Voyage de noce Sri Lanka, Malaisie ou Bali?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre, mon mari et moi aimerions partir 2 semaines fin juillet début août de cette année pour notre voyage de noce mais nous hésitons sur la destination…
Nous avions opté pour Bali mais après consulté quelques forums, j’y ai trouvé beaucoup de critiques négatives!
Que nous conseilleriez-vous entre ces 3 pays…?

Bonsoir,

La saison de “Yala”, entre mai et août, apporte des pluies abondantes sur le sud, l’ouest et le centre. La saison de “Maha” entraîne à son tour la mousson d’octobre à janvier sur les parties nord et est.

Il sera donc plus agréable de partir entre décembre et mars dans l’ouest et le sud, ou de mai à septembre à l’est, pour bénéficier de la saison sèche.

Pourquoi venir au Sri Lanka ?

Détente et loisirs : 1 / 5
Culture et villes : 3 / 5
Nature et paysages : 4 / 5

Cordialement…

bali j’ai beaucoup aimé,et vos dates pour le sri lanka ne sont pas les meilleures je crois au niveau meteo.Il ne faut pas tout prendre a la lettre sur les retours,certains ne sont jamais satisfait.A vous de voir;

Effectivement au niveau de la météo il faudrait vérifier parce qu’un voyage de noces sous la pluie c’est pas terrible…

Personnellement j’ai fait le Sri Lanka (ça fait longtemps 15 ans…) et Bali l’année dernière.

Bali pour ses paysages, sa culture et les gens c’est top ! Nous avons fait de belles rencontres même si on sent que l’argent commence là bas aussi à prendre une place trop importante. Nous étions en voyage sac au dos en préparant les premières nuits et ensuite ça a été au feeling. C’est très facile de se déplacer, de manger bon pour peu cher, de trouver de quoi se loger (mais tout dépend où et votre besoin de confort). J’ai adoré Ubud et Amed et un peu regretté de n’être pas allée sur Lembongan ou les Gilis. Les massages à Ubud c’est le rêve et même si l’on vous accoste avec des achète achète ou des taxi taxi, nous n’avons jamais senti les balinais agressifs.

Pour le Sri Lanka mes souvenirs sont un peu loin et votre période de vacances est dans la saison de la grande mousson donc pas l’idéal. En revanche j’en garde un souvenir émerveillé. Là bas la nature est partout et la culture bouddhiste un enchantement. Surement plus voyage découverte que Bali. Les animaux étaient partout, à Bali il y en a peu hormis les singes, les vaches et surtout les chiens. Je rêve d’y retourner un jour, l’un de mes plus beau souvenir de voyage.

Bonne continuation

Nous avons été à Bali l’année dernière et de l’ensemble de nos voyages en Asie, c’est celui qui nous a le moins plu, même si cela reste une belle destination ! Par contre, nous revenons tout juste du SRi Lanka et nous avons vraiment adoré ce pays qui a une faune et une flore extraordinaire, suffisamment de culturel et surtout une population incroyablement gentille, nous avons fait de belles rencontres! Pour le balnéaire, nous étions à galle mais évidemment, pour un voyage de noces, je pense que finir aux Maldives s’impose! Pour la période, nous sommes toujours partis en août sans souci, et nous avons fait le Vietnam pour notre voyage de noces, et aucun problème de meteo. Il est aujourd’hui difficile de se fier aux saisons car à Ibud en août l’année dernière, nous n’avons pas eu beau temps. Bon choix et bon voyage !

Bonjour,

3 belles destinations, et au contraire j’opterais pour Bali avec la possibilité de “réhausser” votre lune de miel en effectuant une cérémonie de Renouvellement de voeux ou nouvel échange de voeux : les yeux dans les yeux, seuls au monde, ultra tendance!
Vous pouvez contacter l’agence Bahamour, Love your Islands pour s’en occuper.

Bonjour,J’ai fait mon voyage de noce à Bornéo en aout 1999 ça été le plus beau voyage de ma vie, on est parti 3 semaines avec un combiné plongée sous marine à Sipadan plus possible maintenant. Le circuit sur Bornéo était geniaĺ on a été dormir avec d’anciens réducteurs de tête.
Il y a deux ans, nous avons fait Bali, magnifique île et les gens sont très accueillants et souriants, très haut en couleur, les paysages à couper le souffle. On était parti en avril et non en août.
Les deux destinations sont paradisiaques, ce qui est rigolo on hésitait sur ces deux destinations lors de notre voyage de noce et on nous a conseillé Bornéo pour spots plongée.
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage