Voyage Noel nouvel an 2017 14 jours en Californie

Forum Californie

Bonjour à tous j’organise un voyage avec ma femme nous partons 15 jours du 24 décembre au 5 janvier nous avons pris un vol Paris-Los Angeles aller-retour

Nous arrivons le 24 à Los Angeles j’ai de la famille à San Diego du coup nous avons prévu d’y passer 3 ou 4 jours.

Je pense louer une voiture a Los Angeles puis la rendre à San Diego.

N’avons pas de plan fixe pour la suite dans mon idée quelques jours à Las Vegas Grand Canyon Bryce Canyon Yosemite Park puis quelques jours à San Francisco avant de redescendre prendre l’avion à Los Angeles.

Je pense prendre la voiture de las vegas a san francisco (attention on est en hiver il y a de la neige sur certaines routes)

Puis on repart sur L.A. pour prendre l’avion. On peut faire S.F. - L.A. en avion. a voir vos conseils.

Je pense dormir à Los Angeles une ou deux nuits seulement sûrement la nuit du 3 et du 4 janvier. Car perso ça ne me vend pas beaucoup de rêve L.A.

Planning :

Dimanche 24 :route L.A. - San Diego
Lundi 25 au mercredi 27 : je reste dans ma famille à S.D.
Mercredi 27 au soir avion pour Las Vegas
Jeudi 28 au vendredi 29 : Las Vegas
Samedi 30 au lundi 01/01 : parc ou autre (rand Canyon Bryce Canyon Yosemite Park)
Mardi 2/01 Mercredi 3/01 : Visite rapide de S.F.
Jeudi 4/01 route ou avion vers L.A

Suis je trop offensive sur le programme ?

Merci d’avance.

Bonjour tibokrebspro,

C’est un circuit rapide et je vois que vous avez pris vos billets d’avion Paris > Los Angeles en aller-retour. En 15 jours c’est compliqué de faire une boucle complète et, comme vous le dites, il y aura de la neige.

Comment pensez-vous rejoindre Yosemite NP ?

A la belle saison, l’itinéraire classique est ainsi :
Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc) > Alabama Hills > Lee Vining à l’entrée Est de Yosemite NP (nuit) > Yosemite NP d’Est en Ouest en parcourant la Tioga Road > Yosemite Valley (nuit) > San Francisco.

Mais, en hiver, la Tioga Road est bloquée par la neige. Il faut contourner la Sierra Nevada par le sud ou le nord.

En reprenant un circuit qui passerait par le Grand Canyon et Bryce Canyon :

Lundi 25 au mercredi 27 : je reste dans ma famille à S.D.

Jeudi 28 : partir très tôt de San Diego > Death Valley (nuit dans le parc), ce sera la bonne période pour visiter ce parc, mais l’hôtel sera cher

vendredi 29 : Death Valley > Las Vegas

Samedi 30 : Las Vegas (en partant tôt de Las Vegas du fait qu’il y a à peu près 440 km et le soleil se couchera à 17 h 20 au Grand Canyon)) > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

dimanche 31 : Grand Canyon rive sud > Bryce Canyon (il y a 480 km et probablement de la neige sur la route de Bryce Canyon, c’est un parc situé à 2400 mètres d’altitude)

lundi 01/01 : Bryce Canyon > Las Vegas

mardi 02/01 : Las Vegas et avion le soir en direction de San Francisco

mercredi 03/01 : visite San Francisco

jeudi 04/01 : San Francisco > Los Angeles

vendredi 05/01 : Los Angeles - vol du retour

Beaucoup de trajet et très peu de temps sur place au Grand Canyon et à Bryce Canyon.

Je ferais plutôt ceci :

Jeudi 28 : partir très tôt de San Diego > Death Valley (nuit dans le parc), ce sera la bonne période pour visiter ce parc, mais l’hôtel sera cher

vendredi 29 : Death Valley > Valley of Fire SP (nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”)

samedi 30 : Valley of Fire SP > Las Vegas

dimanche 31 : Las Vegas

lundi 01/01 : Las Vegas > San Francisco en avion

mardi 02/01 et mercredi 03/01 : visite San Francisco

jeudi 04/01 : San Francisco > Los Angeles

vendredi 05/01 : Los Angeles - vol du retour

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage