Nous sommes 3 : Papa, maman et bebe qui aura 18 mois au moment du voyage et nous souhaiterions faire notre premier voyage à Los Angeles et aussi Hawaii sur une durée de 2 semaines (vacances d’avril 2015).
on se pose pas mals de questions :
est ce que c ets mieux de passer 9j à LA et 5 jours à Hawai ou l’inverse (vous nous suggérez quoi comme combinaison ?)
Voyager avce un Bebe avec autant d’heures de décalage est éprouvant. vos conseils seront les bienvenus pour nous aider à mieux le préparer :organisation / Nouriture bebe/ avion siege bebe…
Voiture : necessaire ou pas du tout ? on souhaite faire un saut à Las Vegas depuis LA. et ausii profiter des coins sympa à Hawai
peut on visiter les autres iles ?
Merci pour tous vos conseils.
ca va être soprt et on essaye d’anticiper au mieux.
mayannick2
Le decalage horaire avec un petit n’est généralement pas un pb il se recale beaucoup plus vite que ses parents.
Pour le vol, cette tranche d’âge est la plus difficile. Plus droit au berceau, trop grand, mais pas de siège personnel, trop petit. Donc ce sera voyage sur les genoux de ses parents. Dur dur pour les parents.
Aller à Hawaï pour si peu de temps est-ce un bon plan?
en comptant le retour à l’aéroport, l’enregistrement, les attentes, le vol, la récupération des bagages il faut une dizaine d’heures donc un jour aller et un jour retour. Que ce soit pour 5 ou 9 jours…
La région de LA en avril c’est généralement un temps doux et agréable maus sans baignade possible.
Et une quinzaine de jours en Floride? Plutôt chaud, la mer pour se baigner, beaucoup moins d’heures de vol… le paradis non?
Anonyme3
Bonjour Mayannick et merci pour la réponse.
on a déja fait la Floride il y a 2 ans. c’était Génial.
là on evut découvrir un peu kla cote ouest et faire aussi un saut pr Hawaii. d’où mes questions:
les données :
Couple avce bebe de 18 mois - 2 semaines - Los Angeles et Hawai
Questions :
Comment s’organiser pour bien passer ces 2 semaines : 8j LA et 6j Hawai. ou autres suggestion
que peut on visiter à Hawai avec un Bebe
des astuces pour rendre le voyage moins pénible : décalage horraire et gestion du bebe pendant de longues heures .
merci beaucoup
zigoto4
Il y a une différence entre voyager entre la France et la Floride en étant enceinte (je suppose) et voyager pendant plus de 12h avec minimum une escale avec un bébé de 18 mois. Personnellement, je ne le ferais pas, mais si vous êtes assez “fou” pour le faire, pourquoi pas ? Lorsque le mien de bébé avait 18 mois (il y a à peine un an), je me souviens avoir fait un voyage en avion de 8h en tout avec une escale, on est arrivés sur les rotules ! Et nous n’avions pas de décalage horaire … (on allait juste dans les Caraïbes)
Vous allez devoir gérer le décalage France-LA et ensuite le vol de LA-Hawaï.
Bref … vous avez mon avis là-dessus.
Pour répondre à vos questions : le décalage horaire pour votre bébé ne sera pas un problème, pour vous, beaucoup plus, mais je présume que vous savez le gérer. En plus, à l’aller vous serez dans le “bon” sens. La gestion du bébé : pénible … il marche, donc il va falloir marcher avec lui dans l’avion, et lui imposer des règles (on ne marche pas quand on veut, si en plus il y a des turbulences, c’est sur le siège et rien d’autre). Vous pouvez le prendre sur les genoux, ce qui vous fera payer seulement 10% du prix du billet, par contre, c’est fatigant … et pour lui et pour vous. Il ne pourra pas complètement s’étendre. Je présume que vous avez déjà pris l’avion avec lui, vous devez savoir s’il a des problèmes d’oreille ou non au décollage et à l’atterrissage. Vous pouvez lui donner du Benadryl ou un truc comme ça pour qu’il soit plus calme ou qu’il dorme dans l’avion, même si c’est très fortement déconseillé. Maintenant, ça dépend aussi de votre bébé, est ce qu’il est calme ou agité ?
A Hawaï, on peut à peu près tout voir, à part que pour l’USS Arizona, vous n’avez pas droit à la poussette. Et, bien sûr, si vous voulez faire des randonnées, il faudra prévoir le siège sur votre dos.
Je vous envie pour Hawaï et LA, mais alors vraiment pas pour avoir un bébé avec vous pendant les trajets …
hiacinthe5
Bonjour,
Dans mon souvenir, mon vol “Los Angeles > Paris” était sans escale.
Par ailleurs, pour rendre le vol moins difficile, essayez de prendre un vol qui part de Paris le soir à l’heure à laquelle bébé dort habituellement.
Pour le décollage et l’atterrissage, faites-lui boire ou manger quelque chose afin qu’il déglutisse.
Quand vous serez à Los Angeles, calez-vous sur l’heure américaine le plus rapidement possible, ainsi que votre bébé.
Je ne connais pas Hawaï.
A votre place, j’en profiterais pour faire un petit circuit (en louant une voiture) dans quelques parcs naturels du sud-ouest au départ de Los Angeles, je ne resterais pas 8 jours à Los Angeles.