Voyage sac à dos à 19ans et en solo 2 mois en Thaïlande

Forum Thaïlande

Salut!

Je suis Jérémie, j’habite Genève en Suisse et je compte partir 2 mois en Thaïlande cet hiver. au alentour de décembre février.

Je compte partir seul avec 2000€ tout compris avec billet avion. car personne n’est libre ou n’a le budget pour. On m’a dit que sa me tiendra facile 2 mois.

Mon anglais n’est pas le meilleurs mais j’ai de bonnes bases, pour pouvoir demander une chambre d’hotêl ou mon chemin sa devrai aller.

J’ai le permis voiture et 125cc qui me sera utile je pense pour me déplacer.

Les fool moon party et autres ne m’intéresse pas vraiment mais pourquoi pas testé une fois donc je ne me rend pas la bas pour me déchirer la tête.

Comment me déplacer facilement pour les grands déplacements car je voudrai bien visiter une bonne partie de la Thaïlande?

Est ce-qu’à 19 ans en solo ce n’est pas un peu risqué de voyager seul dans les grandes villes comme Bangkok ou alors les endroits moins fréquentés.

Est ce que 1500€ pour 2 mois une fois sur place suffise sachant que je ne cherche pas le luxe?

Merci pour votre aide

Jéréme

C’est la haute saison, mais si tu ne fais pas de folies, je pense que ton budget est très honnête ! Les déplacements sont très faciles, bus,trains vans, à prix très accessibles .
Aucun risque , pas plus à BKK qu’ailleurs , surtout si tu évites les lieux festifs, c’est un pays très sûr .Bon séjour !

Salut Jérémie! D’abord je suis d’accord avec skippy la Thailande est un pays sur tant que tu ne fais pas le “couillon” y’a moyen de s’amuser et de passer du bon temps,on croise beaucoup de filles de ton age qui voyagent seules sans problèmes, ton budget est bon si tu ne vise pas le luxe. Fonce garçon! tu ne le regrettera pas!

Yow!

Merci pour votre aide, j’ai hâte de m’y rendre!

D’autre questions me viennent à l’esprit, pour prendre l’avion jusqu’à BKK sa reviendrai moins chère depuis Paris, Lyon ou Genève?

Pour les locations de scooters est-ce qu’à 19 ans c’est possible?

Et pis les chambre d’hôtel sont elle dure a trouvé? Je précise que je ne compte pas rester très longtemps au même endroits.

et quelles sont les principales arnaques à éviter??

Merci encore!

resalut! pour l’avion c’est à toi de te débrouiller, pour les scoots on ne te demandera jamais ton age, les chambres d’hotel et les bungalows y’en a partout et à tout les prix et les transports sont si bien organisés que tu peux bouger partout quand tu veux, les principales arnaques à éviter tu les évitera si tu n’as pas une bille à la place du cerveau…voilà d’autres questions? Bonne soirée.

salut jeune homme,
ne confie jamais ton passeport a personne,
en arrivant tu en fais une photocopie que tu trimbale avec toi (pour les hotels, location scoot…même pour les keufs),
…pardon encore un autre conseil (fais gaffe au gens extremement sympa (mal ou femelle -same-same-)
bon trip

Sujets suggérés

Services voyage