question sur le chemin emprunté n 'a donc aucun interêt! En effet nous serons également au vénézuéla en février prochain arrivée prévue le 14 à ciudad guyana.
Nous envisageons de faire le treck du roraima! il est plus intéressant au niveau tarifs de le faire à partir de 4 personne donc si cette partie t’intéresse et que tu souhaites te joindre à nous. Nous suivrons également la route jusqu’à boavista (brasill) après le treck d’ou nous repartirons en direction de salvador de bahia pour le carnaval.
au plaisir de te lire
Elodie

Salut,
Pour info, pour se rendre à Rio Caribe depuis Caracas, prendre l’avion. Passer la nuit à Cumana et prendre un taxi collectif pour Carupanao depuis le terminal de bus (conduite souvent très très sportive). Depuis Carupano, il y a pas mal de bus pour Rio Caribe où tu peux dormir. Ensuite, tu as le choix d’aller à Medina (plage magnifique, tu peux dormir dans le bled ou sur la plage, il y a des visites de producteurs de cacao possible ou Puy-Puy (plus “sauvage” avec des vagues)…attention, certains bus venant de Rio-Caribe sont directs ou t’arrêtent à un embranchement d’où tu devras prendre un autre bus jusque Medina ou Puy-Puy ou faire du stop (passage rare en dehors des bus scolaires (tôt le matin ou le soir) ou quelques voitures). Pour le retour, idem. Vaut mieux se lever tôt pour prendre le bus scolaire et s’il est plein, avoir la chance de choper une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage