Voyage Guatemala janvier 2022

Forum Guatemala

Bonjour
Nous avions planifié un voyage d’un mois au guatemala en janvier 2022… Est ce que quelqu’un y est allé récemment? Quelles sont les conditions “covid” sur place?
Nous voyageons plutôt sac à dos avec nos 2 enfants (7 et 9ans), y a-t-il des restrictions dans les petits hotels et les restos locaux pour les étrangers? Nous sommes vaccinés tous les deux.

Merci pour les retours
Conny

Bonjour,

Aucune restriction!
Seul le port du masque et les distances…
Bon voyage

Anna

merci pour le retour

Nous sommes en train d’organiser notre voyage et je me posais la question niveau transport si c’est facile de relier Chichicastenango à Lanquin ou s’il vaut mieux faire un stop à Coban?
et ensuite lanquin- flores?

Notre idée pour l’instant est la suivante:
Antigua 2 nuits
Lac Atitlan (probablement San pedro de la laguna) 2 nuits
Chichicastenango La veille et jour du marché
Lanquin 4nuits (repos total)
Flores le jour du transfert avant de rejoindre El remate pour la nuit
El Remate 2 nuits avec visite de Tikal
POptun 3 nuits (repos)
Rio Dulce 2 nuits
Livingstone 4-5 jours pour repos et plage pour les enfants.

Mon inconnue reste les temps et les possibilités de transport…
Y a-t-il des bus de nuit pour les longues distances?
Est ce que c’est intéressant d’aller de livingstone à Puerto Barrios pour les plages pour les enfants ou pas spécialement?

Merci pour ton aide

Bonjour,

Il y a un shuttle de Panajachel à Lanquin qui peut vous charger à Chichicastenango, il suffit de l’organiser avec l’agence ds voyage.

Il y a aussi des shuttles de Lanquin jusqu’à Flores.

Préférez San Juan La Laguna à San Pedro la Laguna, plus authentique. Je peux vous conseiller pour ce coin.

Puerto Barrios n’a pas d’intérêt particulier.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas…

Anna

merci pour les infos.

je suppose que les shuttles on peut réserver ça sur place. Est ce que certains hôtels proposent ce service? (nous voyageons essentiellement dans des petits hostels)

San Pedro et San juan sont assez proches l’un de l’autre non? On peut partir directement de là pour aller à chichicastenango? ou faut-il traverser le lac? est ce qu’il y a un intérêt à passer par Panajachel? très touristique ou ça vaut la peine?

Un hostel pas cher à renseigner à chichicastenango?

Que conseillez-vous comme plage à livinstone? j’ai vu que certaines plages étaient accessibles seulement via bateau et du coup assez cher…

merci beaucoup

Bonjour,
Je vous ai adressé un message en privé
Anna

Bonsoir,
pour essayer de répondre à vos questions :
concernant les transports en général, il y a toutes les possibilités de transports au Guatemala, depuis le tuc-tuc basique, les taxis, les bus publics, les navettes touristiques, jusqu’au grand bus pour les longues distances.

Pour relier Chichi à Lanquin, puis les piscines de Semuc Champey, il faut obligatoirement passer par Coban et pour le retour de Lanquin aussi.

Pour vous faire une idée, voici mon parcourt, en transports en commun, au mois de mars 2019, depuis Panajachel :

Bus Panajachel-Solalà 3Qtz
Bus Solalà-Los encuentros 3Qtz
Bus Los Encuentros-Sta Cruz del Quiché 10 Qtz
Bus Sta Cruz-Uspantàn 30 Qtz
Bus Uspantan-Coban 30 Qtz

Temps total, un peu moins de 6 heures, en partant de Chichi, vous pouvez compter un peu moins5 heures (environ).
Étape à Coban et le lendemain la suite, mais ça peut se faire dans la journée, me concernant je suis parti un peu tard de Panajachel.
Il faut noter que toutes les correspondances sont rapides et bien organisées.

Ensuite Bus Coban-Lanquin 25 Qtz, 2h30 à l’aller et 2h au retour, et pour finir Lanquin – Semuc Champey en pick-up ou minibus 4x4.
Oui ily a des Shuttles directs depuis Panajachel et de partout où il a des touristes…mais c’est plus cher et moins de choix sur les horaires !
Oui, y a aussi des bus de nuit, pour les longues distances, voir l’office du tourisme d’antigua, il ont les horaires et le trajets (mieux à l’office de tourisme de Guatemala-ciudad…vraiment TOP).

Ne vous inquiétez pas, avec 1 mois sur place vous pourrez tout faire…tranquillement.

Voilà, je reste à votre écoute si besoin

Jean

Sujets suggérés

Services voyage