Voyage en Chine pour 2 semaines en septembre

Forum Chine

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare un voyage de deux semaines en Chine avec ma femme. Nous partirons du 14 septembre au 27 septembre.

J’aurais aimé avoir vos avis, suggestions, commentaires concernant ce voyage… :slight_smile:

L’itinéraire que nous pensons faire :

Jour 1 : Arrivée à Beijing, on pose nos valises à l’hôtel et on se ballade
Jour 2 : Visite de la Cité Interdite, place Tian’anmen
Jour 3 : La grande muraille ( Simatai ? )
Jour 4 : Excursion depuis Beijing vers Datong (Grottes de Yungang + monastère suspendu) et retour à Beijing (est-ce possible)?
Jour 5 : Train vers Beijing - Zhengzhou
Visite du temple de shaolin
Jour 5 : Visites à Zhengzhou ( que faire ? ) et train vers xi’an, nuit à Xi’an.
Jour 6 : Visite de l’armée en terre cuite + autres… ?
Jour 7 :Ballade à Xi’an en matinée puis train vers Chengdu
Jour8 : Arrivée à Chengdu + ballade dans la ville
Jour 9 : Base des Pandas + autre… ?
Jour 10 : Visite à Chengdu à définir
Jour 11 : Vol interne vers Beijing + visite à Beijing
Jour 12 : Retour vers Bruxelles

Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils, des lieux à voir absolument dans les endroits où nous passons ?

Ce forum m’aide considérablement et je vous en remercie !!!

Bonjour,
je suis allé en chine l’an passé et j’y retourne le 6 septembre.
Je te conseille de visiter le palais d’été à beijing.
Simatai / jinshaling, prevoir 1 journée entiere.
Aller a Chengdu va te prendre du temps a mon avis et tu ne profiteras pas de grand chose.
Datong, 1 journée pour les grottes et le monastere, de ce que j’ai lu c’est possible uniquement en louant un chauffeur pour la journée, sinon il faut privilégier les grottes surtout si tu veux faire le trajet en train, 6h aller + 6h retour.
Xian le quartier musulman.
Bon voyage

Salut Wankey,
je reviens de 2 semaines en chine, ce que je pense de ton programme :
jour 2 : en face de la cité il y a la colline de charbon, la vue est sympa quand le temps est dégagé.

jour 3 : on nous a conseillé la muraille à Mutianyu. c’est plus loin (2h30 de route), mais si c’est à refaire j’irai au même endroit. La muraille est magnifique, une très belle balade à faire et surtout vraiment très peu de monde (nous y sommes allé un jour de grand soleil, on a croisé en tout et pour tout une 100 aine de personnes).

jour 4 : Datong c’est un peu loin quand même, prenez un train de nuit, de mémoire départ 22h45 arrivée vers 6h30. On a fait grottes + monastère, mais on avait guide / chauffeur.

nous somme ensuite allés à Pingyao, donc je ne connais pas Zhengzhou.

jour 6 : prévoir la journée pour l’armée. il y a pas mal de transport, et s’il y a du monde sur place ça prend du temps de faire les différents sites.
jour 7 : comme dit plus haut, le quartier musulman est franchement sympa, j’ai adoré me balader dans ce coin.

le reste de ton voyage je ne peux pas dire, nous somme allés à Guilin après, puis HK.

Bon voyage.

Ps : si vous n’avez pas de guide, vous allez franchement en chier.

Je ne suis pas trop d’accord sur le fait que ça va être la galère.
L’an passé nous avons fais 3 semaines en chine, dans des coins bien plus reculés ou personne ne parlait anglais et nous nous sommes toujours bien débrouillés seuls.
Il faut bien préparer le trajet avec le nom de lieu en chinois et anglais.
Aussi prendre tous les billets de train d’un coup par un intermédiaire dés que possible.
Et ne jamais se laisser embobiner par le 1er venu a votre rencontre a la sortie d’une gare par exemple.
Prenez toujours le temps de réfléchir 5 minutes.

Bonjour,

Je pense qu’il te manque un jour à Pekin (car le premier tu seras un peu au ralenti). Le Palais d’été vaut le coup aussi.

A Xi’an tu as donc 2 soirées et jour et demi ? C’est très court. Essaye d’avoir au moins 2 jours plein.

Je pense qu’en 15 jours il faut faire des choix, pour éviter de trop courir.

Pour te donner quelques idées, et pour avoir des conseils sur les transports et les adresses d’hotels, voici mon carnet de voyages : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/voyage-dans-le-temps-au-pays-des.html

N’hésites pas si tu as des questions.

Bonjour,

A mi distance entre Pékin et Xian se trouve la ville de Pingyao. Une sorte de Carcassonne à la chinoise. Une ville médiévale de toute beauté qui vaut la peine d’y passer la journée. Un merveilleux souvenir pour nous…

Sujets suggérés

Services voyage