Voyage Etats Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaite faire un voyage de 3 mois aux Etats Unis.
L’idée est la suivante : arrivée début octobre à NYC et repartir mi décembre de San Diego. J’aimerais passer par le plus de villes possible, notamment ; NYC, Philadelphie, Washington, Detroit, Chicago, San Francisco, Vegas, LA et San Diego.
Es-ce possible de faire cet itinéraire en autocar ? Ou de louer une voiture pour faire certains états ?
Selon vous quel est le moyen de faire au mieux ce trajet ?
De même, pour le logement je pense aux auberges de jeunesse, mais sont-elles facile à trouver sur place ?
Si cela est possible, j’aimerais éventuellement aller au Mexique. Y a-t-il des formalités spécifiques à la frontière ?

Merci beaucoup

Pour le bus, je te conseille Megabus. C’est vraiment pas cher et très confortable.
Pour les auberges de jeunesse, je suis une adepte d’Hostelling International présente partout dans le monde, le rapport qualité/prix est excellent.
En tout cas, c’est un très beau projet et j’espère que tu feras un blog!

Pour minimiser le prix des transports, il serait judicieux d’arriver à Washington
Cela permet de prendre megabus,pour les trajets suivants
WDC- Philadelphie-New York- Detroit (ils ne proposent pas de WDC -Detroit)
Ensuite Detroit Chicago peut se faire en bus Greyhound (plus cher mais beaucoup moins que le train)
Ensuite Chicago- san Francisco, c’est le train ou greyhound.
Ensuite en Californie et pour Las Vegas (à partir de LA), le meilleur moyen ce sont les bus gotobus
Louer une voiture pourquoi pas mais attention, les conducteurs de moins de 25 ans sont surtaxés de 25$ par jour de location
Aller au Mexique en transport en commun pas de pb (les loueurs de voiture n’aiment pas laisser partir leur voiture au Mexique!) aucune formalité, juste de très longues files d’attente dans les deux sens (mais surtout au retour vers les USA)

Bonjour merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage