Voyage Cuba pour étudiante

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Actuellement au Mexique en stage je compte aller avec une amie à Cuba fin juillet/début août (fin du stage).
Après m’être informée sur Cuba j’ai lu de nombreux commentaires bons comme mauvais …
J’avais une image de Cuba très différente de ce que j’ai pu lire (pays capitalistique…).

Bref pour en venir au sujet, j’aimerais savoir quel itinéraire nous conseillez-vous pour un séjour d’une semaine.
Si possible pourriez-vous m’aidez à évaluer le budget car apparement Cuba est très cher sachant qu’on voyage comme des backpackers c’est à dire sac à dos, transport en communs, en mode étudiante :slight_smile:

Tous les conseils sont les bienvenus également :slight_smile:

En échange je pourrais toujours vous aider à voyager au Mexique (qui pour le coup à l’air très différent de Cuba…)

Je vous remercie

J’imagine que vous n’avez plus besoin d’aide mais cela pourra sevir pour d’autres. Cuba change et change vite. En Février dernier, j’ai passé quatre jours à la Havane puis suis parti 9 jours surl’île pour revenir à la Havane. En huit jours, des écrans LCD avaient poussé sur les places du centre, des bornes Wifi installées ET une retrauspective Coca cola affichée.
Pour ce qui est de voyager pas cher c’est possible mais pas simple. Les hotels (médiocres) sont hors de prix, il faut se diriger vers les Casa particulares. Les taxis (longue distance) deviennent chers, mais il y a les bus)… Bref, il y a toujours moyen mais c’est pas toujours simple.
Je suis en train de mettre en ligne quelques vidéos de mon voyage (elle arrivent au compte goutte, il faut faire les montages) mais cela peut vous donner une idée des lieux.
La video sur la Havana Vieja
La video sur Trinidad de Cuba

Bonjour,
Puisque vous êtes en stage au Mexique, j’en conclus que vous parlez bien espagnol. Bonne nouvelle, cela va vous faire économiser un peu de sous.
Négociez des taxis collectifs en ville comme pour les déplacements de ville à ville !
Je vous conseille de jeter un œil à cet article de mon blog : http://serendipia-cc.com/pratique-2/deplacements-activites/ qui recense les avantages et inconvénients des différents moyens de transport.
Ceci étant, pour une semaine, n’essayez pas te tout voir !
Un déplacement de La Havane à Viñales ou Trinidad (avec détour par Playa Larga au retour) sera bien suffisant car il y a une tonne de choses à voir et faire dans la capitale.
D’autant que depuis La Havane vous pouvez faire pas mal de sorties dans la journée : Playas del Este, Las Terrazas, Cojimar…
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage