Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je me trouve face à plusieurs dilemmes concernant mon projet de départ à l’étranger. Mon objectif est de me former et de travailler comme monitrice de plongée à l’international, tout en améliorant mon anglais. J’ai actuellement un niveau intermédiaire, mais n’ayant jamais eu de véritable immersion, je manque de pratique à l’oral, ce qui complique les choses.
Cependant, un facteur essentiel complique mon organisation : mon chat, qui voyage toujours avec moi. Trouver un logement qui l’accepte tout en respectant mon budget est un vrai défi. Ca serais pour 6mois je pense maximun.
J’ai plusieurs options en tête :
*Devenir fille au pair : C’est une solution intéressante pour l’immersion linguistique, mais la plupart des plateformes en ligne n’acceptent pas les personnes ayant un animal, et celles qui le permettent sont souvent très coûteuses. Sinon passer directement avec les particulier pars exemple Au Pair World
*Partir à Sydney : Je pourrais y chercher une colocation ou un logement chez l’habitant et travailler à côté dans un bar, un restaurant ou un autre job pour financer mon séjour. Cependant, Sydney est une ville chère et il est difficile de trouver un logement qui accepte les animaux.
*L’île Maurice : Cette destination me semble plus abordable en termes de logement, avec une plus grande flexibilité pour les animaux. De plus, comme le français y est parlé, l’adaptation serait plus simple. Idéalement, j’aimerais y travailler dans un club de plongée, mais si cela s’avère compliqué, je pourrais aussi me tourner vers des emplois en restauration ou tourisme.
Je cherche donc des conseils ou des idées pour concilier mon projet de plongée, l’apprentissage de l’anglais et la présence de mon chat. Peut-être existe-t-il d’autres solutions auxquelles je n’ai pas pensé ? Ce n’ai pas obligatoire que ça soit en Australie bien sur.
Merci d’avance pour votre aide !