Voyage en Laponie mars 2024

Forum Finlande

Bonjour,
Je suis en pleine organisation d’un voyage en Laponie en mars 2024, il s’agit d’'un road-trip entre Rovaniemi et Ivalo. J’ai déjà trouvé les hébergements, ce sera Rovaniemi, Akaslompolo, Kaamanen (au nord d’Inari), puis Ivalo avent le retour en France.
Je suis maintenant en plein recherche d’activité, que j’aurais souhaité trouver en français : visite de ferme de rennes, ballade traineau tiré par des huskies, sortie motoneige…
Si quelqu’un a des bons plans, je suis preneur !
Merci :wink:

Bonjour

Pour les activités à Rovaniemi, j’ai cette liste de lieux à voir (il y a quelques contacts de guides francophones pour les aurores boréales par exemple).

Réservez au plus tôt les chiens de traineaux, c’est ce qui est le plus prisé. Comme pour les motoneiges. Attention au choix des créneaux horaires, regardez les horaires de coucher de soleil :wink:

Bonjour,
En ce qui concerne le chien de traîneau dans le secteur d’Inari, Je vous conseille d’aller chez Tinja Myllykangas et Alex Scharwz, Wilderness Huskies and Mustangs. Ils sont finnois mais un guide supplémentaire français est possible, sur demande. Vous pouvez les trouver sur instagram (@wildernesshuskies) et les contacter par ce biais ou par mail wildernesshuskies@gmail.com. Ils sont entièrement dévoués à leurs animaux, alaskan huskies et mustangs. Ils font de la course longue distance et accueillir des touristes leur permet de financer leur mode de vie.

Sujets suggérés

Services voyage