Voyage en Irlande sans voiture (2 semaines)

Forum Irlande

Bonjour à tous, j’aimerais savoir les meilleures destinations à visiter en Irlande sans voiture. J’aimerais partir 2 semaines cet été avec mon copain et nous voulons visiter les plus belles places!

Merci,

EV

Bonjour,
En préambule, sachez que la voiture reste le meilleur moyen de découvrir l’Irlande. C’est un pays essentiellement rural où on parle déja de “ville” au dessus de 2500 habitants. Les nombreux sites historiques sont parfois (=souvent) excentrés et au milieu de nulle part.
Le train est peu développé, et essentiellement entre les grandes villes. Le bus, compagnie nationale ou lignes privées est très développé, et reste un moyen intéressant pour se plonger dans l’esprit du pays. Peu de lignes style Greyhound, sauf là encore entre les grandes villes (Dublin/Galway - Dublin/Cork - Dublin/Belfast etc…) les bus sont très esprit campagnard. Si vous voulez voir un site, il faudra parfois marcher pas mal à la descente du car. Ceci étant, encore beaucoup de chauffeurs sont arrangeants pour vous prendre ou vous descendre hors des arrêts prévus, mais ce n’est pas toujours le cas.
Il dépend aussi de l’aéroport où vous arriverez, et votre circuit sera à construire en fonction d’une arrivée à Dublin, Belfast (Irl du Nord), Cork ou Shannon qui a beaucoup de vols en provenance du continent Américain.
De ce fait, difficile de vous conseiller.
Vous pouvez peut-être déjà y réfléchir en visitant le site des bus nationaux et privés :

http://www.buseireann.ie/

https://www.aircoach.ie/timetables/route-705-x-belfast-dublin-airport-dublin-city-express
http://www.dublinbus.ie/en/Your-Journey1/Timetables/Airport-Services/
http://www.translink.co.uk/

Une fois fait votre circuit, vous pourrez toujours revenir sur le forum.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage