Voyage dans l'ouest des Etats-Unis été 2014

Forum États-Unis

Bonjour,
Voici notre itinéraire pour la côte ouest des Etats-Unis en juillet/août 2014. Je m’y prends à l’avance mais bon… On devait partir en 2013 mais c’est trop tard pour pas mal de choses, du coup nous préférons reporter d’un an pour mieux préparer. Nous avons deux petites filles de 7 et 9 ans, ce qui explique les temps de repos assez longs par endroit. Il s’agit en fait d’une synthèse de plusieurs voyages réalisés par d’autres routards, avec quelques modifications. N’hésitez pas à me remonter toutes anomalies, à me conseiller pour des ballades, activités, hôtels… Merci à tous pour vos conseils. A noter que la visite de San Diego est en option. On peut la zapper pour rester plus longtemps ailleurs, ou faire autre chose à la place.
Jour 1 : Départ de Paris pour Phoenix
Jour 2 : Phoenix à Tusayan, avec pause déjeuné à Flagstaff
Jour 3 : Tusayan, visite Grand Canyon et survol éventuel en hélico
Jour 4 : Tusayan à Mexican Hat
Jour 5: Mexican Hat, promenade à Monument Valley
Jour 6: Mexican Hat à Page, visite Antelope Canyon, Gooseneck
Jour 7: Page, Valley of the Gods, lac Powell
Jour 8: Page à Tropic, visite de Bryce Canyon
Jour 9: Tropic à Spingdale, Spingdale, visite du parc Zion
Jour 10: Spingdale, visite du parc Zion
Jour 11: Spingdale à Las Vegas, visite de la ville (strip, outlet)
Jour 12: Las Vegas, Cirque du soleil, strip, outlet, barrage
Jour 13:Las Vegas à Furnace Creek, visite de la Death Valley
Jour 14:Furnace Creek à Lee Vining, Mono lake et la ville fantôme de Bodie
Jour 15:Lee Vining à El Portal, park de Yosemite
Jour 16:El Portal, Yosemite
Jour 17:El Portal, Yosemite
Jour 18:El Portal à San Francisco
Jour 19:San Francisco visite de la ville (Golden Gate, Cable Car, Alcatraz)
Jour 20:San Francisco
Jour 21:San Francisco
Jour 22:San Francisco à Monterey par la route côtière, visite de l’aquarium
Jour 23:Monterey à Hearst Castle par la route côtière
Jour 24:Hearst Castle à LA, visite de Los Angeles
Jour 25: Los Angeles, visite de la ville
Jour 26: Los Angeles, visite des studios Universal
Jour 27: Los Angeles, visite chez Mickey
Jour 28:Los Angeles à San Diego et visite du parc aquatique
Jour 29: San Diego, visite du zoo
Jour 30: Retour sur Paris de San Diego
Merci à tous,
Zipettom.

Salut,

J2 : profitez de cette journée pour visiter Sedona et sa région.
J4 est creux… Cette journée ne sert à rien.
J7 : pas possible de visiter Valley of the Gods !!! C’est à faire lorsque vous êtes sur Monument Valley.

Si vous zappez San Diego, plus les jours récupérés plus haut, vous pouvez inclure la région de Moab (Arches NP, Canyonlands…).

A+, Dom
voyageouestusa.over-blog.com

Bonjour Dom,

Merci pour tes conseils, je vais modifier mon itinéraire. Pour San Diego, nous allons réflechir et faire 2 options en attendant. Merci aussi pour ton blog très instructif.
Si d’autres routards ont d’autres avis, nous sommes preneurs. nous cherchons aussi des hôtels sympas avec un bon rapport qualité prix et surtout avec piscine :slight_smile:
Merci,

Zipettom.

Bonjour,
Je viens de poster moi même une demande plus générale et je me rend compte que votre parcours va bien m’aider ! Merci donc.
Nous sommes que 2 et sans enfant du coup nous partirons en juillet 2013, même si pour le moment nous n’avons encore rien réservé ! :slight_smile:
Auriez vous une idée du budget que vous pensez dépenser pour 1 mois ?
Merci d’avance,
Anna

Bonjour Anna,

Je ne suis pas de très bon conseil car nous ne sommes pas encore partis. Toutefois, d’après ce que j’ai pu apprendre par l’intermediaire des routards de ce forum, c’est qu’il faut compter (pour 4 et pour le voyage decrit ci-dessus) environ 12 à 15000 euros tout compris.
Visiblement vous n’êtes que deux, donc vous pouvez gagner sur l’alimentation et l’avion. Pout les hôtels, c’est souvent le même prix pour deux ou pour quatre. Pour la voiture et l’essence, c’est pareil.
Salutations,

Zipettom.

Il faudrait que tu ailles sur le forum Etats Unis (où, d’ailleurs ton message aurait mieux sa place)
Il y a quantité de budgets détaillés qui n’atteignent absolument pas ces sommets.

Bonjour, C’est pas grâve, et on ne prévoit pas de louer un camping car :slight_smile:
Merci Mayannick pour tes conseils. J’ai beaucoup regardé vos séjours et mon parcours est pas mal inspiré de vos voyages. Nous comptons dépenser environ 12-13000 euros car nous ne prévoyons pas de faire du camping, mais plutôt d’aller à l’hôtel et au restaurant pour éviter de trimballer le matériel. Du coup je ne dois pas être bien loin du compte. Mais je vais quand même continuer à regarder les budgets des uns et des autres pour calculer au plus juste notre voyage. Nous comptons nous faire plaisir car nous économisons depuis deux ans mais nous n’avons pas non plus un budget à rallonge.
Merci encore pour tout,

Zipettom.

il y a un “truc” pour équilibrer le budget nourriture et pour ne pas ramener des kilos supplémentaires (on en ramène dans la valise, çà suffit!!!)
-prendre des hotels avec petit déj inclus (éventuellement se faire un petit dej dans un diner une fois pendant le séjour)

• Déjeuner sur le pouce en faisant quelques courses dans les walmart ou autre (ou découvre les super marché très intéressant!) et puis il y a des tables de pique nique dans des lieux sublimes et les gamins peuvent courir
  • Diner au restau en variant les plaisirs. Diners classiques, al you can eat chinois à 10$, toutes les chaines de restaus familiaux pas chers mais super sympasetc…

Je prévoi le meme voyage pour l’été 2014. Je fait le circuit en campingcar cela reviens beaucoup moin chere.
Il faut compte environ 2000euros la location pour 3 semaine avec 3300km.
A Monterey il y a seulement un quartier ( le plus cher de la cote ouest) cela peut etre interessant.
En allant a los angeles vous pouvez vous arretez a santa barbara ou il y a comme activite" balade en mer à la rencontre des baleines".
De la death valley à yosemite vous pouvez vous arretez a Mamouth lakes.C’est un paysage a voir avec un grand lac.A yosemite vous avez les chuttes d’eau.

J’espere que cela puise vous etre utiles

Bonjour,

Ta question sur le budget m’a interpellé car quand nous avons préparé notre voyage effectué l’an dernier, c’était une question quand même cruciale.

Pour te donner une idée, nous sommes partis 40 jours, avec vol direct Air France Roissy-LA (c’est à dire pas le moins cher !!). J’ai cherché et retrouvé dans les relevés de compte et autres billets, tickets de carte bleue…

Tout compris - même les faux frais annexes du type shopping dans les outlets !! - notre voyage nous est revenu à 9981,64 €.

Effectivement, cela peut paraître cher. Néanmoins, si on détaille un peu, on s’aperçoit que, hormis les billets d’avion, c’est relativement “bon marché” (OK, je vais peut être en faire bondir certains et me faire traiter de bourgeois).

Déjà, au niveau des hôtels, hormis quelques motels ici ou là, on n’a jamais lésiné sur la qualité et franchement, on n’a pas été déçu.

De plus, on a quand même fait quelques 6600 kilomètres dans une voiture immense et confortable qui ne nous a coûté que 1240 Euros pour 40 jours (soit 300 € moins cher que quand nous sommes partis 2 semaines en Irlande). L’été dernier, le gallon tournait autour de 3-3,5 Dollars : bien meilleur marché que chez nous.

Pour la nourriture, Mayannick a raison (je vais rajouter : une fois de plus), tu peux bien manger pour pas cher. Et quand je dis bien manger, c’est au niveau qualitatif (j’ai d’ailleurs été trèèèèèèèèèèèèèèèès étonné) que quantitatif.

Au niveau “loisirs” et pour te faire voir qu’on peut avoir un budget moindre, on ne s’est pas privé : hélico au Grand Canyon, Universal Studios, Raft sur le Colorado, Hearst Castle, Alcatraz, Rodéo à Bryce, Coasters à Vegas (et machines à sous of course !!)…Le seul truc qui me reste un poil en travers de la gorge, c’est le combo Lower/Upper Antelope Canyons (ma femme te dirais qu’elle en a rien à faire étant donné la beauté du lieu :slight_smile: )

Dans la somme annoncée ci-dessus, je compte aussi les 631,43 € laissés dans les outlets de Vegas et Barstow (je n’ai pas pu résister à Levi’s, désolé).

Si ce détail peut te rendre service et te donner un ordre d’idées, c’est avec plaisir.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage