Bonjour,
je projette un circuit en Argentine en août avec mon mari. Nous sommes à la recherche d’informations et de témoignages concernant un itinéraire sur une dizaine de jours et surtout sur la sécurité de manière générale, car nous trouvons de tout sur internet et parfois pas très rassurant !!! Le circuit porterait essentiellement sur Buenos Aires, Iguazu (côté brésilien et côté argentin), Salta, Humahuaca, Cachi, Cafayate.
Nous voudrions (vu le prix du voyage) être sûrs de faire le bon choix et ne pas partir la boule au ventre. Nous avons déjà fait le Costa RIca (super !), Mexique (intéressant) , et souhaiterions continuer notre découverte de l’Amérique latine et l’Argentine, bien qu’immense, fait partie d’un de mes rêves mais je ne voudrai pas qu’il soit un cauchemar vus les témoignages plutôt peu rassurants sur la délinquance et violence auprès des touristes !!! merci pour votre aide !
bonjour Titi Lot
Il ne faut pas faire une psychose sur la violence en Argentine, nous y voyageons depuis plus de 25 ans, sans
aucun problème.
Il faut bien sur respecter quelques règles, ne pas laisser trainer ses affaires ni laisser son portefeuille dans sa poche, il faut surtout faire attention dans certains quartiers comme la Boca ou même San Telmo .
Comme dans toutes les grandes villes touristiques , ( même à Paris les touristes se font delester devant la tour eiffeil!) , mais si tu as eté au Mexico tu dois avoir une petite expérience
Ton circuit nous semble un peu court ( une dizaine de jours) pour faire tout ce que tu souhaites
où alors ce sera vraiment au pas de course.
Cordialement.
Bonsoir
merci pour votre réponse. Nous ne souhaitons pas passer beaucoup de temps à Buenos Aires mais plutôt attirés par les grands espaces. Notre budget ne nous permet pas malheureusement de profiter au maximum comme nous le souhaiterions mais si vous avez des conseils d’itineraire sur 15 jours et des infos sur les agences de voyage sérieuses cela m’interesse ! Merci par avance ! Cordialement !
Bonsoir Titi Lot
Le circuit que vous voulez faire est un itinéraire classique, au mois d’aout il ne serait pas question pour nous d’aller en Patagonie.
Quinze jours c’est déjà mieux, mais on suppose que vous prendrez l’avion entre tous ces trajets.
Un conseil, louez une voiture pour faire les 2 boucles autour de Salta.
A Salta il y a énormément de loueurs de voiture.
En Argentine, il vaut mieux amener des especes et changer sur place, les commissions des banques sont énormes si vous tirez au distributeurs, de plus les retraits sont limités et il arrive parfois que les cartes de crédit ne soient pas acceptées dans les petits hotels ou chambre d’hôte ou dans des restaurants. ( même si c’est moins fréquent qu’il y a quelques années)
On n’a pas de noms d’agences à vous donner car il y a longtemps que l’on ne va plus dans les grands sites touristiques ou alors on y va avec une voiture.
Cordialement