Voyage Maldives en fauteuil roulant

Forum Maldives

Bonjour,

Nous souhaiterions faire une petite semaine aux maldives sur on ne sait quelle île pour le moment sachant que mon mari est en fauteuil roulant. Il faut trouver un hôtel adapté pour lui, c’est à dire totalement accessible mais aussi qu’il puisse aller à la plage donc avec des allées pas ensablées ! car le fauteuil dans le sable ce n’est pas cooncevable…
Qu’en pensez vous ? Est ce faisable ? Pouvez vous m’indiquer des hôtels avec plage accessible ?

D’autre part les mois de septembre octobre sont ils une bonne période au point de vue météo ?

Pour se rendre de l’aéroport sur l’île choisie, est ce que ce ne sera pas trop compliqué pour lui ? Il a un fauteuil roulant manuel.

J’espère avoir des réponses ! Je vous en remercie.

Marie

Hello,

Pour ma part, je vais répondre à votre question météo !

Oui la période de septembre/octobre est à faire, il y fait beau et bon (avec des gros nuages blancs)

Images réalisées à cette période (Lagon de Lankan Gili (malé nord) - Lagon de Dhangethi (ari sud)

https://vimeo.com/132071346

Pour les accés en fauteuil roulant je manque d’information sur le sujet à cet instant!!

amicalement,

Merci bp ! voilà déjà une bonne info !
Bonne journée
Marie

L’an dernier au Vilamendhoo, j’ai vu une personne en fauteuil roulant. Les allées sont en sable assez dense et cela doit être faisable. Il y a sûrement de spassages un peu plus dificiles, mais vous êtes là pour donner un coup de main, j’imagine…Par ailleurs, le personnel est adorable et j’imagine qu’ils doivent tout faire pour rendre la vie facile à leurs clients.
Je serais vous, je contacterai l’hôtel de votre choix pour leur poser la question directement.

Je confirme ! Je suis allée à Vilamendhoo le mois dernier et il y avait aussi une personne qui se déplaçait en fauteuil roulant. Les allées sont effectivement pratiquables, ainsi que les accès aux principales structures de l’hôtel. Mais il est vrai que le mieux est de s’adresser directement au staff.
Cordialement.

Bonjour,

Oui moi aussi je vous conseille de vous renseigner auprès de l’hotel que vous envisagez car s’il est vrai qu’au Villamendoo les allées sont en sable durci, sans probleme pour un fauteuil, je vois plus difficilement un accès possible à la plage sans l’aide de plusieurs personnes car il y a partout du sable et des dénivelés plus ou moins importants.

Cordialement

merci à tous pour vos réponses.
je me renseignerai directement effectivement.
bonne journée à tous
marie

Sujets suggérés

Services voyage