Voyage famille Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir en Corse Fin Juin, nous sommes 3 couples avec chacun 1 enfant (de 2 à 4 ans). Nous avons pas mal regardé les différentes solutions et j’avoue que nous sommes un peu perdu ! C’est pourquoi je passe sur ce forum pour chercher un peu d’aide auprès de personnes qui connaissent assez bien la Corse :slight_smile:
Nous avons un budget assez limité. C’est pourquoi nous ne partirons pas en avion je pense ! (dommage c’est quand même beaucoup plus court)
Nous avons en plus la chance de pouvoir emprunter un trafic 9 places.
Je suis preneur si vous avez des idées concernant une compagnie ou un port en particulier pour le ferrie.
Idem pour les hébergements nous pensions louer une petite villa mais si vous avez d’autres solutions plus économique !
La destination également en parcourant un peu les forums apparemment toute la Corse est belle ! Mais si vous avez des conseils sur une région en particulier sachant que nous allons passez des vacances familiales avec des enfants en bas age et que nous aimons la tranquillité, les beaux paysages et la gastronomie (et oui nous sommes bourguignons) :slight_smile:
Voila merci d’avance pour vos aiguillages amis voyageurs :slight_smile:

Bonjour,

Pour votre séjour en famille, je pense aussi que la voiture + le bateau sera une solution + économique surtout avec 1 seul véhivule.

J’ai fait une simulation sur le site SNCM pour que vous ayez une idée du prix :

Départ 21/6 Nice 15h30 Ile Rousse 21h30
Retour Ile Rousse 8h Nice 14h

Tarif pour 6 adultes+ 3 enfants + Trafic = 500 € A/R

En bateau de nuit :
Départ 21/6 Toulon 19h30 Bastia 8h (le lendemain)
Retour 28/06 Ile Rousse 23h Nice 8h (le lendemain)

Tarif 6 adultes + 3 enfants + cabines avec sanitaires + Trafic = 688 € A/R

Pour ce qui est du logement, vous pouvez trouver une villa avec piscine à partir de 800 € la semaine avec 3 chambres dans la région de Calenzana (chercher Calvi et environs) en cherchant sur le site abritel.

Voilà pour une 1ère estimation.

Michèle.

Bonjour,

La Corse est une ile merveilleuse et de mon point de vue c’est une vraie chance de partir à 3 couples pour mutualiser les frais , on le fait souvent avec des amis .

J ‘ai repéré cette villa qu’ on louera certainement en 2015 à 7 .

http://www.abritel.fr/location-vacances/p852848 du coté de Calvi un peu dans les terres

Quand on est nombreux c’est un vrai luxe que d’ avoir de l ’ espace , chacun sa salle de bain , de la place pour préparer les repas , une piscine etc.

Les restos en Corse je déconseille , sauf quelques un en Montagne , car dans l ’ ensemble c’est vraiment l 'arnaque , c’est navrant mais c’est une réalité faire un maximum de fric en un minimum de temps pour être tranquille le reste de l 'année .
Cà veut dire par exemple plat du jour à 19 ou 20 euros un dessert 10 euros , une bière 5 euros , vous êtes bien mieux servi en Bourgogne!.

Pour un premier séjour vous avez largement de quoi faire au Nord , il vaut mieux faire moins mais mieux .

Pour la compagnie je déconseille la la SNCM en raison des grèves à répétition , il suffit de taper grève sncm sur Google pour s’ en rendre compte , pour l 'avoir vécue une fois , plus jamais je ne prendrai cette compagnie .
La Corsica sont ce qu 'ils sont mais au moins ils ne font jamais grève et quand on a économisé une année durant ce qui compte c’est de partir.

Vous pouvez voyager de jour c’est moins cher et vous pourrez prendre une cabine le jour même sur le bateau pour la sieste de vos petits en 2012 c 'était 35 euros , ça vous permet d ‘avoir un lieu ou déposer vos affaires , car il faut savoir qu’ une fois à bord vous ne pouvez plus retourner à votre véhicule .

Toulon / ile rousse c’est pas mal .

Pour le logement les sites Abritel , homelidays , gites de France , sur le bon coin aussi ,Airbnb, ne tardez pas trop par contre c’est toujours du samedi au samedi à part quelques exceptions.

D’une manière générale il faut savoir que la Corse est une destination chère , par exemple le carburant est vendu uniquement en station donc faire le plein dans une grande surface avant de monter sur le bateau .

Bonne préparation

Mysabelle

Bonjour,

Je suis d’accord qu’en partie sur votre avis par rapport aux restaurants. Je trouve qu’il y a des établissements tout à fait honorables surtout en Balagne.

Choisissez les dans des petits villages, plus particulièrement ceux qui sont ouvert à l’année. Ils sont facilement reconnaissables, il y a de nombreux locaux qui fréquentent la terrasse. Et naturellement consultez le forum.

Il y a notamment en Balagne :

U Cafe di a Mossa à Lumio avec une très belle vue sur la baie de Calvi. Par exemple la salade Occi (13 euros) des pattes bien fraîches, de belles salades (pas 2 - 3 feuilles fanées)…

A Funtanella à Zilia, très loin du restaurant louange à la mode. On y mange dans le jardin à l’ombre des arbres près de la rivière. Les prix sont tout à fait corrects. Le patron est très accueillant et à toujours une attention pour les enfants. Nous y allons chaque, pour le plaisir d’y passer un moment tranquille, loin de l’agitation touristique.

Le Vava’u sur la plage de Lozari. Etonnamment un établissement de plage qui a des prix corrects. Des produits frais, à partir de 11 euros vous avez déjà de très belles salades.

Voilà quelques idées pour cet été et si vous avez d’autres adresses sympa je suis preneuse.

Après quelques mauvaises expériences j’essaie de ne plus aller au restaurant les yeux fermés.

Bon appétit.

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils ! (Mysabelle la villa est vraiment magnifique !)

Bonsoir,
Avez-vous envisagé le camping ??? Cette solution vous permettrait de traverser en semaine à moindre coût.
Faute de camping, vous pouvez trouver des locations du mercredi au mercredi suivant, il suffit de le préciser dans le moteur de recherches de votre site d’annonce préféré.
Autre recommandation : ne cherchez pas à tout faire, erreur courante chez ceux qui viennent pour la première fois.
Bonnes recherches,

Bonjour,

une chose est sûr, où que vous alliez, vous ne serez pas déçus ! La Corse est une île magique avec des paysages à couper le souffle ! Personnellement c’est je pense le plus beau voyage que j’ai pu faire. Comme quoi il n’est pas toujours necessaire de partir au bout du monde pour trouver de vrais coins de paradis…

Avez-vous pensé également à l’option camping pour l’hébergement ?

Pour la région, je vous conseillerais la côte ouest, entre Calvi et Porto. Calvi est à voir ++, la route entre calvi et Porto est magnifique, de la vue surplombant le golfe de girolata aux falaises tombant directement dans la mer.
ça reste subjectif mais le plus bel endroit de Corse est pour moi la réserve maritime de Scandola qu’il ne faut pas râter. On y accède depuis le golfe de porto en bâteau. C’est vraiment magique !

Bon séjour en corse !

Sujets suggérés

Services voyage