Voyager avec bébé, quel vol choisir

Forum Californie

Bonjour,

nous aimerions voyager avec notre bébé vers l’ouest américain en juin. A cette date, notre bébé aura 8 mois environ et après nous être renseignés, nous avons vu qu’il valait mieux prendre un vol plus cher et plus confortable que de tabler sur une vol à prix accessible.

J’ai donc deux questions : quelle compagnie prendre et surtout, selon vous, quels sont les meilleurs horaires pour éviter trop de décalage pour le bébé.

Quelle compagnie ?

Nous nous sommes renseignés et voulions partir avec British Airways/American Airlines qui propose des prix défiants toute concurrence mais, à priori ça manque clairement de confort pour les bébés. Certaines compagnie proposent des petits lits bébé dans la limite des stocks et en fonction de la compagnie, la taille des lits changent.

On avait vu Lufthansa qui propose un prix pas trop rebutant avec un lit pour bébé à reserver. Connaissez-vous d’autres compagnies que vous avez apprecié sans griller votre porte-monaie ?

A quelle heure ?

Donc si j’ai bien calculé, il y a à peu près entre 14h et 18h de temps de voyage entre Lyon et Los Angeles. Et 9h de décalage horaire.
Globalement, ça fait que pour un vol au départ à 07h, on arrive entre 12h et 16h à L.A.

J’avais lu qu’il valait mieux arriver le matin dans le pays pour être frais pour gérer toute la logistique (voiture, logement…) mais j’ai du mal à me projeter sur le rythme de mon bébé.

Avez-vous déjà effectué ce type de voyage et comment avez vous géré le rythme de votre enfant ?

Merci beaucoup,
Grégory

j en ai fait plus d un avec mes 3 filles mais c’etait deja il y a longtemps
toulouse malaisie (3 mois ) toulouse US (1 an )
toulouse nepal (1 an) toulouse namibie (18 mois )…

les lits effectivement sont proposés (ce sont des nacelles q on accroche sur la cloison )

c’est souvent une limite de poids (variable selon la compagnie en general dans les 10kg)
je pense qu il faudra mieux reserver par tel direct à la compagnie pour etre sure d avoir les places devant la cloison
(à moins que maintenant ce soit possible sur internet)
reserve aussi un repas bebe (ou alors prend lui son propre repas d ailleurs c’est souvent meilleur)

pour les US cote ouest essaye de prendre un vol direct sans escale intermediaire au US
pour le transit il y a londres (tres grand ) ,amsterdam (mon preferé avec bebe pour ses espaces bebe dans l aeroport) , franckfort (la aussi tres grand ) ,peut etre munich (plus petit) ,paris

ne pas prendre de connexion trop courte il est tres desagreable de parcourir les couloirs en cavalant avec un bebe

gestion du decalage je ne te cache pas que 9h c’est pas tres confortable car les heures des repas seront aussi decalés
6h c’est plus facilement gerable (le dejeuner remplace le diner)
dans ce sens là attends toi à voir bebe en pleine forme en plein milieu de la nuit
par contre les premiers soirs des 17h il n y a plus personne …
du coup vous allez commencer vos visites tot le matin et il faudra mieux etre arrivé à l hotel suivant en fin d apres midi
perso j essayais de ne plus rouler apres 16h sinon bebe s’endort et ensuite il est tres desagreable et difficile de le reveiller

si je pouvais je prennais plutot des vols de nuits (mais pas sure qu il y en ait pour les US )

attention ce n est pas parce que le vol est plus cher qu il est mieux il faut tout regarder (horaires ,escales ,aeroport de transit) …

Merci Marie,

j’ai pris le temps de regarder sans avoir encore reservé et je pense que le plus simple sera de prendre un train pour Paris et de prendre un avions Air France ou Air Tahiti Nui (dont j’ai vu de très bons avis).

Pour le premier, on peut reserver par téléphone un couchage bébé, je pense que 10kg sera suffisant pour notre bébé bien que ce soit un grand modèle.

Air Tahiti Nui semble disposer de très bons avis (mais bon 100€ de plus) avec des couchages à 14kg et un direct Paris>LA

Ensuite on se tate à prendre un camping car façon US pour le voyage, on va voir mais bon, je crois qu’on va se résigner au décalage horaire et devoir souffrir 2,3 jours :slight_smile:

Merci beaucoup de tes conseils en tout cas

Grégory

si ton billet n 'est pas couple avec le train (comme les tgv air d air france )
prend enormememnt de mou
si tu rates l avion pour cause de retard de train tu perds tout simplement ton billet !!

ensuite perso nous sommes des campeurs dans l ame donc meme avec de tres jeunes enfants nous avions la solution voiture + tente
cela donnait une grande liberte de modification d itineraire
le CC donne la meme chose avec le prix en plus …

Oui pour le train je suis sensibilisé :slight_smile:

Pour la tente, on y a pensé, on se pose quand la question de la commodité (acheter une tente sur place et la revendre ? comment faire chauffer les bib’ ? Quid de la chaleur ?..)

De toute manière pour les états-unis soit tu es dans une ville et là c’est AirBnb (je pense) soit tu es dans les parcs et il faut que tu réserve ton emplacement de toute manière donc ce n’est pas si flexible

Merci en tout cas

soit tu achetes une tente sur place (du moins cher à walmart à de la qualite chez rei)
http://www.walmart.com/browse/sports-outdoors/tents/4125_546956_4128_887708_5147
http://www.rei.com/product/878521/rei-half-dome-4-tent
http://www.rei.com/product/893998/rei-camp-dome-4

soit tu voyages avec la tienne non probleme (il faut une vraie tente de randonnée bien sur)

la cuisine pas de souci non plus perso j ai campé avec des enfants des leur 6 mois
j ai un rechaud et je fais la cuisine

à l epoque le seul souci etait qu il n existait quasi pas de lait UHT ce n est que tu lait frais du coup à acheter tous les jours et à garder la journée dans une glaciere

pour les parcs ca depend les grands oui doivent etre reservé

mais il existe une foultitude petits parc sans reservation comme

les campings geres par le BLM de moab
http://www.blm.gov/ut/st/en/fo/moab/recreation/campgrounds.html
http://www.blm.gov/ut/st/en/fo/moab/recreation/campgrounds/highway_128.html

les campings gerés par l US forest service

Sujets suggérés

Services voyage