Nous prévoyons de partir en voyage de noces à Bali en avril 2023. Est-ce que c’est une bonne période ?
Nous restons 15 jours, et aimerions visiter les terres et faire le sud (plage).
Quelles villes vous nous conseillez ?
Nous souhaitons visiter des lieux authentique et éviter le piège à touristes, découvrir leurs cultures etc…
Nous avons prévu un séjour à Ubud, est-ce une bonne idée ?
Nous n’avons toujours pas trouvé pour les plages et kuta ne me dit rien… Avez-vous des idées ?
Occupé à préparer un séjour de 3 semaines l’année prochaine, je me permets de vous donner mon avis.
Premièrement, oublié la location de voiture : conduite à gauche et volant à droite, trafic intense, beaucoup de stress selon moi. Privilégiez un guide - accompagnateur qui vous amènera découvrir son île. Le site balisolo est fiable. 7 à 8 jours sur Bali ( Ubud peut être une bonne base pour visiter rizières et temples) et ensuite 6 jours sur Gili air et Nusa Lembongan pour la beauté des plages et des fonds sous-marins ainsi que des couchers de soleil, plus authentique que le Sud de Bali.
bonsbaisersde3
Bonjour Ariya,
Comme le disait jlma59 ci-dessus, oubliez la location de voiture. Je ne sais même pas si c’est possible de louer une voiture à Bali… Préférez les taxis ou les voitures avec chauffeur. Vous pouvez aussi louer un scooter pour vous balader sur des petites distances.
Côté visite, je vous conseille de visiter la zone de Munduk qui est restée authentique par rapport au sud de Bali. Il y a de très belles cascades ! Autour de Ubud, vous pourrez visiter des rizières et de jolis temples.
Pour les plages, pourquoi ne pas passer quelques jours sur l’une des iles Gili ? Gili Meno est connue pour les “Honey moon” Il y a de très belles plages là-bas.
N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avons retracé les différents lieux que nous avons visités
Merci pour vos retours.
Nous allons privilégiez vos conseils pour la voiture avec chauffeur pour les longues distances.
Pouvez vous me donner une fourchette de prix pour ce genre de service svp ?
Par quel site on peut trouver ce service ?
bonsbaisersde5
Pour trouver une voiture avec chauffeur, on demandait tout simplement à l’hôtel où on logeait. Sinon, pour les taxis “plus classiques”, il y a toujours des locaux qui crient “taxi” dans la rue, ou qui ont une petite pancarte pour signaler qu’ils sont taxis
Pour le prix, ça va dépendre de la distance à parcourir et sans doute du type d’hôtel dans lequel vous serez. Difficile de vous donner une fourchette.