Voyage Natal

Forum Brésil

Bonjour,

Je prévois de partir sur septembre à Natal, j’ai réservé un hôtel dans le quartier Ponta Negra où je passerai quelques jours et je ferai certainement une excursion à la plage de Genipabu.

J’avais déjà fait un voyage il y a 10 ans à Sao Paulo.

J’aimerai avoir des infos sur la sécurité à Natal car je ne connais pas du tout… est ce que les quartiers que j’ai prévu de côtoyer sont safe ??

Merci à vous ️

Comme partout au Brésil il convient d’être prudent et de faire preuve de bon sens en évitant de se promener dans des endroits trop déserts, plus encore la nuit, et de ne pas avoir sur soit des objets de valeurs.

Le quartier de Ponta Negra à Natal est très touristique, moderne et plutôt sûr. Appliquez simplement les règles de prudence élémentaires.

Pour sa part, le centre de la ville est assez éloigné de Ponta Negra. Il y a peu de choses à y faire et à voir, sauf si vous souhaitez faire des achats et voir l’animation commerçante d’une ville du nordeste. En restant prudent là aussi vous pouvez vous y rendre sans difficultés en journée, mais pas la nuit ni le dimanche.

Le quartier de la praia dos Artistas est plus populaire, et moins sûr qu’autrefois, mais vous pouvez vous y rendre, notamment le week-end lorsqu’il y a beaucoup de monde.

A Genipabu aucun problème d’insécurité, faite néanmoins attention à vos affaires sur la plage.

Merci pour votre retour

Essayer de passer quelques jours à Pipa.
Le village a beaucoup changé depuis une quinzaine d’année mais hors saison l’ambiance y est quand meme tres sympa, les plages paradisiaques et avec un peu de chance, vous pourrez vous baigner avec des dauphins…
Bon voyage.

Je confirme en tous points les observations qui précèdent concernant Pipa.

Il devrait effectivement y avoir moins de monde en septembre ce qui pourra rendre à cette plage un peu de son charme passé.

Le site est en effet superbe et il est fréquent d’y croiser des dauphins.

Merci pour vos conseils ️

Sujets suggérés

Services voyage