Je vais partir en solo (pour l’instant) en Thailande du 29 décembre au 20 janvier.
Je cherche des bons plans niveau logement ou autre : par exemple, si vous avez des adresses de guests houses sympa mais pas trop cher (parce qu’à plusieurs ça permet de diviser les prix mais seule …)
Autre question, mon avion arrive à Bangkok à minuit : est ce que les bus pour rejoindre le centre fonctionne encore ? ou est ce qu’il ya un autre moyen de rejoindre le centre ?j’aimerai éviter le taxi…
pour l’arrivée tardive à BKK, je vous conseille de remonter au niveau des arrivées et de prendre un taxi qui vient déposer les voyageurs et qui repart à vide, ils sont très contents de repartir avec un client, tarif à négocier avec les chauffeurs
bon voyage
poypoypuyu3
Je vais regarder ton blog
Est-ce que vous avez une idée d’un bon tarif pour le taxi pour rejoindre le centre de Bangkok?
Pour avoir une idée lors de la négociation
jools0074
bonjour,au mieux j’ai négocié aéroport quartier sukhumvit pour 400 bahts
miche19595
alors je reviens de bangkok, j’ai pris un taxi meter ou au compteur pour partir de l’hotel mais arrivée à l’aéroport celui ci m’a donné un autre prix que celui affiché. Seule et un peu embarassée j’ai payé, en craignant de ne pas avoir ma valise. Mais c’est désagréable de se faire si betement avoir. Donc à vous de voir , le taxi ne revient TOUT DE MËME pas cher, environ 10 euros voir 5;
Anonyme6
Bonjour, ns avons passé 10 jours en thailande en janvier 2013. Voyage merveilleux ! A notre arrivee a bgk ns avons entrepris de ns debrouiller seuls pr rejoindre notre hotel ! Quelle mauvaise idee, apres la fatigue du voyage, les sacs a dos et la chaleur ambiante le mode routard n’est pas le plus judicieux pr ce 1er trajet !!! Ns vs recommandons le taxi, si peu cher que cela ne vaut pas le coup de se prendre la tete. Sinon le sky train fonctionne tres tard…
1guest house au top a chiang mai : all in 1
Notre ile preferee : ko lanta
Elephants : elephant nature park ( pas de trek mais un parc qui sauvegarde, informe et lutte contre les mauvais traitements )
La bouffe: merveilleuse de partout ! Surtout ds les bouibouis qui ne paient pas de mine !
Bon voyage
poypoypuyu7
Merci à tous pour vos conseils : je note tout ça précieusement ^^
oui je pense que le taxi après 18h de voyage sera le bon plan : et avec un peu de chance , je trouverai des routards qui vont dans le même quartier
je pense que pour la première nuit à bangkok je vais réserver (surtout que j’arriverai vers 1h du mat du coup …) : vous avez une adresse à me conseiller pour cette première nuit ?
sachant que je vais surement partir direct le lendemain direction le nord
jools0078
bonsoir,
je descends dans une guest house très sympa, dans un soi tranquille, à 3 minutes à pieds de la station de BTS phrom phong, de là aller jusqu’au terminus à Mochit, puis prendre une moto taxi jusqu’à la gare routière du nord. on évite le traffic insensé de Bangkok, c’est peu cher et pratique …
la guest house s’appelle MHC guest house, mhc-guesthouse@hotmail.com et son site www.mhc-guesthouse.com
ils sont tous au petit soin, il y a des tarifs à partir de 750 bahts, c’est propre, confortable et au calme dans un quartier pourtant agréablement animé !!
@+
teniet_la_francaise9
A notre arrivee a bgk ns avons entrepris de ns debrouiller seuls pr rejoindre notre hotel ! Quelle mauvaise idee, apres la fatigue du voyage, les sacs a dos et la chaleur ambiante le mode routard n’est pas le plus judicieux pr ce 1er trajet !!! Ns vs recommandons le taxi, si peu cher que cela ne vaut pas le coup de se prendre la tete.
Bonjour Madleen,
Exact, la plupart du temps on conseille de se débrouiller en prenant bus ou BTS, donc moyens de transport en commun, ce qui est très agréable, amusant et folklorique, mais il vaut mieux les réserver après une bonne nuit à l’hôtel et se balader avec un simple sac léger, à porter sur notre poitrine ou dans le dos, contenant nos papiers, la clef de la guesthouse, notre bouteille d’eau et la casquette.
Je vais parfois à Bangkok, et après 3h ou 3h1/2 de transport, puis l’ascension de ces éternelles marches, ces longs couloirs, pour rejoindre le BTS, mon sac à dos sur roulettes, de 2 jours, pèse lourd.
Alors, l’avion, le décalage horaire, la chaleur, et les valises ou sacs à dos .
Maintenant, chacun fait comme il le souhaite.
teniet_la_francaise10
Bonjour Jools007,
Je n’ai pas bien compris ton circuit.
Poypoypoy arrive à l’aéroport de BGKK pour se rendre au centre.
Tu n’as pas un peu inversé. (007, veux-tu embrouiller les pistes?)
Une moto taxi quand on a un gros sac à dos? Au premier démarrage, avec le poids de son sac, elle culbute en arrière et sert à boucher les nids de poule.
Une véritable galette.
Ah! 007, comme elle veut visiter la Thailande, miss poypoypoy ne prend pas autant de risques que toi.
poypoypuyu11
oui effectivement merci pour le “bon” plan : moto taxi
je vais oublier car à part me retrouver le cul par terre et mon sac éventré sur la route , ça va pas beaucoup m’avancer ^^
poypoypuyu12
hello,
est ce qu’il y a une limite de retrait d’argent dans les distributeurs?
par exemple, peut-on retirer d’un coup 400€ ?
A Bali, les retraits étaient limités. Du coup, j’aimerai savoir s’il est plus rentable de venir avec beaucoup d’euros pour faire du change ou si on peut retirer d’un coup une grosse somme
jools00713
bonjour,
je n’ai pas pu retirer plus de 150€ dans un distributeur très ancien à Udaipur… heureusement j’avais pris mon budget en euro que je changeais selon mes besoins au fur et à mesure du périple
poypoypuyu14
arf c’est ce qu je craignais : ça a l’air comme à Bali…
D’autres avis à ce sujet ?
ça m’embête de venir avec bcp de liquide…
jools00715
désolée, je me suis trompée de conversation sur le forum !!! en thailande il m’est arrivé de retiré plus de 400 €, j’ai simplement prévenu ma banque que je partais et tout roule … les distributeurs sont récents et il y en a partout, ça m’apprendra à ne pas tout bien lire ;-p
donc, emmenez votre CB, pas de problèmes
poypoypuyu16
parfait si on peut retirer un grosse somme d’un coup !!
Merci pour l’info