Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser les détails pour un séjour à travers l’Afrique du Sud avec 2 enfants(11 et 13 ans).
Après avoir lu un certain nombre d’échange, notamment les nombreux conseils d’Annick, sur ce forum voici ce que j’ai préparé:
Quelques précisions:Nous nous déplacerons en véhicule de location. A mon grand désarroi les camps du Kruger étaient complets pour les dates que je souhaitais et cela dès la mi-janvier. J’ai donc choisi de réserver une maison à Marloth Park. Nous ferons un transfert en avion, après Santa Lucia, de Durban au Cap. A Santa Lucia, nous souhaitons faire une sortie Hippo et Crocs le 24 en fin d’après-midi et le 25 toute la journée à Hluhluwe/Imfolozi. Au Cap en fonction de la météo je prévois une journée de rando à Table mountain, une journée pour voir les baleines à De Kelders et une journée pour la péninsule du Cap.
Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur ce projet et quelques conseils, notamment sur la partie Swaziland pour laquelle je ne souhaite pas forcément faire de parcs (nous en faisons avant et après) mais plutôt des coins sympa à voir (cascades, marchés, rivière, culture locale,…).
Egalement quelles sont vos expériences sur ces étapes et quelles sont les journées qui vous paraissent “tendues” en terme de délais ou distance. J’ai du mal à appréhender les temps de trajet.
Merci par avance de prendre le temps de me lire et d’échanger vos conseils.
Bonne journée
annick2
Bonsoir,
Pour ma part c’est OK.
Vu le peu de temps dont vous disposez au Swaziland, je vous conseille de dormir à Ezulwini. Au Mantenga Lodge par exemple.
Pour le reste tout me semble OK.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me conforter dans les choix effectués, c’est toujours rassurant.
Concernant notre passage au Kruger, étant logés hors du parc, avons-nous accès aux game drives? Je n’en ai pas l’impression d’après le site sanparks.
Autre question pratique: pour avoir séjourné dans d’autres pays africains, j’ai pu constaté que les tarifs pratiqués dépendaient beaucoup de la capacité de négociation des touristes. Est-ce également le cas en Afrique du Sud?
Bonne soirée
annick4
Bonsoir,
Comme vous logez en dehors du parc, vous serez servi en dernier.
Je m’explique. En haute saison existe dans le Kruger un quota de day visitors. Quand il est atteint, vous n’entrez plus dans le parc…
Idem pour les game drives. Les gens qui logent dans le parc ont priorité. S’il reste de la place, c’est OK. Sinon c’est dommage…
A+
Annick
nakams5
Bonjour,
J’en profite pour poser la question : c’est quoi un game drive? J’ai pu lire cela sur pas mal de posts déjà mais je ne sais pas ce que c’est…
Merci
Anonyme6
Bonjour,
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire puisque mon voyage est à venir. Il s’agit d’activité que l’on peut réserver aux seins des parcs et qui consistent en des visites guidées en véhicules ouverts. Cela peut se faire le matin ou le soir et durent quelques heures.
J’espère avoir répondu à votre question.
Anonyme7
Bonjour,
'des avis sur kliphuisjes svp?
'Jaimerais réserver mais je ne trouve pas d’avis
erci
annick8
Bonjour,
Des Kliphuisjes j’en connais plusieurs.
Tu parles duquel?
A+
Annick
Anonyme9
A dullstroom on me propose le kliphuisjes … C’est pas très cher…
Anonyme10
voila un lien . Je compte réserver aujourd’hui , Si vous pouviez m’aider
Anonyme11
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de louer ce logement pour une nuit au mois de juillet 2017. Nous étions dans la chambre avec lit double et lits simples superposés (2 adultes et 2 enfants). Il s’agit d’une pièce unique avec espace couchage, cuisine et toiliette. Il y a une cheminée que nous avons utilisé car en juillet les nuits sont fraîches. Nous avons été très bien reçu, le confort nécessaire est là. Il n’y a pas de wi-fi mais cela est accessoire. L’endroit est charmant at toutes les commodités sont à proximité (supérette, station essence,…). Pour info, d’après les commentaires des visiteurs précédents, il semblerait que cela soit un peu bruyant la nuit s’il pleut, à cause du toit en tôle. Nous avons passé une très bonne nuit et pour une courte étape c’était parfait.
N’hésitez pas si vous des questions en tout genre.
Bonne journée
Cordialement
Anonyme12
Merci de cette chouette réponse .
Est ce facile à trouver svp?
J’hésite entre dormir à dullstroom ou à graskop la première nuit .
Nous arrivons à midi , j’ai peur de prendre trop de temps sur la route
annick13
Bonjour,
Je te conseille vivement de dormir sur Dullstroem. Si ton vol a du retard …tu risques de l’avoir in the baba…
Le lendemain tu profiteras de supers panoramas si tu prends la route: Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls.
A+
Annick
Anonyme14
Merci bcp Annick !
Nous allons faire comme Ca alors .
A bientot , et merci encore
Anonyme15
Bonjour ,
je suis à la recherche d’unlogement pour le cap , j’en ai trouvé 2
un petit a hout bay ( mais pas en bord de mer)
'un plus grand a constantia
nous y resterons 5 nuits et comme dans le debut de notre voyage et au kruger nous changeons sans cesse de logement nous aimerions rester ces 5 nuits à un même endroit.
'Nous voyageons en famille, nous ne comptons pas sortir le soir sauf pour un Resto .
Lequel nous conseillez vous svp?
Anonyme16
Up … Dans le doute
Anonyme17
Bonjour,
Ne connaissant pas le quartier de Constantia je parlerais de Houtbay où nous avons logé 4 nuits. C’était magnifique. Nous avons réservé via Airbnb et nous étions logés sur les hauteurs de la ville dans un quartier proche du Scott Estate. La vue sur la baie est incroyable et nous sommes tout proche de l’entrée de la Chapman’s peak road qui est une route de toute beauté.
Sans hésiter, si nous devions y retourner nous logerions à Houtbay. Je vous conseillerais le restaurant “Les Dunes”, situé en bord de plage. Il faut réserver à l’avance car il y a souvent du monde. Il y a une aire de jeux extérieure pour les enfants et les tarifs sont abordables (30€ pour 4). A ne pas manquer également, à Houtbay, l’Afrikan Market qui se tient dans la zone portuaire du vendredi soir au dimanche soir. Très belle ambiance, des artisans de bonne facture, de la musique live et une grande variété de restauration.
J’espère vous avoir apporter quelques éléments pour vous aider dans votre choix.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Bonne soirée
Cordialement
Anonyme18
Comment s’appelle le rbnb svp? Merci pour toutes ces indications !