Voyage en famille avec enfants 7 et 10 ans dans l'Ouest américain en août 2019

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous avons la chance de partir dans l’Ouest américain en août 2019. Plus précisèment du 10 au 30 août. Vol MarseilleLA - LA Marseille.
Nous louerons un 4*4. Nous choisissons volontairement d’écarter San Francisco.
Voici à peu près l’itinéraire envisagé:
2 nuits à l’arrivée à LA - 1 nuit death valley - 2 nuits Las Vegas - 2 nuits vers Kanab (pour visiter Bryce et Zion) et 2 nuits Page (pour Antelope, Powell…) ( peut être faire les 4 nuits vers Kanab???) - 2 nuits à Moab - 1 nuit vers Monument Valley - 2 nuits à Durango - 2 nuits Santa Fe puis gros retour avec trajet Santa Fe Williams vec nuit à Williams pour faire le Grand Canyon puis Williams LA avec 2 nuits à LA pour le retour.Au départ j’avais prévu de faire le trajet en faisant le Grand Canyon avant Kanab mais je trouve finalement ça plus logique dans le trajet de le faire sur le retour, non?
Que pensez-vous de l’itinéraire? Pensez-vous que ce soit trop en 3 semaines? 4 nuits entre Page et Kanab n’est-ce pas trop?
Merci d’avance,

Hello Mina (souvenirs de Ratus ?)

Le mieux serait de présenter ton itinéraire sous la forme :

J1: LA
J2: LA
J3: …

Attention Kanab n’est pas bien adapté pour Zion et Bryce. Alors certes, on garde le même hôtel sur ces nuits-là mais il faut aussi voir le reste… Par exemple: Kanab- Bryce c’est 1h30 de route donc 3h en A/R ! et adieu le coucher ou le lever de soleil sur le parc …
Ensuite Moab c’est 3 nuits minimum car plein de trucs à voir là-bas: https://alentoursdemoab.blogspot.com/
Pour t’inspirer sur la façon de présenter et trouver le bon ordre, tu peux aussi regarder là vers la fin de la page, tu y trouveras quelques itinéraires : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse
J’avais déjà commencé à regarder votre site car il est indiqué en référence dans plusieurs endroits
Alors voici une 1ere ébauche d’itinéraire :
J1 arrivée LA nuit LÀ
J2 journée LA nuit LA
J3 départ pour la death Valley nuit death Valley ( lieu exact à déterminer)
J4 départ Las Vegas nuit Las Vegas
J5 journée Las Vegas nuit Las Vegas
J6 départ pour la région de Zion et Bryce Canyon: peut être visité de Valley or fire sur le chemin et visite Zion ? Possible?. Lieu pour la nuit à déterminer. J’avais prévu 4 nuits vers Kanak mais a priori pas forcément central.
Des lieux plus adaptés ? Ou sinon àdécouper en plusieurs lieux…
J7 visité bryce
J8 alentours antilope lake Lowell horseshoe vend. Faut il dormir automatiquement à page ? Ou peut on rayonner de notre base de départ ? Ça ne me semble pas si loin mais les distances…
J9 départ vers Moab visité capital reef en chemin. Nuit mon
J10 visité arche canyon nuit mon
J11 départ Monument Valley nuit monument Valley
J12 départ durango pour visité silverton mesa verde aztec ruins nuit durango
J13 visite des environs nuit durango ( peut être supprimer cette nuit pour la rajouter à Moab??)
J14 départ pour Santa fe visité nuit Santa fe
J15 journée Santa fe nuit Santa fe
J16 départ pour grand canyon journée de route pour arriverà Williams nuit Williams
J17 visite grand canyon nuit grand canyon
J18 départ pour LA nuit LA
J19 universal studios nuit LA
J20 départ LA
Cela semble-t-il cohérent?
Étant donné que nous partons en août, je n’aurai que peu de marge de manoeuvre puisqu’il me faut réserver les hébergements àl’avance. …
Au début j’avais mis le grand canyon au début de l’itinéraire juste après las Vegas mais après réflexion il me semble plus logique de le mettre sur le retour non?
Enfin nous sommes prêts à mettre le prix sur une nuit d’hôtel. A votre avis vaut-il mieux prendre thé View àmonument Valley ou une nuit dans le parc du grand canyon??
Merci encore pour votre aide précieuse !
Marina

Hello,

Attention à ne pas être trop gourmand et rajouter des étapes. Je pense par exemple que l’extension au Nouveau Mexique est de trop. Egalement, cela ne sert à rien de rester à LA au départ (en J2) autant placer les visites en fin de parcours. Il aurait été préférable de tourner dans ce sens-là:

J1: LA
J2: LA- route 66 Kingman ou Seligman voire Williams
J3: ? - Grand Canyon
J4: GC - Page
J5: Page - Monument Valley
J6: MV- Moab
J7 et J8 : Moab
J9: Moab - Capitol Reef
J10: Capitol Reef et environs (plein de trucs à faire là-bas)
J11: CR - Bryce Canyon
J12: Bryce - Zion
J13: Zion - Valley of Fire - Las Vegas
J14: Las Vegas
J15: Vegas - Death Valley
J16: DV - LA
J17, 18 et 19 : LA
J20: départ

Attention, oui c’est bien de dormir sur Page pour pouvoir visiter Antelope le lendemain matin de bonne heure (en J5 dans mon exemple) : https://quefaireapage.blogspot.com/
Pour les hôtels: the View: ceux qui y ont dormi l’ont trouvé génial. Perso, j’aime bien aussi dormir à Mexican Hat pour voir le lever de soleil sur la route 163 et ainsi voir le parc s’illuminer de plus loin et avec du recul : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/la-route.html

Pour le Grand Canyon, si vous avez le budget, ne vous privez pas de dormir dans le parc.

Merci pour tes conseils. On avait prévu les 2 nuits à LA au départ pour se poser avec les enfants et le décalage horaire… mais effectivement ce serait pas mal à la fin.
Pour le nouveau Mexique, ça nous tient vraiment à coeur quitte à supprimer une étape au milieu. J’aurai aimé atterrir à Denver ou Las Vegas et éviter LA mais les vols sont vraiment trop chers…
J’avais vu sur ton site la possibilité de dormir à mexican car et voir le lever de soleil sur la route et ça me tente bien!

Bonjour,
Plus d’une journée à Las Vegas, est-ce vraiment nécessaire ? Ca me paraît un peu beaucoup, mais tout dépend ce que vous souhaitez y faire…
Je pense aussi que le Grand Canyon est plus simple, et dormir dans le parc évidemment, si le budget le permet. Ca vaut vraiment le coup !
Idem pour The View à Monument Valley (pas nécessaire d’avoir une vue sur les buttes, il n’y a qu’à sortir sur la terrasse pour en profiter. Mais c’est un avis perso)
Pour Death Valley, même chose, ça vaut le coup de dormir sur place. (même si je ne l’ai pas fait en août, les températures doivent être assez impressionnantes !)
Bonne réflexion, c’est un beau projet :slight_smile:

JP +1
Il est bien l’itinéraire que tu proposes , c’est optimisé au mieux et maintenant tu intègres dans tes propositions un J11 , c’est la cerise sur le gateau! Clap, clap , clap! ah ah aha !
Fred

Alors finalement nous avons réussi à prendre des billets avec retour de Denver, donc voici comment ça s’articulerait, j’ai intégré sur vos conseils Capitol ReefSamedi 10 août : Arrivée Los Angeles fin de journée, Nuit LADimanche 11 août : Journée Los Angeles, Santa Monica…, Nuit LALundi 12 août:Journée LA Universal Tour Nuit LAMardi 13 août : Hollywood bld Départ LA après repas- Arrivée Vallée de la mort en fin de journée – Nuit Vallée de la Mort - 4h de route - 415KmsMercredi 14 août : Vallée de la Mort Départ Las Vegas vers midi – Nuit Las Vegas – 2h30 de route – 240 kmsJeudi 15 août : Journée tranquille – Las Vegas – Nuit Las VegasVendredi 16 août : Départ Las Vegas Midi–fin Après midi Zion Nuit ZionSamedi 17 août : Départ milieu après midi vers Bryce Nuit Bryce canyonDimanche 18 août : Départ après-midi vers CR Nuit Capitol ReefLundi 19 août : Départ milieu après midi vers Moab pour coucher de soler arche canyon? Nuit MoabMardi 20 août : Nuit MoabMercredi 21 août : Départ pour être vers 15 ou 16h vers MV et faire la pisteNuit Monument ValleyJeudi 22 août : Départ vers midi Nuit PageVendredi 23 août : Matin Lower Antelope canyon Nuit PageSamedi 24 août : Départ après le repas Nuit Grand CanyonDimanche 25 août : Départ aprés le repas Nuit DurangoLundi 26 août : Nuit DurangoMardi 27 août : Nuit Santa FeMercredi 28 août : Nuit Santa FeJeudi 29 août : Nuit DenverVendredi 30 août : Départ 8h Aéroport Denver
Sur Page, nous comptons faire horseshoebend et balader autour du lake powell et à Moab aller à Canyonland
Dans les jours à durango: mesaverde et silverton
Dans les jours à Santa fe: visite Santa fe, Taos
Sur le retour vers Denver s’arrêter au great Sand Dunes?
Sachant que les 1ères nuits LA, DV et LV nous dormons à l’hôtel et ensuite nous campons (sauf dernière nuit à Denver). La nuit au camping de MV est déjà réservée

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour
C’est tres difficile à lire.
Si vous pouviez aller à la ligne sur chaque journée ,cela nous faciliterait la lecture
Néanmoins votre itinéraire comporte une grosse voire très grosse incohérence. Vous quittez Moab pour rejoindre MV puis Page puis GC pour refaire les 400 km dans l’autre sens quleques jours plus tard pour rejoindre Durango alors que vous serez non loin en quittant Moab.
Que de route inutile!!
Il faut envisager un autre sens.
Soit à partir de Las vegas faire LV>GC>MV>Page>Zion>Bryce reprendre votre itinéraire et en quittant Moab > Durango> Santa Fe >GSD> Denver
Soit ; Las Vegas >Zion >Page>GC>MV >Bryce par la Cottonwood et reprise de l’itinéraire comme ci dessus .
Fred

Désolée quand je l’ai posté , ça ne donnait pas cela :frowning:
J1 Arrivée LA
J2 LA Santa MOnica
J3 Universal studio
J4 Départ LA Nuit DV
J5 Départ Death Valley vers Las Vegas
J6 Journée LV
J7 Départ LV vers Zion nuit Zion
J8 Zion Bryce Canyon Nuit Bryce
J9 Bryce - Capitol Reef Nuit CR
J10 CR - Moab Huit Moab
J11 Nuit MOab
J12 Moab - Monument Valley Nuit MV
J13 MV- Page Nuit Page
J14 Nuit Page
J15 Page-Grand Canyon Nuit GC
J16 GC- Durango Nuit DUrango
J17 Nuit DUrango
J18 Nuit Santa Fe
J19 Nuit Santa Fe
J20 Nuit Denver
J21 Départ

J’espère que c’est mieux!!

et donc je veais regarder vos suggestions pour modifier :slight_smile:

Effectivement c’est nettement mieux!
Je rajoute à mon post précédent qu’il vous manque une journée sur Moab.
Généralement sur Moab , c’est deux jours pleins sur place. 1 pour Canyonland , un autre pour Arch.
Fred

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage