Voyage en Afrique du sud courant octobre 2019

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’envisage un voyage en Afrique du sud courant octobre 2019.
Voici mon programme :

jour 1 / Arrivée par avion à CAPE TOWN vers 11 h - nuit Bergzicht guest house
jour 2 & 3 / cape town avec guide francophone
visite de hout bay, cap de bonne espérance et la pointe du cap la plus au sud ouest de l’afrique,
base navale de simon’s town, kalk bay et banlieuedede constantia, jardin botanique de kirstenbosch, table mountain, robben island

je n’ai pas prévu de visite de la route des vins, j’hésite ?? ET je me demande si je ne vais pas le regretter (vu certains articles sur la beauté des paysage)
jour 4 / LE CAP - DURBAN - EN AVION - accueil guide francophone
promenade en bateau sur l’esturaire - nuit hotel sandpiper
jour 5 / STE LUCIE - HLUHLUWE - en voiture avec guide
dumazulu cultural village spectacle zoulou dans un kraal - nuit à Ubizane lodge
jour 6 / HLUHLUWE - SWAZILAND
rencontre avec un guide local, découverte d’un vrai village swati - nuit au Mantenga lodge
jour 7 / SWAZILAND - KRUGER PARK
safari après midi à bord de notre véhicule - nuit à Hippo Hollow
jour 8 & 9 / KRUGER PARK - KAPAMA - Hotel Kapama buffalo camp
safaris organisés par l’hôtel
jour 10 / KAPAMA - CANYON DE LA BLYDE
1 Safari matinal ensuite route pour le blyde river canyon (bourke luck, mac mac falls, plgrims rest - nuit au Blyde river canyon lodge
jour 11 / BLYDE RIVER CANYON - PRETORIA
SURVOL EN MONTGOLFIERE du CANYON DE LA BLYDE
route pour PRETORIA - tour de ville de prétoria : maison de paul kruger, union buildings, monument aux voortrekkers
nuit hotel Airport game lodge
jour 12 / Johannesburg - CHUTES VICTORIA
croisière au coucher du soleil sur le Zambèze - nuit au Shearwater explorers village
jour 13 / CHOBE - croisière sur la rivière Chobe - safari après midi
jour 14 / VICTORIA FALLS - visite guidée des chute et après midi libre
jour 15 / VICTORIA FALLS - JOHANNESBURG par avion - nuit hotel Airport game lodge
jour 16 / JOHANNESBURG - visite de soweto, musée de l’apartheid, maison de nelson mandela
transfert pour l’aéroport - fin du voyage

Merci beaucoup de bien vouloir me dire ce que vous en pensez.
En première idée, j’envisageais de faire PRETORIA - VICTORIA FALLS à bord du ROVOS RAIL ??? ça me titille toujours !

Bonjour

Je ne connais que les alentours du Cap.
Pour les jours 2 et 3 il y a trop de choses prévues, il faudra faire un choix.
Le tour de la péninsule il faut compter la journée pour en profiter (Hout bay inclus).

Table Mountain sachez qu’ il faut compter parfois jusqu’à plus d’1h de file d’attente pour y monter (encore faut il que la météo soit propice).

Bonjour,
Tu fais une excursion à Chobe depuis VF? Il y a environ 1h de route (+ passage de la frontière). C’est dommage car c’est un peu court, j’aurais fait 1 nuit à Kasane, parce qu’entre le parc et la rivière c’est magique, et la rivière, ça vaut le coup de faire une croisère le soir et une le matin.
Dans le parc, on voit les lions au bord de la rivière vers 18h…

Bon. A Victoria Falls, je te conseille de faire un survol en hélico avec Shearwater (agence au centre ville), c’est absolument magnifique, ça vaut le coup! Sinon, la visite terrestre tu la fais seul dans le parc. Possibilité également d’une croisière coucher de soleil sur le Zambèze…
Dîner chez Mama Africa, sympa, dans une petite rue près du passage à niveau, cuisine typique et souvent avec musique.

A st Lucia tu peux faire réserver ton bateau par ton hébergement. Demande le tour sunset (16h) et un bateau pas trop gros, maxi 15 places.

Pour le reste de l’AFS, je t’écrirai plus longuement en MP.

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup de votre réponse rapide, je vais me rapprocher de l’agence qui m’organise le voyage, Kamaroutes, vous connaissez ?, j’ai lu de bons avis sur cette agence. Je crois que je vais rajouter une nuit pour avoir plus de temps pour visiter relax.

Bonne journée

Cordialement

Annick

Merci beaucoup de ta réponse rapide, je vais me rapprocher de l’agence “Kamaroutes” qui m’organise le voyage" et lui soumettre ta proposition. En ce qui concerne Sainte Lucie, c’est une
croisière à 16 h qui est prévue. Sympa pour la recommandation du resto, car aux VF pas de resto de prévu. A ton avis le mois d’octrobre est-il une très bonne période pour les Chutes Victoria ?

Merci encore, bonne journée

cordialement

Annick

Oui, même s’il y a moins d’eau aux chutes
c’est très beau quand même !
On y est allés en octobre (voir la fin de mon carnet « Nambotsvic … »)

Mama Africa peut accueillir aussi des petits groupes. Diner en terrasse.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Je suis parti deux semaines fin aout et debut septembre en afrique du sud mais je n’ai pas fait la région de l’l’ouest. En tout cas ce qui m’a le plus marqué sont le parc kruger, le Swaziand et le Lesotho !
J’aiégelment passé 4 jours incroyables à Victoria Falls que je t’invite à voir mon retour

Pour te donner des idées sur le timing, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse très intéressante
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage