Voyage de noces en Amérique du Sud en octobre : quel pays ? quel itinéraire?

Forum Voyage de noces

Bonjour,

J’organise mon voyage de noces en Amérique du Sud en octobre 2022.

J’hésite entre les pays suivants : Pérou, Argentine et Colombie

Ma fiancée et moi sommes aventuriers (équitation, trekking, randonnée, etc.) et adorons visiter / découvrir les cultures locales.

Je cherche un pays qui se prête bien à un voyage de noces avec une partie du voyage en mode plus “routard” / nature et une partie de voyage un peu plus luxueuse.

Avez-vous des recommandations ? Au niveau budget, quels sont les pays les plus abordables (à qualité égale) ?

Merci d’avance,

Antoine

Bonjour,

Désolé car je ne vais pas vraiment répondre à ta destination mais plutôt te proposer une destination supplémentaire… Le Panama.
Tu y trouveras plages sauvages, plages “luxueuses”, trekking, nature, …
C’est l’un de nos plus beaux voyages avec une énorme variation de paysage.
Au cas où le récit de notre voyage là bas : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/road-trip-panama
Si tu as des questions n’hésites pas

Sinon nous dirions la Colombie mais c’est le coeur qui parle : les Colombiens sont extraordinaires !!!

Il y a pas mal de sites de voyages sur mesure qui peuvent fournir des suggestions de voyages genre The Offline. Ce sont des services payants mais rien n’oblige de booker son voyage via eux j’imagine :slight_smile: C’est cool pour de l’inspi !

Bonjour, je suis de Colombie ici vous pouvez trouver de nombreux endroits pleins d’aventures et en même temps beaux endroits pour profiter de ses paysages.

Je vous recommande de visiter Cabo de la vela, c’est un endroit parfait pour admirer de l’océan et la chaleur du désert, ici c’est la destination oú le désert et la mer sont intégrés. Dans cet endroit, vous pourrez découvrir les intéressantes traditions Wayú et la cuisine exotique, et vous pourrez également pratiquer divers sports nautiques.
Vous pouvez visiter les Wayúu rancherias les indigènes vous montreront la culture, aussi les plages sont très belles et il y a un parc naturel avec une zone protégée pour sa grande biodiversité, ici vous pouvez promener et explorer le parc.

En ce qui concerne l’hébergement, il existe une large gamme d’hôtels et de maisons de plages qui proposent des forfaits pour les voyages de noces.

Ici vous pouvez profiter beaucoup et vous pouvez avoir des moments inoubliables

Bonjour, je suis de Colombie ici vous pouvez trouver de nombreux endroits pleins d’aventures et en même temps beaux endroits pour profiter de ses paysages.
Je vous recommande de visiter Cabo de la vela, c’est un endroit parfait pour admirer de l’océan et la chaleur du désert, ici c’est la destination oú le désert et la mer sont intégrés. Dans cet endroit, vous pourrez découvrir les intéressantes traditions Wayú et la cuisine exotique, et vous pourrez également pratiquer divers sports nautiques.
Vous pouvez visiter les Wayúu rancherias les indigènes vous montreront la culture, aussi les plages sont très belles et il y a un parc naturel avec une zone protégée pour sa grande biodiversité, ici vous pouvez promener et explorer le parc.
En ce qui concerne l’hébergement, il existe une large gamme d’hôtels et de maisons de plages qui proposent des forfaits pour les voyages de noces.
Ici vous pouvez profiter beaucoup et vous pouvez avoir des moments inoubliables

Bonjour Antoine,

Félicitations pour votre futur voyage de noces en Amérique du Sud, c’est une expérience vraiment spéciale que vous préparez là ! Vous avez certainement de superbes options parmi les pays que vous avez mentionnés.

Pour un mélange d’aventure et de luxe, le Pérou pourrait être une excellente option. Vous pouvez commencer par explorer les sites incroyables tels que le Machu Picchu lors de trekkings ou de randonnées qui vous plongeront dans l’histoire et la culture fascinantes de la région.
C’est mon avis :wink:

Sujets suggérés