Bonjours tout le monde!!
Je pars avec mon copain en Chine du 15 février au 2 mars exactement, les billets aller retour Paris Hong Kong on déjà été pris.
Nous faisons donc notre itinéraire et pensons pour le moment rester 3 jours à Hong Kong, puis prendre l’avion pour Guilin via Shenzhen ou nous resterons 2 ou 3 jours pour la région, Yangshuo…etc, ensuite remontée vers Ping’an, Chengyang, Tang’an, Zhaoxing, Yintan et Rongjiang.
Nous avons du mal à évaluer le temps qu’il nous faudra pour faire ce parcours déjà, et ne savons pas aussi comment revenir vers Hong kong pour notre vol retour le samedi 1° mars ( revenir sur nos pas et repartir de Guilin? pousser plus loin jusque Guiyang et de là prendre l’avion pour Shenzhen?)
Si certains d’entre vous veulent partager leur expérience sur le sujet ça nous aiderait beaucoup !!
Merci mille fois d’avance!
Fanny et Guillaume
louis_en_chine2
Je ne suis pas encore allé dans le Guizhou malgré mes nombreux voyages en Chine mais ça fait partir de mes plans pour 2014. Donc je vais suivre ce sujet avec intérêt. Selon mes recherches il est plus facile de revenir vers Guilin par un combinaison de bus. Si tu vas à Guiyang alors tu peux aussi prendre le train vers Guangzhou.
Tu as du courage d’y aller en février puisque ce sera encore assez froid et qu’il n’y a probablement pas de chauffage dans les hôtels.
Anonyme3
Oui il faudra nous couvrir ! mon copain me portera chaud sinon ahah
Je pense que l’on fera l’allée vers Guilin en avion, reste à voir le trajet retour, pas encore sûr qu’on aille jusque Guiyang cela me parait beaucoup en à peine 15 jours ! On aime prendre notre temps, et moi pouvoir me poser et faire des croquis des gens et paysages alors…
louis_en_chine4
À ton retour fais nous un rapport. Ça pourrait me servir et à d’autres. J’y vais en Mai.
Anonyme5
Rapport complet pas de problème !!^^ J’espère quand même avoir quelques conseils de quelqu’un d’ici là !
Anonyme6
Tu vas gagner du temps de voyage en avion, mais tu vas en perdre en transport jusqu’aux aeroports et les attentes dans ceux-ci.
Regarde pour prendre un train de nuit shenzen guilin, voir même le bus de grandes lignes.
Si dans les 3 jours dans la région tu inclus guilin, yangshuo et longji terraces, ce n’est pas suffisant, tu n’auras le temps de rien faire.
Guilin est au centre de tout ca, yangshuo au sud et les longji terraces au nord.
Le reste je n’y suis pas allé, bon voyage
Anonyme7
J’ai comparé avec le train au départ de Shenzhen pour Guilin mais 12 heure de trajets il me semble, et je trouve un prix en gros en couchette dur à 50 euros et en dure à 90 euros. L’avion lui c’est vrai que c’est juste 1H15 auquel il faut rajouter l’attente avant et après et un peu de trajet mais je pense pas que ça fasse autant que le bus!! ahah pas évident de choisir hein ^^ j’ai trouvé via le site Ctrip un vol à 53 euros! brefff ! vivement que ces détails technique soit fait pour profiter pleinement une fois sur place!!^^ Après je pense faire juste 3 jours à Hong Kong, puis je n’ai pas encore fixé de durée pour Guilin…etc sachant que je repars le 1° mars je peux facilement rester 4 jours dans les environs de Guilin et 4 jours plus au Nord. J’ai du mal à me rendre compte du temps qu’il faudra plus au Nord vers Zhaoxing…etc
Anonyme8
En train couchette les prix vont de 27 euros à 45 suivant la classe et l’étage de la couchette, tu économises une nuit d’hôtel et du temps puisque tu voyage en dormant, en chine c’est une bonne solution les distances sont grandes, on ne se rends pas compte sauf lorsque l’on est sur place.
Bon voyage
Anonyme9
Oui les distances sont grandes mines de rien ! Connais-tu un site où je peux acheter les billets de trains éventuellement ? Ou dois-je le faire sur place obligatoirement?
Anonyme10
La vente des billets de trains est ouverte 10 jours avant le départ. l’achat se fait sur place.
Il existe des sites pour certaines lignes, mais si tu achètes des billets online ils vont être beaucoup plus cher.