Voyage fin novembre au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour

Je pars le 30 octobre avec ma fille de 24 ans et mon fils de 15 ans pour le Cambodge.

Objectif : leur faire appréhender (vu le timing) ce pays où je suis née et surtout ce peuple qui est à l’origine de mon mode de vie;

Les moyens : je compte à peu près 2 000€ maximum, pas de réservations pour garder la fléxibilitée et être ouverts aux découvertes humaines

Itinéraire “prévu” :

Arrivée à Bangkok le 31/10 à 7h, on retrouve des amis expats à côté de Sakon Nakhon (Thaïlande), voyage de nuit en bus, on reste jusqu’au 3/11.

3/11 vols Sakon Nakhon==> Bangkok ==> Siem Reap

J’espère arriver à coordonner les vols pour arriver en milieu d’après-midi pour pouvoir prendre les pass, trouver un logement sympa (si possible francophone) et peut-être un 1er coucher de soleil à Angkor

4, 5 Visite des temples, avec un touk-touk francophone ou à vélo (Angkor Vat, Angkor Thom, Tha Prom, Bentay Srey, Terrasses des éléphants et du roi lépreux . Je ne sais pas si on peut se baigner.

6, 7 Bus pour Kompong Cham. Y trouver un logement et un guide pour pouvoir aller sur les plantations

8, 9 ==> Phnom Penh (en bus ou bateau)

10, 11, 12 AU SECOURS : J’ai échappé à Phu Ket et Kohsamui contre la promesse d’un séjour bord de mer (ou île) "paradisiaque : eau turquoise, plage… ils ne me demandent pas de “trucs” touristiques, plutôt des paysages et des rencontres de locaux.

Sur les forums j’ai relevé éventuellement Kep ou les îlesKoh Tang, Koh Rong (mais plage sale), Koh Rong Samloen et Koh Ta Kiev, l’Ile aux lapins n’a pas l’air géniale.
Mon amie Thaï m’a aussi parlé de Koh Chang (Thaîlande).

Il faut que je trouve en fonction des moyens pour s’y rendre.

IMPERATIF le 13 retour à Bangkok car l’avion pour la France part à 7h

Qui a des idées ou des commentaires. Je prends.

Une Maman entre stress et félicitée

Merci

il est vrai que koh rong est pas tres propre, par contre koh tang est une des plus belle ile du cambodge, tous les centres de plongee on leur site favorie sur koh tang, Koh tang est une ile fantastique et super jolie, malgres sont passe historique ou plusieurs pays comme les usa sont sont battu sur cette ile.

koh tang est une ile ou actuellement garder par l’armee et acheter recement par le group amotex qui vendent aussi actuellement des parcelles de plages sur l’ile de koh kong island, tu veux regarder les photos de leur site les plages sont propre, kohkong-island.com , il y a quelques bungalows sur l’ile mais je ne sais pas si c’est ouvert. en tout cas meme koh kong island est une ile propre. mon guide me disait que tous les ans ils doivent nettoyer tous ce qui arrive par l’ocean cannette etc. c est aussi l’ile au toucan qui sont proteger. biensur c’est peu et pratiquement pas developper encore, mais avec le nouvelle aeroport qui doit ouvrir dans quelques annees, cette region devrait attirer de plus en plus de touristes, pas uniquement d’europe mais asiatique thai, chine,et meme vietname.

Merci de tes informations. Je suis allée sur le site et c’est vrai que c’est magnifique. Si le planning le permet nous tenterons l’une des 2. Il faut que je trouve les moyens d’y accéder depuis Phnom Penh.

Phnom penh Koh kong il y a les bus environ 7/8 dollars par personne , il faut compter 5 heures. en taxi c est environ $60 mais attention de prendre un taxi prudent avant de le prendre lui faire comprendre de pas rouler vite. normalement 3heures . les routes se sont tres bien ameliorees aussi.

Koh kong est une ville frontaliere avec la thailande, c’est depuis cette ville que l’on peu aller sur l’ile de koh kong island.
sur koh kong je vous conseille vivement le Cafe Laurent.
meme a koh kong la meilleur cuisine et representer par ce restaurant.

Merci pour ces informations, j’espère que nous aurons le temps de les utiliser.
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage