Voyage cote est Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour ! J’envisage un séjour de 15 jours en mai 2016 seule sur la côte est des Etats Unis. Je recherche des voyageurs ayant déjà fait ce périple en solo et plus précisément des femmes. Quel intinéraire avez-vous fait ? Point de départ ? Pourrais-je facilement de déplacer en train et en bus ? Vais-je trouver des endroits pour dormir sans difficulté et à bas prix ? Quels sont les endroits incontournables et les lieux à ne pas rater ? Un budget de 2 000 euros est-il suffisant tout compris ? Merci pour vos conseils. Nicole

Bonjour,

J’ai effectué un voyage sur la cote Est il y a quelques années et j’ai été enchantée de ce trip que j’ai organisé de A à Z ( 6 mois de préparation, Air France, Amtrak, airbnb, B&B et fun bus ) .

1° Arrivée à Washington DC où j’ai séjourné 3 jours, c’est la capitale, ville trés agréable ( qui se visite à pieds ) riche et pompeuse ( batiments de style ) tous les musées sont gratuits , l’art moderne est partout dans la rue. J’ai particuliérement aimé le Jardin Botanique, the Capitol and the Libray of Congress . Ces 2 derniers lieux se visitent en groupe ( si on est donc parfaitement bilingue ) aprés des mesures de sécurité dignes d’un aéroport , le quartier de Capitol Hill ( où je logeais - chambre louée sur airbnb ) Ambassy Row et Georgetown. Vers 17 H la ville se vide et le centre ville est désert .

2° J’ai pris le train Amtrak ( gare grandiose ) direction Philadelphie pour 2 Jours .Je logeais dans un B&B : la Grande Dame de Philadelphie ( je me suis fait plaisir ) trés anglais et cosy . Je n’ai pas trop aimé cette ville , à part la fondation Barnes qui est désormais située dans la ville et la rencontre des amish au marché.

3° J’ai repris le train direction Boston ou j’ai passé 2 jours avec la visite du joli quartier de Beacon Hill, la balade et la découverte des lieux historiques avec le Freedom Trail et surtout la visite de Harvard. Je me suis déplacée à pieds et en métro, je logeais dans le joli quartier de Beacon Hill dans une chambre louée sur airbnb. Je vous recommande le blog de Mathilde française qui vit à Boston ( www.maathiildee. com) et elle organise des vistes guidées en français ( 50 USD ) .

4° j’ai pris le bus direction Cape Cod où je suis restée 3 jours dans un B&B trés sympa ( avec des petits déjeuners à tomber ) à Hyannis Port ( patrie des Kennedy ) . Cette ville est le port de départ des ferrys qui vont vers les iles Martha’s Vineyar et Nantucket, l’une ou l’autre à faire absoluement.Il est un peu difficle de se déplacer sur Cape Cod car les bus qui déservent les différentes villes ne fonctionnent que l’été . Tout est trés construit et les américains ne circulent qu’en voiture .

5° ) l’année derniére je suis allée passer 3 jours à Portland sur la cote du Maine. Au départ de Boston en bus . Chambre louée sur airbnb . Petite ville trés touristique, patrie du homard, qui se visite à pieds .On peut faire des balades en bateaux dans la Casco Bay et visiter Peaks Island petit ile avec des maisons magnifiques et une nature trés présente . Le petit musée PMA est trés intéressant à visiter ( Portland : sujet bien traité par Mathilde ) . L’idéal étant de visiter la cote du Maine en voiture en s’inspirant des stops de Mathilde.Car cette cote est trés touristique.

et pour finir retour en bus à NY , que je ne conseille pas ( sauf pour le prix ), car à défaut de voir du paysage, on ne croise que des high ways et des voitures. séjour de 6 jours et départ de JFK pour la France.

Pour le chiffrage, je dirai 2000 USD ( sans NY car j’étais hébergée ) , mais c’était il y a 5 ans . La vie est chère , il faut compter 100 USD pour les hébergments airbnb et 150 USD pour les B&B ( plus chers à Cape Cod ). Les billets de train peuvent se réserver à l’avance et on étale ainsi ses dépenses sur plusieurs mois. Une fois le trajet déterminé et la durée du séjour fixée, commencez par l’achat du billet d’avion ( je privilégie Air France ) pour un départ en mai , décembre ou janvier , c’est un bon timing .

Une fois que tout est réservé , donc figé impossible de changer .

A votre disposition.

Merci beaucoup ! Toutes ces précisions vont m’aider car je n’ai qu’une ébauche de voyage à l’heure actuelle. Mais je me rends compte que ça va être long de bien “booker” ce périple. Etiez-vous en solo et n’avez vous jamais été importunée ? Je me permettrais de revenir vers vous si besoin. Nicole

Oui j’étais en solo et je n’ai eu aucun probléme, en prenant les précautions d’usage ( ne pas se balader le soir dans des quartiers craignos ) . J’ai privilégié des hébergements dans des jolis quartiers sécures, Beacon Hill à Boston, Capitol Hill à Washington, et Quartier des Antiquaires à Philadelphie, quitte à payer plus cher.

J’étais partie en juin, d’ou l’obligation de réserver les hébergements et puis trains, bus sont moins chers en réservant tôt.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,
en 3 semaines voici le parcours que j’ai fait en 2011 :

Arrivée Chicago (en avion vol AF) 4 nuits (du 27/09 au 1/10), hébergement en auberge de jeunesse 3 étoiles, ville incontontournable selon moi (architecture plus diverse et variée qu’à NY, l’Art Institute : musées d’art ayant une collection impressionnante, promenade le long du lac etc…)

Train de nuit de Chicago à Washington DC les trains de nuit sont extrèment confortables (du 1/10 au 2/10)

Washington 4 nuits (du 2/10 au 6/10) hébergement en auberge de jeunesse. La ville est interressante pour les musées gatuits et les monuments que vous voyez régulièrement (Maison Blanche, Capitol etc…)

Train en journée pour ralier New York

New York 6 nuits (du 6 au 12/10) hébergement en hôtel qui proposait des dortoirs en plein centre mais plus d’actualités les années suivantes

Train pour Boston le 12/10 (en journée)

Boston du 12/10 au 16/10 hébergelent en auberge de jeunesse.

Je précise que je suis une femme à l’époque j’avais 25 ans et que j’ai voyagée seule, je n’ai eu aucun problèmes.
J’ai voyagé au total entre 3 (Boston) et 4 fois (Chicago, NY) et une seule fois à Washington.
Pour l’hébergement :(pour ma part) dortoir dans les auberges du groupes hostelling internationnal : toujours bien placée, confortable et propre, aucune mauvaise surprise, petit déjeuner compris sauf New York mais possibilité de déjeuner pas cher dans la rue !
A Chicago je recommande très fortement le Chicago Getaway Hostel…Si vous envisager de vous rendre à Chicago je vous en dirais d’avantage !

Pour répondre à vos autres questions :

-bus (Megabus, Greyhound) et train (Amtrak) très facile d’accès sur la côte est,

A l’époque billet d’avion A/R compris en partant avec Air France (Lyon/ Chicago et Boston/ Lyon) 1900 euros : comprend tout sauf la vie sur place (nouriture, activités, transport en commun etc…)
Pour réduire les coûts priviligiez les bus type Megabus que le train : plus vous réservez tôt moins les billets sont cher (si vous êtes la première à reserver un bus 1$ le trajet !).

Bonné préparation de votre voyage;
Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas !
Cécile P.

Il n’y a aucun soucis à avoir pour le voyage en solo en tant que femme.
je suis expatriée aux USA depuis un an à présent et je nai jamais eu de probleme.
comme il a été mentionnée, évitez les quartier à risques. Mais ne vous cachez pas des la nuit tombée non plus…

avec un budget de 2000€, je recommanderai de prendre le bus et je confirme pour megabus et greyhound. Ne vous aventurez pas avec d’autres compagnie pour un tarif moins onéreux. Les bus seront sans doute annulés…

Les hôtels sont très onéreux ici. Compter 70-80$ minimum. New York exclus.
Si les auberges de jeunesse ne vous dérange pas, elles sont accessibles, souvent en pleins centre ville. Les petit déjeuner y sont souvent inclus et on y fait des rencontres culturelles.

N’hésitez pas

Sujets suggérés

Services voyage