Où partir une semaine en amoureux pour ses 40 ans?

Forum Voyage de noces

Bonjour,

2026 est l’année des 40 ans de ma conjointe, et j’aimerais partir avec elle (sans les enfants!) durant une semaine pour fêter cela.
Mais je n’ai pas d’idée… et c’est la contrainte de la durée qui me gène, car une semaine, ça passe vite.
Où aller en amoureux ? Europe ? Monde ? Aucune idée !
Elle aime les beaux paysages, les randos, découvrir du culinaire, il faut que ce soit dépaysant avec de beaux paysages comme les volcans… le tout sur une période avec soleil garanti. Si je peux l’emmener voir un volcan en éruption, ce serait top.

Avez vous des idées d’endroit où aller pour une semaine ?
Pour le moment, pas de budget précis, cela dépendra de la destination…

1 « J'aime »

Bonjour,
Très belle et sympathique idée :slightly_smiling_face:
Mais à quelle époque de l’année, car ça a une importance dans le choix de la destination.

J’aurais tendance à dire, peu importe… Le jour de son anniv, elle aura une destination mystère et si c’est 6 mois plus tard, ba ça sera 6 mois plus tard… Je ne vais pas me bloquer sur une période de départ, pour ne pas “oublier” des destinations…

Volcans, beaux paysages, randos, art culinaire, soleil et semaine en amoureux, je dirais la Sicile :blush:

1 « J'aime »

Soleil, volcan, gastronomie … Je dirais

• Hawaii
  • Bromo ou Rinjani en Indonésie
  • Acatenango / Guatemala
  • Yasur / Vanuatu
  • Cotopaxi / Équateur
    Et une réserve de volcans inépuisable aux Canaries… Dont le Mont Teide.

Sauf qu’on y est déjà allé deux fois…

Même pour une semaine ?
Teide, déjà fait…

Faut aimer l’avion …
Islande ?
Perso, j’ai eu l’occasion d’y rester une semaine.
C’était pour aller au Canada. Et Island Air proposer des conditions intéressantes pour faire un Paris / Ottawa avec un stop over en Islande.
Seul hic : le soleil (meilleurs moments : juillet ou août) gastronomie (moyen)

Naples et le package Vésuve, Pompéi, Capri, Ischia, Procida, Amalfi, …

1 « J'aime »

Il est noté les centres d’intérêts, non ? C’est étonnant de ne pas lire l’intégralité des messages pour émettre une remarque malveillante…

C’est une bonne idée, mais nous avions plutôt tendance à vouloir y aller avec les enfants (notamment pour l’histoire autour de Pompei).

Nous étions allés en Islande pour ses 30 ans :wink:

Et bien, c’est parfait :wink:
Une première fois en amoureux.
Une seconde avec les enfants. La première vous ayant servi également à leur concocter un programme génial :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Pour une semaine, la Sicile ?
Pour deux semaines, le Nicaragua avec l’ile d’Ometepe, ou le Guatemala avec le lac Atitlan : génial tous les deux !
Bon choix et bon voyage.

Malheureusement, ce sera pour une semaine, pas plus…
Et la Sicile, déjà fait deux fois (dont à nouvel an 2024/2025).

L’Auvergne
C’est pas loin et y a des volcans, avec de jolies randos à faire. ; )
Les Açores aussi

2 « J'aime »

Un mix plage, beau temps et volcans peut être ? Toujours sur une semaine…

Pas encore dans mes réflexes…

Bonjour,
Les Açores, une semaine à São Miguel, volcans, randos, plage, soleil (pas sûr). :hugs:

Bonjour les idées de fulgur cochent toutes les cases mais elles nécessitent 1 jour de vol aller et un retour, sans compter que la bromo est a java et que quand tu es a java tu as encore du transport. Bon tu ne parles pas de budget mais ca compte aussi. Si tu as fais la sicile tu n as peut-être pas fait les iles éoliennes qui sont en face, dont l ile de vulcano.

Merci pour ce retour.
Si, on est allé aux iles éoliennes, et même monté sur le Stromboli… Je l’avais dit, on a fait pas mal de choses !!

Les Acores, pourquoi pas, mais c’est une destination “rando” qu’on voulait faire avec les enfants, notamment pour initier le plus petit d’ici 1 an ou 2.

J’avais pensé à Madère, mais pas de plage pour se prélasser.
La Réunion ? On y est allé il y a 2ans…

Tout ce qui est Hawaï, Polynésie, impossible à faire en une semaine.

Et nous pour nos 45 année de mariage (un peu plus que votre amie), nous avons été une semaine à Madère en mai 2025, “l’île aux fleurs”, m-a-g-n-i-f-i-q-u-e
Températures agréables, des paysages justes dignes de cartes postales, les Portuguais sont d’une gentillesse incomparable, manque l’éruption d’un volcan peut-être(?) mais vous y êtes au cœur, rien n’est plat. A seulement 3h de Paris… dépaysement garanti !

Hello !!! Je te recommande l’espagne avec Tenerife ! les paysages sont incroyables ! Et ça reste pas très loin ! Après sinon les baléares c’est toujours très sympa !!!

Bonjour, pour completer la liste…je suis allée au cap vert sur l’ile de santa antao, des paysages à couper le souffle et à decouvtir en randonnée"juste sublime"(voir des images sur internet)
Malheureusement 1 volcan qui n’est plus actif…
Destination pas trop lointaine à combiner avec ile de sao vicente (rien d’extraordinaire) pour le côté baignade.

Bonjour, vous avez eu déjà de belles propositions, entre la Sicile, l’Espagne, l’Islande, le Canada (pour celles que je trouverais sympa si j’étais à la place de votre conjointe)
L’idée n’est pas tant où, mais quoi et comment… Il faut que ce voyage ne soit pas tt a fait le même.

Nous ne sommes pas allés en Espagne ni en Islande. Et nous avons fait plusieurs magnifiques voyage au Canada. Mais le plus romantique de tous ceux que nous avons fait qui coche les cases volcan, paysages et plein les yeux, ça a été la Sicile. Le thème de notre séjour (j’aime avoir un thème pour pas le disperser) fut la Sicile
Voilà ce que nous avions fait si ça peut vous inspirer

Merci pour toutes ces idées.

Malheureusement, nous avons déjà fait pas mal de choses…
Sicile en 2016 et 2025
Ouest Canadien en 2018
Canaries (Lanzarote, Fuerteventure, Tenerife, La Gomera)
Majorque
Islande

Dans les autres destinations, on aimerait y aller avec les enfants, comme les Acores ou le Cap Vert.

Sinon, j’ai demandé à Chatgpt, et ils me conseillent Bali, mais faudrait tirer un peu plus qu’une semaine, même si en 7 jours c’est faisable.

je comprend. mais le sens de mon message était aussi : ne vous focalisez pas uniquement sur “où”, mais sur le “comment” et “le pour quoi faire”; le temps que vous prendrez à contempler ensemble ce qu’elle aime (et que peut-être vous n’aimez pas plus que ça).
nous avons également beaucoup voyagé, et mes plus beaux souvenirs sont svt des moments qui paraissent insignifiants: une bière au bord d’une falaise, un couché de soleil que nous attendons ensemble, des vagues qui s’éclatent sur des rochers et qu’on essaie de capturer sans y arriver, un pub perdu où tout le village s’y retrouve, des galères qui nous font rencontrer de belles personnes et finalement c’est presque indépendant de la destination.
à mon sens, si vous oubliez ce “comment” et “pour quoi y trouver”, c’est sur que c’est l’escalade vers des lieux toujours plus “fantastiques”., et même un peu “prisonnier” des tendances.
sinon, notre dernier voyage a été à la découverte du Devon et des Cornouailles. magnifiques. nous allons partir 3 jours à Londres bientôt. et ce sera juste magique alors que c’est au moins la 5° fois que nous y allons, et nous sommes toujours émerveillés. nous sommes allés 4 fois en Irlande, et mes plus beaux souvenir d’Irlande ont été la fois où nous avions pris le temps, parce que nous n’avions pas de voiture. nous avons eu un autre regard sur ce que nous visitions. pour ma part, je ne souhaite plus forcement découvrir de nouveaux pays, mais juste aller encore plus en profondeur dans la connaissance de ceux que j’ai aimé. et pourtant, il y a encore des milliers de destinations qui me tentent. mais ça restera pour la plupart des rêves, et je n’en suis pas frustrée pour autant. j’ai vu des paysages fantastiques mais les fou-rires et les émotions, ne coïncident pas toujours avec un paysages.
si vous voulez l’émerveiller, faites que le temps s’arrête, assurez là où elle peut vous dire que vous n’êtes pas forcement bon, partagez une activité avec elle que vous n’aimez pas particulièrement… ne ne doit pas être qu’une n-ième destination.

Bonjour,

Pourquoi pas Cuba car dépaysement et facilité de déplacement, c’est une une magnifique destination
en plus sur une courte durée.

Bon voyage.

Bonjour !

Pour une semaine, le Portugal est une destination idéale, surtout pour un voyage en amoureux.

En combinant Lisbonne et Porto, vous aurez un séjour parfaitement équilibré : deux villes très différentes, faciles à relier en train, avec beaucoup de charme, une excellente gastronomie et une ambiance à la fois romantique et détendue. :blush:

Pour plus d’informations > bonjourevasion.fr

bonjour,
pour notre dernier séjour en amoureux, nous sommes partis à Paros (Grêce) pendant quelques jours. A combiner avec une autre île (Antiparos par ex juste à côté que nous n’avons pas eu le temps de visiter).
Sinon, autres idées avec de beaux paysages et de la culture : Crête, Madère, Ecosse (mais moins destination plage, soleil, ca dépend de la saison), Lanzarote (Canaries)
ok pas de volcans (sauf Lanzarote) mais ces destinations cochent paysages, rando, culinaire et soleil pour la plupart

bonne recherche

Je propose CORFOU. Ce n’est pas loin, beaucoup de choses à voir en une semaine.

Pardon pour le retard j’étais à l’étranger;
Ce n’est pas les idées qui manquent, quant aux volcans notre planète en est recouvert.
Les questions que vous devez vous posez c’est moins où que quand pour quel budget, combien de temps et combien d’heures d’avions êtes vous prêts à subir.
Sinon, pas trop loin Madère, très belle île volcanique mais pas ou peu de plage, Les Canaries archipel volcanique avec des îles différentes, plutôt au printemps voire en été et bien sûr La Réunion si 10 à 12 heures d’avion ne vous rebutent pas, plutôt en automne ou en hiver, hémisphère sud oblige (extension possible sur les plages de l’île Maurice toute proche). Dans ces 3 cas vous restez dans l’U.E et vous payez en euros (sauf Maurice). Plus loin l’Indonésie (Sumatra), et encore plus loin la Polynésie.

Combien de temps : une semaine de congés. Si c’est en mai, avec les fériés, on peut potentiellement rallonger le séjour (en fonction des prix des billets).
Combien d’heures d’avion : peu importe en fait. Nous sommes allés à la Réunion en vol de nuit, en famille, et on n’a rien senti passé. Si c’est un long courrier, il faudra donc voir les horaires de départ des avions, car une semaine, c’est court.
Quel budget : Là aussi, ça sera en fonction de la distance. Mais par exemple, le max pour deux pour les billets d’avion, ça sera 1500€ avec bagages.
Ce que nous avons déjà visité : Sri Lanka, Réunion, Maurice, Seychelles, Maldives, Dubai, Canaries (Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, La Gomera), Majorque, Croatie, Montenegro, Slovénie, Islande, Algarve & Lisbonne, Sicile, Sardaigne, Venise, Crète, Athènes, Tyrol (Autriche & Dolomites), Lac de Côme, Espagne (Costa bravo, costa del sol), ouest canada, Laponie (Norvège & Suède), Guadeloupe, Martinique, Dominique. Et bientôt le Mexique. Bref, de vrais globe trotteurs…

Pour le moment, voici les destinations que je retiens : Madère et Bali.
Les destinations qui nous plaisent, mais avec les enfants : Acores, Cap Vert, Chypre, Naples, Cinque Terres notamment.

Bonsoir,
Je pense que si vous n’avez jamais été à Madère (pourtant votre liste est plutôt longue :wink:), il faut y aller, c’est quand-même une très belle île, qui plus est si vous y allez en Mai (très belle période là bas). Et un séjour d’une semaine c’est vraiment l’idéal.
Je me souviens de notre hôtel à Funchal, le castanheiro, que de bons souvenirs, un de mes meilleurs hôtels en vacances mais peut-être aussi un des plus chers (mais j’avais eu une belle promo).
Cordialement.

Avec un budget de 1500.00 € pour 2 il faut éliminer tout ce qui dépasse 6 heures d’avion sauf peut-être pour les Antilles. Reste toutes les autres propositions faites par les internautes, pourquoi pas le Cap Vert par ex, desservi par Transavia?

J’ai vu Bali au mois de mai à moins de 1500…

Exemple en mai 2026 avec Cathay

Ca fait 6 jours de congés posés pour 9 nuits.

Avec 1 ou 2 escales et 20h00 de vol? Normalement les vos directs n’existent pas, Bali étant une région de l’Indonésie
Avez vous pris en compte les surcoûts pour bagage en soute, bagage cabine et choix des sièges?

Même pas, une escale, regardez la capture d’écran.
Et oui, c’est bagages inclus. Les sièges peu importe, ils seront donnés lors de l’enregistrement.

Sujets suggérés