Voyage en juin en Chine

Forum Chine

Bonjour,
Je prépare notre voyage en Chine pour juin 2019. Nous aimons voyager assez lentement pour avoir le temps de s’imprégner des lieux, de plus nous faisons des échanges d’appartement ce qui nous permettent de vivre un peu le quotidien. Pour ce voyage nous avons 2 échanges (Guilin et Shanghai).
J’aimerais avoir quelques conseils sur mon projet de parcours:

• Pékin : 10 jours pour avoir le temps de sentir la ville en plus des visites touristiques classiques
  • Pingyao puis Xi’an : j’ai une crainte concernant Xi’an (la surpopulation sur le site risque d’enlever de l’intérêt ?)
  • Guilin: une semaine, visite de la région à partir de là
  • Shanghai : une semaine (ou plus ?) de là nous pourrons visiter Suzhou et Hangzhou.
    Y aurait-il un autre lieu pas très excentré par rapport à ce parcours qui parait mériter un détour (peut-être une idée hors des sentiers battus) ?
    C’est notre 1er voyage en Chine d’aujourd’hui, en effet nous y sommes allés il y a 40 ans donc ça ne compte pas.
    Merci de vos conseils

Bonsoir,

C’est une bonne formule de voyager ainsi et profiter de ces lieux pleinement.
Pour Xi’an, je recommande quand même d’y aller, c’est impressionnant malgré le monde . Après c’est pas non plus surpeuplé sur le site car de toutes façons il y a plusieurs hall et on visite les halls en “hauteur” avec l’armée de terre cuite en contrebas.

Sur cet article , vous trouverez toutes les infos nécessaires pour visiter l’armée de terre cuite.

Pour Guilin, je vous recommande de faire les rizières et également de vous rendre à Yangshuo. Les paysages en pains de sucre sont juste exceptionnels !

Vous pouvez trouver le détail de notre circuit Beijing, Xi’an,Guilin, Shanghai sur mes carnets de voyages.

Bonne lecture

Merci Chrissand

Bonjour,
Xian est a voir, meme si c’est pas mon coup de coeur de Chine, mais c’est vrai que l’armee enteree est impressionnante.

10 jours a Pekin, je pense que c’estun peu trop, mais apres si vous voulez vraiment y rester, c’est vous qui voyez.

Pour Guilin, je vous deconseille de rester dans cette ville, aller directement a Yangshuo pour voir les monts / pins de sucre, ou vous pourrez faire des balades en bateau, en velo…
Et ensuite, vous pouvez vous dirigez vers les rizieres dans les villages de Pingan ou Dazai. C’est calme, reposant et le paysage est magique.

De Shanghai, je vous conseille de faire au moins une nuit a Suzhou, meme si en train, le trajet ne dure que 30 min, la ville est geniale (j’y habite depuis presque 3 ans) donc je pourrai vous donner 2 - 3 conseils, notamment sur les plus jolis jardins…

Hangzhou est aussi a voir avec 1 nuit aussi.

Pour d’autres site depuis Shanghai, je vous conseille Huangshan (4h de train) qui est une magnifique montagne et vous pouvez visiter un village typique chinois a 1h de voiture (Hongcun).

Si vous voulez voir a quoi ressemble tous les lieux que je viens de citer, vous pouvez faire un tour sur mon blog www.duovagamundo.com

Et n’hesitez pas si vous avez des questions,

Bonne preparation

Fanny

Merci Fanny.
Nous reportons notre voyage soit en automne qui semble une bonne période soit au printemps de l’année prochaine . En mai nous allons au Japon et cela nous a semblé compliqué d’enchainer les 2 pays.
Vos conseils restent très utiles et je ne manquerai de revenir vers vous.
A bientôt,
Annie

Sujets suggérés

Services voyage