Après avoir pris le temps de consulter différents sujets concernant des itinéraires à faire en Irlande, je poste ce message parce que j’ai élaboré mon petit itinéraire dans le cadre d’un premier voyage en Irlande avec mon meilleur ami. Nous partirions normalement en Avril 2015.
Voici donc le programme que j’ai prévu : Jour 1 : Départ de France pour Dublin. Visite du centre historique de la ville, des monuments etc. Jour 2 : Départ dans la matinée de Dublin pour Galway :
Visite du centre ville, des pubs etc. Jour 3 : Le Connemara ! Nous envisageons de prendre le bus pour faire le grand tour mais mon ami et moi craignons de ne pas avoir suffisamment de liberté. Jour 4 : C’est là que j’ai besoin de vous. Etant donné que nous allons faire le grand tour du Connemara, mon ami et moi aimerions également pouvoir cibler une ville proche de Galway (ou facilement accessible en bus) où il y aurait beaucoup de choses à faire et à voir, et dont on aurait pas la chance de pouvoir profiter en faisant le grand tour en une journée. Des idées ?! Jour 5 : Retour à Dublin en bus puis avion. Bye bye Irlande !
Concrètement, j’ai besoin de votre aide pour plusieurs choses. Tout d’abord, dans quelle ville me conseillez-vous de passer quatrième journée et la dernière nuit en Irlande ?
En ce qui concerne les choses à voir et à faire sur ce parcours, avez vous des choses à me conseiller ?
Enfin, je cherche des noms d’hotels ou de B&B à des prix abordables pour deux jeunes qui commencent à travailler (pas d’auberge de jeunesse). Tout compris, on aimerait ne pas dépasser les 500 €/pers.
Merci de votre aide !!
aur0re382
Bonjour,
Votre projet me parait être un peu trop optimiste sur une durée aussi courte.
Dans le Connemara, il n’y a que des petits villages peu ou pas desservis par les bus. Une fois qu’on a fait le tour d’un de ces villages (ce qui prend au max 1h ou 2 en général), il n’y a rien d’autre à faire (sans voiture) autour que de la randonnée ou d’admirer le paysage. Sauf si j’ai mal compris, ce n’est pas ce que vous recherchez?
Du coup, faire le “grand tour du Connemara” en 2 jours est difficilement faisable.
Vous pouvez opter pour une excursion organisée par un tour operator au départ de Galway qui vous fera faire le tour du Connemara et de ses endroits les plus touristiques en une journée. Je l’ai fait avec la Galway Tour Company. J’ai trouvé ça frustrant car on passe l’essentiel de la journée dans le bus et on visite des endroits qu’on aurait pas forcément sélectionné si on avait eu le choix et on en zappe d’autres qui sont intéressants. Le chauffeur (sympa et dynamique au demeurant) s’arrête 5 min une fois de en temps pour laisser ceux qui veulent prendre une photo et on repart de plus belle. Bref, on “consomme rapidement” plus qu’on ne visite.
Sinon, de Galway, il y a plusieurs endroits facilement accessibles en bus: les falaises de Moher, les iles Aran, le Burren…
Vous pouvez aussi choisir de rester sur Dublin et de visiter ce qu’il y a autour (les coins/attractions/paysages sympas ne manquent pas dans un rayon de 50 km et sont presque tous accessibles en transports en commun)
didou593
Bonjour,
C’est un peu idéaliste, et surtout irréalisable. Puisque vous êtes belge, je dirais que c’est comme si vous vouliez faire l’Ardenne en arrivant de Charleroi ou autre ville, à Bouillon en bus, et ensuite tourner sans véhicule sur toute la région, en prévoyant de remonter jusqu’à Ciney et Dinant.
Si vous vous posez à Dublin le mieux sur un temps aussi court est de faire un peu la ville de Dublin, d’explorer la baie avec le DART, (Malahide, Howth, Dalkey, Bray).
De visiter les Wicklows, Glendalough, et éventuellement de remonter en train ou bus jusque Drogheda pour ne pas louper une excursion à Brù Na Böinne.
C’est certainement mieux que d’aller vous perdre dans le Connemara.
Anonyme4
Bonjour,
Tout d’abord, merci de votre réponse. Je pense m’être mal exprimé. Bien évidemment, je pensais faire le “grand tour” en faisant une visite par l’intermédiaire d’un tour operator. L’idée était principalement de pouvoir voir tous les endroits “remarquables” et ce même si je me doute que ça risque de me donner un gout de trop peu.
J’y ai bien réfléchi et je me suis demandé si, en me rendant à Clifden (et en dormant sur place entre le J3 et le J4), l’idée de faire la Sky Road pouvait être une bonne chose pour le Jour 4 ?
Qu’en dites vous ?
Anonyme5
Je ne suis pas sûre de bien comprendre…
Vous voulez d’abord faire un tour “classique” avec un bus puis, le jour suivant revenir par un autre moyen pour explorer ce que vous n’aurez pas vu en bus. C’est ça ?
Dans, ce cas, je vous suggère d’aller à Letterfrack. Il doit y avoir un bus de Galway. De là, vous pourrez aller à pied au Parc National, puis un peu plus loin à Kylemore. Vous passerez à coup sûr devant avec le bus mais selon la formule choisie, il est possible que la visite ne soit pas incluse.
Après, il y a des plages sympas pas loin. Mais, je doute fort qu’un bus vous y emmène.
Si vous êtes marcheurs, vous pourrez passer 4-5h facile au Parc National. Il y a une très belle rando qui vous amène en haut de la montagne d’où vous aurez une vue incroyable sur le Connemara (s’il ne fait pas trop moche).
Est-ce que ça répond à votre question ? Le choix est limité là-bas en termes de déplacement et “d’animation”. C’est effectivement plutôt axé paysages.
Anonyme6
Oui, vous avez parfaitement compris l’idée
Je vais regarder à votre proposition. Merci pour vos conseils !