Voyager avec son chien

Forum Voyager avec son animal

Bonjour,
J’écris actuellement un guide de voyage avec son chien,
Pour certains pays, j’ajoute des témoignages de voyageurs et/ou expatriés qui voyagent,
Est-ce que certains d’entre vous ont voyagé avec leurs chiens dans un des pays suivants :

• Tunisie
  • Ethiopie
  • Madagascar
  • Afrique du Sud
  • Bostswana
  • Gabon
  • Nigéria
  • Mexique
  • Panama
  • Pérou
  • Ouzbékistan
  • Sri Lanka
  • Inde
  • Chine
  • Mongolie
  • Japon
  • Corée du Sud
  • Vietnam
  • Singapour
  • Emirats Arabes Unis
  • Irak
  • Danemark
  • Albanie
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
  • Iles Fidji
    Si le pays dans lequel vous avez voyagé n’est pas dans la liste, vous pouvez tout de même m’envoyer un message :slight_smile:
    Hâte de lire vos aventures avec votre compagnon à 4 pattes !
    Léa

Hello, je voyage beaucoup avec mon chien, un peu partout dans le monde. J’ai même créé récemment un blog qui explique les formalités à suivre pour les pays où je suis allée et les activités que j’y ai fais. Voila le lien de mon blog si jamais :slight_smile:
https://www.chien-voyageur.com

Bonjour,

Je voudrais qu’on parle un peu des assurances. J’entends beaucoup d’amis me dire qu’ils sont insatisfaits alors je vous partage ma petite expérience si jamais ça peut aider certains.

Je suis chez Animal Assur depuis maintenant 3 ans, rien à dire, SAV toujours disponible et réactif. Prise en charge complète pour un prix très honnête. J’ai eu un accident en voyage avec mon chien… 1600€ de facture… L’assurance m’a soutenu et remboursée !

Je recommande fortement !

Nous avons un Beagle depuis un an. Pour l’instant on est resté en France.
Nous avons fait des logements type gites et du camping. Cet été nous avons prévu l’Auvergne et le Queyras.

Je regrouperai mes future article avec notre chienne sur cette page :

Bonjour,
Si vous envisagez de vous rendre en Auvergne et dans le Queyras, n’oubliez pas que vaches et taureaux n’apprécient absolument pas la présence des chiens , et c’est encore plus le cas s’il y a des veaux . Les bêtes laissées libres en montagne (en Auvergne , il y en a vraiment beaucoup ) ne sont pas toujours habituées à la présence humaine , elles peuvent vous charger , ou charger des personnes qui auront eu pour seul tort de passer après vous . Si les chiens ne sont pas interdits, soyez les plus discrets possibles, vous et votre chien et contournez les troupeaux . Mieux vaut ne pas faire connaissance de trop près avec une vache de Salers bien encornée qui défend son territoire .

Sujets suggérés