Voyage femme solo Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous! J’aurai besoin de conseils avisés pour mon prochain départ. Je souhaite me rendre au Cambodge en mars prochain et je voyagerai seule, je suis complètement rouillée en anglais et en plus je ne sais pas conduire une moto ni un scoot.
Comme je cumule les difficultés, je voulais savoir si c était un pays sur pour voyager seule en tant que femme et si c était possible de bouger malgré la difficulté pour se déplacer sans moto… merci de vos retours d’experiences Et de vos lumières!
Lillie

Bonjour Lillie, tu risques moins de te faire agresser la bas qu’en France, j’imagine si tu voyages ! tu ne vas pas te balader en maillot bain en ville avec un sac à main ? Avec un super appareil photo autour du coup (même si tu pourrais à pars une rue sombre un soir…) Perso les Cambodgiens sont des gens adorables, actuellement je suis en Thaïlande, plus précisément à Koh Samui mais le 18 janvier je débarque à Siem Reap par avion car fatiguant la frontière terrestre. Pour tes déplacements les tuc tuc ! A toi de négocier le prix avant de partir et moi je suis un gros nul en anglais amène avec toi le bouquin du pays le dernier exemplaire, il te donne un prix des guesthouse, tuc tuc… perso sa ma super aider dans mais differents pays d’asie ! Tu vois la je bouquine le book pour les Philippines ! Car sinon je n’irai même pas ! J’ai une très bonne amie Cambodgienne Theary qui habite Battabang m’a dit que la mafia chinoise avait envahi le sud : Sirnouville c’est ou il y a une communauté de Français installé depuis 15/20 quartier victor hill donc je vais allais voir, au pire je pourrai te donner les dernières news si tu veux…car moi je suis allé 2010/3/4/5/6 (mais 2 derniers visa 1 ans chacun)
Désolé j’ai peux être trop parlé… bon voyage si tu veux d’autre renseignement, profite, car quand je serai au Cambodge, je serai moins joignable…Eric

Bonjour lilie,

nous allons également voyager au Cambodge en mars . Nous sommes 3 filles, j’admire toute les femmes qui partent seule ! J’espère que ton voyage se passera bien il y a tellement de belles choses à voir !

Cordialement.

bonjour,

je suis pas trop d’accord avec tribal. Dire que le Cambodge est plus sur que la France, c’est un peu gros. Je pense que partout, il y a un risque. Les femmes se font plus souvent attaquer pour des vols à l’arracher.

Je vous recommande un sac à dos bien fixé.

Et puis, je pense que les tucks vont plus chercher à vous arnaquer… Forcément on s’en prend plus au gens un peu plus faible d’apparence.

Perso, je pense que c’est tout à fait possible et faisable mais je ferais tout de même très attention. Si vous pensez que c’est juste niveau scooter, prenez un tuck, c’est pas cher.

EXP ET AVIS JANVIER 2019

Hello,

Moi non plus je ne conduis pas de moto ni scooter mais ça ne m’a pas empeché d aller au Cambodge plusieurs fois.
Le pays n’est pas réputé comme dangereux au niveau mondial, je ne dis pas qu’il y a aucune insécurité mais en général c’est tout à fait visitable, chaque années y a plein de touristes qui ont eu de belles expériences.

Tu peux consulter ce blog voyage Asie pour lire plein de récits de voyage sur le Cambodge ou lire cet article qui peut t’aider à faire ton choix que faire au Cambodge

Avec les liens qui fonctionnent c’est mieux

Hello,

Moi non plus je ne conduis pas de moto ni scooter mais ça ne m’a pas empeché d aller au Cambodge plusieurs fois.
Le pays n’est pas réputé comme dangereux au niveau mondial, je ne dis pas qu’il y a aucune insécurité mais en général c’est tout à fait visitable, chaque années y a plein de touristes qui ont eu de belles expériences.

Tu peux consulter ce blog voyage Asie pour lire plein de récits de voyage sur le Cambodge ou lire cet article qui peut t’aider à faire ton choix sur que faire au Cambodge

[quote]
Avec les liens qui fonctionnent c’est mieux

Hello, merci à tous de vos réponses je réponds un peu tardivement dis à qq probkemes de santé… en tout cas tout cela a été bien éclairant et je vais pouvoir le décaler mais l’organiser plus sereinement! Un grand merci à vous!
Julie

Sujets suggérés

Services voyage