Voyage sur la Belgique et la Hollande en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour
Amis camping cariste.
J’ai l’intention d’aller visiter la Belgique et la Hollande sur la deuxième quinzaine de mars /début avril 2018.
Pouvez vous m 'indiquer un itinéraire sympa avec les choses à voir , les aires pour s’arrêter, les restaurants,et surtout les pièges à éviter
comme les frais de péages et autres frais .
nous habitons la Bretagne Quiberon.
merci d’avance à tous ceux qui peuvent m’aider .

bien cordialement
DOM ET PAT

Bonjour
nous étions en avril danc ce secteur, mais en ne partant pas du même endroit
J’ai mis mes notes, photos, visites, parcours, bivouacs
en cliquant ICI
Bonne lecture et bonne préparation

Alain
merci
pour le message , je regarde cela dans le détail , si besoin je reviens vers vous.

cordialement
Dominique

Bonjour,
En Belgique vous avez Bruges, Bruxelles et aussi le vieux Anvers mérite son détour.
En Hollande, Amsterdam, Den Haag, et la côte jusqu’à Groningen est sympa.
Ces 2 pays ne sont pas champion de la gastronomie… A Bruxelles vous avez le soir la plus vieille cabane à frites qui ouvre. A voir.
Bonne préparation.
Salutations.

Bonsoir à Tous,
Bonsoir dompat,
je vois que les idées sur la Hollande et la Belgique,
affluent !
Amicalement à vous trois,
Patrick

Salut Patrick
oui on cherche pour aller faire un tour sur ces 2 pays et en juin on essayer de partir pour
l’Andalousie 3 semaines.
Si tu as des infos je suis preneur…
Amicalement

Dominique

Merci pour les infos .
Avez vous préparé un circuit avant de partir dans ces 2 pays ?
Si oui avez de la doc ou le trajet ?
A vous lire
cordialement
Dom et Pat

bonjour
Dominique et en juin on essayer de partir pour
l’Andalousie 3 semaines. Si tu as des infos je suis preneur…
J’ai mis des notes bivouacs visites… sur Andalousie
en cliquant ICI
Bonne lecture bonne préparation

Merci
Alain
je regarde cela tranquillement et reviens vers toi
cordialement
Dominique

Bonjour,
Nous n avons plus l itinéraire car ce voyage date un peu.
Nous avions commencé par Bruxelles, Anvers, Den Haag, longé la côte jusqu’à Groningen et revenu par les terres, Arhnem, Anvers, et Bruges qui vaut le détour.
En Andalousie, nous avons passé par le pays basque, Burgos, Salamanca (à visité), Caceres (à visité), Cordoba (camping centre ville) Séville (aire privé camping car à 5 minutes du centre historique, on peut emprunter les calèches des gitans (sans risques) le matin pour aller au centre, bus touristiques) Cadix, Tarifa et ses fameuses dunes, Gilbratar, Ronda (camping à l entrée de la ville), Antequera, Grenade (visite de la vieille ville, L Alhembra -uniquement réservation par Internet pour les visites, plus de vente sur place- les souks, quartiers gitans andalous par bus no3 repas et spectacles tous les soirs «super moment» et camping à l entrée de ville) la Sierra Nevada, Almeria et le Gabo de Gata…
Voilà un petit aperçu de notre périple Andalous. Très belle région et de bons restos et vin…
Bonne préparation.
Salutations.

merci
Dominique

Sujets suggérés