Pas de souci pour le délai, il n’y a pas d’urgence 
Pour le vol, vos pouvez choisir d’atterrir sur une des 3 iles. J’avais privilégié Inismore car c’est la plus grande et la seule où il y avait un hébérgement disponible. Aller visiter les 3 îles ne sert pas à grand chose, une île suffit et le fort Dan Aengus est impressionnant (et un peu dangereux, attention à mini moitié, pas de barrière entre le bord de la falaise et le vide!) Il y a plusieurs choses à voir sur inismore et c’est accessible à vélo. Si vous avez de la chance vous pourrez meme voir une colonie de phoques ( nous n’avons pas vu).
Je crois que vous voulez faire trop de choses, il vous faudrait plus que 12 jours pour faire le programme de vos rêves!
Je déconseille les Skelligs car trop fréquenté en été, escarpé, pas de toilettes, c’est sûr c’est un peu dingue mais vous perdez une demi journée, c’est surtout une balade en bateau ( buuuurps…)
En revanche, nous avons adoré Achill Island, accessible en voiture, très belles plages, une mention spéciale pour la plage de Keem ( attention à ne pas confondre avec Keel beach sur la même ïle) qui se trouve tout au bout d’une route. La vue en arrivant est superbe.
Sur Achill, petite balade au deserted village, Slievemore. Il y a aussi un joli cimétiere marin au bord d’un bras de mer avec une petite tour Kildavnet Tower.
Personnellement j’ai eu un gros coup de coeur pour Glencolumbkille dans le Donegal avec son petit écomusée. Nous avions trouvé un super B&B à quelques km, le “Silver Strand” qui est en face de l’Ocean et de la plage Silver Strand à Malin Beg, je recommande +++.
La bas l’Atlantique se déchaîne, nous avons été époustouflés par les paysages.
Si vous passez par Tralee, je vous conseille le Kerry County Museum, les enfants ont adoré. Il y avait pas mal d’activités sympas à faire pour eux. La section médievale plebiscitée par tous les guides était fermée quand on y est allés ( ça m’a bcp fait râler) mais les enfants se sont amsés avec le reste du musée.
Les enfants ont aussi adoré la visite de la cristallerie de Waterford. La guide les a chouchoutés en les faisant tjs venir devant, en leur donnant les objets à toucher en premier, les enfants sont souvent bien traités en Irlande : D
Il y a de nombreuses places de jeu en Irlande et avec des trucs sympas, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû m’arrêter parce qu’ils avaient repéré un agrès sympa.
Si jamais vous avez envie de faire un petit détour par Cohb à côté de Cork, il ya un petit musée Titanic, car Cohb s’appelait autrefois Queenstown et était la dernière étape avant le grand voyage vers New York. On visite les locaux transformés en musée et on est “comme des passagers”, on a un billet avec le nom d’une personne ayant reellement pris le titanic, on est comme des voyageurs, on se prend au jeu. Et à la fin ,on regarde sur un écran si notre personnage est sorti vivant de l’aventure, émotions garanties! Cette expérience nous a vraiment plu, d’ailleurs nous sommes devenus depuis des fans du Titanic et le musée de Belfast nous a drôlement déçus, le petit musée de Cobh est bien mieux malgré sa modestie.
Je pourrais écrire un roman, je suis allée en Irlande une douzaine de fois mais je vais m’arrêter là ( les préparatifs de Noël ici aussi). Cette année nous n’y allons pas malheureusement, et écrire toute ça me donne une envie furieuse d’y retourner, argh!
Si jamais vos avoulez des noms de pubs, de B&B, selon les régions je peux tjs vous indiquer ceux qui nous ont plu.
le site guide-irlande.com est une mine d’or, j’ai beaucoup surfé là bas pour trouver des idées.