Bonsoir 
J’aimerais savoir si à proximité de Tokyo ou d’Osaka, il y a des petites balades ou randos à faire à la journée?
Merci à vous !
Bonsoir 
J’aimerais savoir si à proximité de Tokyo ou d’Osaka, il y a des petites balades ou randos à faire à la journée?
Merci à vous !
des balades pres de tokyo
petite balade mais joli vue
plusieurs chemins de rando sur le mont takao
on peut monter en telesiege et redescendre à pied
pas testé encore
http://rurousha.blogspot.fr/2013/11/hiking-along-mitake-valley-in-okutama.html
pres de kyoto
le balade entre kibune et kurama
plein d’idées là Kanto hikes | The Tozan Tales
Kansai hikes | The Tozan Tales
De Tokyo pour se rendre à Nikko, j’aimerais savoir à quelle stations/gares je doit me rendre pour prendre un train. Merci ç vous!
Bonjour !
Je relance ce message car le temps passe et oui et bientôt le moi de septembre et comme j’aime être prévoyant, je m’y prend longtemps à l’avance.
J’ai fait un peut le tour de ce que je voudrais faire et j’ai encore le temps de paufiner tout ça mais je tiens absolument à me prévoir mes deux petites excursions à savoir Nikko et Nara.
Pour rappels: du 06/09 au 17/09 Tokyo et du 17/09 au 24/09 Osaka.
J’ai lu beaucoup de sujet sur ce forum et je suis entrer réguliérement en contact avec le JNTO qui m’on fournis pas mal d’infos et qui m’on aussi rassurer sur certaines choses mais j’ai quand même encore deux zones d’ombres qui persiste.
Ca concerne les excursions:
Pour que je puisse me rendre à Nikko ( je compte y rester une journée pleine, d’autres en conseillerai deux…). Je souhaite donc prendre la ligne Nikko express Jr Tobu à partir de la station de shinjuku. Pouvez vous me confirmer qu’il y a bien DEUX départ et DEUX retours par jours? J’ai pu voir que pour le retour, le dernier ce fait à Nikko à 16h37. Si je reste plus longtemps à Nikko, il y a t-il un moyen et à quel endroit de prendre un train pour pouvoir me faire regagner Tokyo dans la soirée?
Idem pour que je puise me rendre à Osaka, on m’a parler de la yamatoji line qui m’ammene directement sur place. Me situant proche de la station Sinsaibashi, ou dois-je me rendre pour pouvoir emprunter ette ligne ( le plus proche).
Dans tout les cas, merci au personnes qui me renseignerons et me rassurerons la dessus.
Christian
pour nikko je n’ai trouve mem qu un seul AR par jour
depart 7h30 shinjuku et retour 16h39
pour voir ces trajets sur hyperdia tapes sinjuku(JR) et
TOBU-NIKKO
si tu rates ce train direct du retour tu peux parfaitement rentrer à tokyo
rien de direct
*soit tu reprend un train à la gare tobu -nikko il y a des direct pour asakusa (tobu/subway) ex à 17h39 (cest le dernier) ensuite de la tu rejoint shinjuku en changeant à KANDA(TOKYO) ou AKASAKA-MITSUKE
“Idem pour que je puise me rendre à Osaka, on m’a parler de la yamatoji line qui m’ammene directement sur place. Me situant proche de la station Sinsaibashi, ou dois-je me rendre pour pouvoir emprunter ette ligne ( le plus proche).”
sur hyperdia tu tapes SHINSAIBASHI et OSAKA
tu as le metro direct ligne Osaka City Subway Midosuji Linejusqu’à osaka (umeda) et de là 5 min à pied pour la gare d’osaka (verifie sur en cliquant sur map dans hyperdia que c’est bien là que tu veux aller)
Merci Marie pour ta réponse très précise mais je tape quoi dans hyperdia pour le retour de Nikko pour avoir le train de 17h39 cité dans ton exemple?
Je te remercie
Christian
excuse moi, j’ai trouver !
Pour relier Osaka à Nara, je vois qu’il n’y a pas de direct, tu vois ça aussi sur hyperdia?
cordialement,
Christian
tu tapes osaka et nara
JR Yamatoji Rapid Service
50 min 800yens
c’est effectivement la gare d’osaka JR (à cote d’umeda)
Marie, le train que l’on a vu, celui qui part de shinjuku(jr) jusqu’a tobu-nikko est-il pris en charge dans le jr pass?
J’ai un petu de mal à faire la différence 
Merci !
le service etant partagé entre les compagnies JR et TOBU
un pass national Jr n’est pas valable sur tout le trajet (valable jusqu’à Kurihashi)
par contre si on a un jr east ou un JR Kanto Area Pass c’est compris (accord special)
En fait, on peut aller à Nikko gratos avec le JR pass en prenant le shinkansen Tohoku à la gare de Tokyo jusqu’à la gare de Utsunomiya.
Il y a ensuite une liaison couverte par JR par la JR Nikko line.
toujours couvert par le Jr pass
partir de shinjuku changer à omiya pour recuperer le shinkensen (celui qui est parti de tokyo) puis changer à ustunomiya pour nikko
pour avoir les horiares dans hyperdia
taper SHINJUKU (JR) puis NIKKO et decocher private railway
Merci à vous deux pour vos réponses.
Ces sur que pour moi, ça me paraît compliquer tout ça alors que ça ne l’ai pas 
Donc, pour cette sortie, si je suis bien ce que vous me dites:
Et même chose pour le retour, Jr nikko line jusqu’a Utsunomiya puis shinkansen jusqu’a Ueno ou Tokyo ( à ma guise ).
Donc si je suis vos réponses, avec un Jr pass nationnal, ces trajet ne me coûteront rien?
Merci à vous pour toutes vos informations !
Christian
avec un JR national ce sera gratos
merci !
Je souhaite acheter une carte PASMO via le site du japan rail pass by vivre le japon mais est-elle valable aussi à Osaka?
Merci !
J’ai une nouvelle question qui pourra paraître bête mais je demande pour être sur:
Ayant choisis 2 hôtels qui me proposera la wifi gratuite ( comme touts les hôtels au Japon je pense ), est-ce que avec mon ipad, j’aurais accès à google France par exemple?
En vous remerciant.
Bonjour,
Oui, le wifi vous donnant accès à internet, et internet n’ayant pas de frontières, vous aurez accès à n’importe quel site, dont Google France. Pas de restrictions internet à la chinoise au Japon… ^^
merci
Bojour à tout le monde.
De retour du Japon cette semaine, j’ai passez un très bon séjour et je suis rentrer pleins de souvenirs à la tête et je pense déja au prochain voyage.
Merci à tout ceux et celles qui on répondu à mes questions sur ce sujet, ça ma été très utile une fois sur place les différentes réponses.
Dans quelques jours, je ferai un compte rendu complet de mon séjours.
Mais je peut déja dire que le plus dur a été le retour en France avec un choc réelle en arrivant à l’aéroport ( personnel froid, non souriant ect… ) :).
Donc comme dit plus haut je pense vivement y retourner mais cette fois ça serai en autonne 2016 pour admirer la couleur des feuilles sur les arbres. A nouveau je me retourne vers vous, chers routards pour m’éclairer sur eux choses.
Si je souhaite rester dans la région de Tokyo, quelles sont les sites extérieurs à privilégier pour pouvoir observer ces couleurs?
Sur Tokyo et sa région, pour pouvoir admirer les couleurs des arbres, est-ce bien en novembre qu’il faut y être?
Par avance merci !
c’est juste magnifique
quand ? http://www.japan-guide.com/e/e2014_when.html
l an passé debut decembre à tokyo c’etait encore bon
ou ?
http://rurousha.blogspot.fr/2011/11/tokyos-best-spots-for-autumn-leaves.html