Voyage de 3 mois Thaïlande / Cambodge / Laos / Indonésie

Forum Thaïlande

Bonjour

Au début de ce sujet, on a parlé des visas, vous vous souvenez ?
Donc, d’après votre projet, il vous faudra un visa pour la Thaïlande pour vos premiers 18 jours…

Il y a un visa gratuit pour un séjour de moins de 30 jours non ?

Je sais qu’on aura un visa à payer pour le Laos et le Cambodge mais normalement non pour la Thailande (et Indonésie)

Décidément…Soit vous ne lisez pas les infos, soit vous ne les comprenez pas… Soit on s’explique mal

On vous a dit que vous n’auriez pas de problème de visa si vous étiez en mesure de prouver (dès le départ de chez vous) que vous alliez quitter la Thaïlande avant le jour 30 après votre arrivée, donc un billet d’avion pour un autre pays
Or vous quitterez la Thaïlande au bout de 18 jours mais par voie terrestre, donc aucune preuve à présenter
Donc vous n’embarquerez carrément pas
Ou alors, il vous faut un visa Tourisme
Est-ce clair, ou pas ?

Et ça ne s’appelle pas un visa, justement, mais une EXEMPTION de visa
Mais seulement si vous prouvez votre sorie du pays avant le jour 30
Bon, je pourrais répéter la même phrase encore de 10 façons différentes

Je n’avais pas pensé à ça (sortie par voie terrestre). Mes plans pourront être revu d’ici la. Pas de possibilité de prouver avec une réservation de bus ou train ?

Désolé de sortir d’europe pour la première fois, pas évident avec ces sorties de pays. Je dois donc soit faire mon circuit dans l’autre sens en prenant un vol bangkok siem reap ou soit prendre un visa tourisme à 30€

Vous pouvez aussi prendre un billet d’avion qui ne servira à rien, dans une low cost, et vous pourrez, dès que vous avez atteint la Thaïlande, demander l’annulation et vous faire rembourser les taxes
Regardez chez Air Asia, et comparez au prix du visa

j’ai répondu… calmement, à votre MP…
:wink:

Pas simple de définir un itinéraire, tout dépend des lieux où l’on se plaira le mieux, j’avais enlevé le nord du Laos, ce qui m’embête. L’est de la Thailande étant surement moins attractif, je pense qu’un vol Vientiane Pakse peut nous faire gagner du temps. On m’a conseillé le petit périple en bateau sur le Mekong pour rejoindre le nord du Laos …

[Nantes] / ≈ 5 jours à Bangkok / ≈ 21 jours pour le nord Thailande et Laos / ≈ 8 jours au Cambodge / ≈ 10 jours dans le sud Thailande / ≈ 28 jours en Indonésie / ≈ 3 jours à Bangkok / [Nantes]

Sujets suggérés

Services voyage