Je me rends à la fin du mois d’août prochain en Iran pour une période d’une vingtaine de jours. Outre Teheran, Isfahan et Shiraz, je souhaiterai prolonger mon voyage vers le sud irakien jusqu’aux abords de Nasiriyah et atteindre le Grand Ziggurat d’Ur.
L’actualité n’est évidemment pas au beau fixe dans le nord de l’Irak.
Non plus que dans le reste du pays. Certains d’entre vous pourrons certainement m’orienter plus précisemment sur un itinéraire pour lequel je manque beaucoup d’informations.
Je suis également à la recherche, pourquoi pas, d’une compagnonne, ou d’un compagnon pour cette aventure.
Bien à vous,
Jacksy
Anonyme2
Bonjour,
Je suis une jeune iranienne qui parle francais et qui accompagne les touristes, parfois faisant le guide, dans leurs visites surtout a Chiraz…
Donc, pour l’Iran je pourrait peut-etre vous aider, mais pour l’Irak, je vous deconseille d’y aller meme dans le sud…! En revanche la zigurrat de Chogha Zanbil a Suse, ca vaut le cop a mon avis…
Bon voyage,
Fati
Anonyme3
Bonjour
je prévois mon voyage fin octobre et ne trouvant pas de guide en français(si vous en connaissant nous sommes preneurs) je n’arrive pas à savoir si il faut avoir des pré-réservations dans les hotels afin de présenter l’itinéraire lors du passage de la frontière; Nous pensions prévoir un hotel à Téheran puis au gré de nos envies .
merci d’avance