Bonjour,J’aurais plusieurs questions sur les routes et la conduite aux usa.Tout d’abord, comment savoir si une autoroute est payante ou gratuite? Faut il un permis international pour aller de chicago à New york en traversant, l’indiana, l’illinois, le michigan, l’ohio, la pensylvannie et le New jersey? quels sont les panneaux d’interdictions différents ? où les trouver pour se préparer ?Quelle la vitesse max et mini sur les routes et autoroutes? tous les conseils utiles seront bienvenues. Merci
Aux US, il y a quand mème plus d’autoroutes gratuites que payantes, c’est indiqué.Le permis officiel pour conduire, c’est le rose, néanmoins il est utile d’avoir son permis international (délivré gratuitement) qui vous servira en cas d’incident,controle, etc uniquement que par sa partie traduction.
Le code de la route est pratiquement le mème sur les 50 états à quelques exceptions prés (comme par ex.le Mile post, équivalant de notre borne kilométrique)
Vous trouverez le code américain sur le net et en français qu’il convient de consulter, la signalisation est différente et certaines dispositions sont très américaines: bus scolaires, triple feu rouge,priorités (pour les européens c’est à potasser,) il n’y a pas de priorités à droite ou à gauche,etc.Beaucoup d’obligations écrites le long des routes (ou rues).Dans l’ensemble, ce code s’assimile très vite,car logique et bien plus simple…
Rendez votre voiture avant NYC car en ville c’est l’enfer et les parkings jour et nuit, coutent une fortune, par contre les déplacements par les transports en commun sont bons (métro ou taxi).
Aucun problème sur les états que vous voulez traverser, tout dépend de la saison évidemment (généralement mauvais temps d’Oct.à Avril selon endroits
Si vous faites Detroit-Cleveland-Pittsburgh-Philadelphie, vous aurez des péages tout du long.
Pas la peine, mais si vous préférez, prenez le. C’est juste une question de traduction.
Il faut faire attention à deux choses surtout : les bus scolaires, vous vous arrêtez s’ils sont arrêtés (en feu rouge avec leur stop sorti) qu’ils soient dans votre sens ou dans le sens inverse. Et si vous avez le droit de tourner à droite au feu rouge ou pas : cela dépend des états, et si c’est marqué ‘No turn on red’, eh ben, vous avez pas le droit sur ce feu-là ! 
Après, en effet, comme l’a dit Tonton, il n’y a pas de priorité à droite, et le premier arrivé au stop démarre.
Les panneaux différents sont écrits en anglais, il suffit de les lire.
Merci, je vais pouvoir briefer mon ami. il ne comprend pas très bien l’anglais et moi en bonne parisienne je ne conduis pas.
Bonsoir, il est 17 h heure locale à Pahrump. Nous venons de passer 7 h dans la Death Valley (lever à 6h) 47 degres c…Nous avons une Jeep et avons vu quelques touristes en difficultes sur les routes non goudronnees avec des Mustang decapotables !!
Nous avons loue la voiture à Los Angeles, avons remonte la superbe cote pacifique en longeant l ocean et avons eu la chance d assister à la sieste des elephants de mer. Pas de souci de conduite, juste respec ter la vitesse qui nevapas audela de 65 m.
Les amaricains st des gens très courtois, serviables, aimables… l
J en profite pour envoyer ungrand merci à Rafa pour son conseil de visite de Bodie : nous avons passé un superbe moment. Merci Rafa.
Demain, Las Vegas pour une journée, juste pour voir…
Derniere remarque svp : nous etions à Hayward pour 2 nuit afin de visiter San Francisco : 1d9 pour prendre le Bart, 20 mn de trajet pour arriver à l embarcadero et sympa de cotoyer les gens qui partent au travail…
Dejeuner sur les quais dans un restau de poissons et crustacés, après une visite de la ville en big bus… quartierchinois à voir.
A bientot.