Voyage avec Bébé 11 mois en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous souhaiterons célébrer le première anniversaire de notre bebe en Thaïlande (initialement la Malaisie était prévu mais la météo semble mauvaise pour Mars). Pouvez vous nous confirmer que le temps en Thaïlande à cette époque est convenable ?
Nous comptons y aller pour une durée de 15 jours,: du 9 au 25 mars et je suis un peu perdu pour l’itinéraire… Je ne souhaiterai pas faire beaucoup de trajet entre les villes et avoir un rythme plutôt tranquil. Je reste toutefois ouverte à la possibilité de prendre un avion en interne pour aller au Sud si vraiment ça vaut le detour. Auriez vous des suggestions s’il vous plaît ? Il y a tellement d’îles que je m’y perd… et surtout je voudrai un itinéraire qui correspondrait à des parents avec bebe.

Ps: je vie à Dubai donc départ depuis Dubai et arrivée à Bangkok

je vous remercie !

Bonjour
Je ne suis pas médecin, et encore moins pédiatre
Mais aujourd’hui même, en plein Bangkok, on a vu un jeune couple avec un bébé de quelques mois dans les bras, ce pauvre gosse avait une serviette mouillée sur la tête, et visiblement il n’était pas bien du tout, tandis que les jeunes parents flânaient sans souci pour marchander des broutilles
Il faisait environ 35/38°, pas un souffle d’air, un soleil torride, une pollution évidente (touk-touks, vieux bus fumants et je passe les barbecues en pleine rue)
Sachez qu’en mars il fera encore plus chaud
A vous de réfléchir

Fomec,
Fomec.,

Merci pour votre retour. Nous sommes flexible sur la destination car nous n’avons pas encore réservé… il semble que dans le sud de la Thaïlande il fait moins chaud. Meme si nous sommes de Dubai et nous sommes habitué au 40° voir plus il est vrais que nous souhaiterions avoir un temps doux d’autant plus que la climatisation ne doit pas être aussi répandue qu’ici. Dois je considérer dans ce cas le sud de la Thaïlande ?
En vous remerciant.

En Thaïlande, 40° ne sont pas comparables à “vos” 40° de Dubaï. Du tout
Ici c’est très humide
Autant on peut supporter le chaud sec, autant le chaud humide est pénible
Ayant vécu en Guyane et aussi au Maroc, je peux vous dire que c’est comparable au niveau différence d’hygrométrie
Donc méfiance
Il est certain que passer ces moments en bord de mer est plus sain grâce aux alizés
Ce sera en tout cas bien mieux que de trimbaler bébé dans des grandes métropoles suffocantes
Pensez d’abord à lui avant votre propre plaisir
Mais je ne voudrais pas passer pour le méchant donneur de leçons
C’est juste ce pauvre bébé vu aujourd’hui que j’ai encore en mémoire

À Dubai le taux d’humidité peut atteindre les 90% il s’agit donc bien d’un pays chaud et excrément humide. On pourrai comparer ca à un hamam à ciel ouvert. Je vois donc très bien de quoi vous parlez.
Sinon il en va s’en dire que le bien être de tout bébés doit passer avant celui des parents … cela me paraît bête de devoir préciser ça… nous sommes d’accord. Avez vous donc un itinéraire à proposer ?
Merci !

Beurk
:-))))

D’accord, je n’imaginais pas aussi humide, autant pour moi

Arrivés à Bangkok, vous pouvez commencer tout de suite par la région de Kanchanaburi, par exemple, la rivière Kwaï, les superbes chutes d’Erawan, les sources chaudes, puis suivre le lac jusqu’à Sangkhlaburi. Tout cela se fait très bien en bus climatisé ou ventilé
De retour à BKk, si votre budget le permet, prenez Bangkok Airways pour Koh Samui (golfe) puis dans la foulée le catamaran de la Lomprayah à Maenam pour passer une semaine à Koh PhanGan
Si vous choisissez cette solution, je vous donnerai des noms de guest houses très convenables et pas hors de prix
Bonne prépa !

Oups en effet c’est un peu dégoûtant ma faute de frappe … lol
Merci beaucoup j’ai un peu Googler les lieux et la première partie du voyage me plaît énormément. Concernant Koh PhanGan pensez vous que c’est une île adaptée pour les bébés ? Ca y’est j’ai pris les billets !!! :slight_smile:

Bonjour

Aucun problème particulier pour Phan Gan avec un jeune enfant
Je l’ai déjà dit, question chaleur, ce sera beaucoup plus supportable qu’ailleurs
Et il y a des GH ou resorts adorables, surtout dans la partie nord-ouest de l’île, qu’on préfère nettement au sud

Sujets suggérés

Services voyage