Voyage aux Etats Unis avec Equinoxiales

Forum Floride

Bonjour,

Souhaitant faire un voyage aux Etats Unis dans quelques mois,nous avons fait appel à quelques prestataires pour comparer les devis.

Après réflexion, nous avons retenu 2 prestataires dont Equinoxiales, agence trouvée en ligne (Low cost de Jet Set) et qui s’avère être très compétitif ( 700 euros de différence avec les mêmes hôtels, mêmes vols etc…pour un tarif de 3700 euros au total).

Le problème est que nous avons aucun recul sur ce prestataire en ligne puisqu’il n’y aucun avis sur eux sur la toile, que ce soit positif ou négatif d’ailleurs, mis à part leur propre site.

Nous faisons donc appel à vous afin de pouvoir prendre une décision rapidement car nous devons nous décider cette semaine…réservation des vols obligent…

On vous remercie pour l’aide que vous pourrez nous apporter !!!

peut être mieux vaut payer plus cher (dans ton cas +700 €) pour avoir des avis positifs… mais comme le dit joéric y’a pas mieux pour s’investir à fond dans son voyage que de le préparer soit même (si tu as du temps et du courage, biensûr !!)

Je suis tout à fait d’accord avec Joeric34 !
J’ai moi-même fait faire plusieurs devis par des tours opérateur (dont USA Veo) et au final, j’ai tout organisé moi-même : avec internet, on a toutes les billes en mains pour trouver les meilleurs tarifs, aussi bien pour l’avion (ebookers / edreams …) que pour les hotels (perso : tout réservé par booking.com / Tripadvisor pour les avis) ou encore la voiture (ebookers pour moi) - même les restos, j’en réserve quelques uns par internet en consultant les avis sur tripadvisor et je n’ai jamais été déçue !!!
Alors c’est vrai qu’on y passe du temps mais ça fait partie du trip !
et puis on choisit exactement ce que l’on recherche.
Pour ma part, je pars en Floride le 22 Février pour 10 jours et je sais exactement ou sont situés les hôtels que j’ai choisis !
Sans parler bien évidemment des économies réalisées !!!
Quand tu parles d’un budget de 3700€ c’est pour 2 ? pour combien de temps ?
Qu’est-ce qu’il comprend ?

Bonjour ,

Comme vous nous hésitions à faire appel à une agence , notamment concernant les frais.

Nous avons fait New York en Octobre , avec réservation de biller + AirnB pour l’hébergement et tout c’est très bien passé, mais pour la Floride l’avion + la voiture et les différents hôtels nous ont fait penché pour les agence de voyage.

Un conseil faites jouer la concurrence et demander plusieurs avis !

Nous avons regardés les vols , les hôtels et les locations de voiture sur Internet pour avoir une idée des prix.
Ensuite nous sommes allés en agence pour demander des avis sur le progamme ( nombre de jours à Orlando et Miami , où dormir , etc … ) et c’est là aussi que vous voyez les personnes qui connaissent leur métier et qui cherche à connaitre vos besoins pour vous satisfaire et non vous vendre ce qui les intéressent !

Au final pour 13 jours nous sommes à environ 2500€, vols , location de voiture et Hôtel compris dont la pluspart avec petit dej , alors que sur les 1er devis nous étions à plus de 3300€ !

Certes il y’a quelques frais d’agence mais celle ci a vraiment fais son travail et donc cela ne me dérange pas de les payer !

J’ai voyager en floride avec equnoxiales en juillet 2011, il y a eu une anomalie sur l’émission du trajet avec un départ Nice Miami avec un retour Miami Marseille et cela 2 semaine avant le départ. J’ai appelé, ils ont effectué la modification dans la journée.

Sur le séjour aucun problème avec une location d’un villa sur Orlando dépassant nos attentes. Pour un prix inférieure à mes recherches sur les sites : expedia, govoyages, hotel.com, kayak…

j’ai donc pour moi un avis très positif pour cette agence.

J’ai demandé 1 devis pour un voyages pour New York cet été, ils on fait la meilleur proposition parmi les 12 devis.
2100 par personne pour 21 jours en juillet (vol+ hôtel + location de voiture)

Bonjour,merci à tous pour votre aide.Nous avons pris notre décision il y a une semaine et, après un effort consenti par l’agence de voyage, nous avons opté pour elle.

Nous voila donc à deux mois d’un séjour Louisiane-Floride avec un prix pour deux de moins de 4000 euros…(ça fait un peu mal quand même mais certains hôtels qu’on a choisi font montés la note…Etant donné que c’est un voyage de noce, on voulait se faire plaisir aussi…

On à donc 14 nuits, vol international aller-retour, vol intérieur New-Orléans-Orlando,location de voiture type RAV 4.

On va mettre un autre poste sur le forum Floride concernant notre voyage pour les conseils que vous pourrez avoir, afin de clôturer le chapitre de recherche de prestataires car ça été un peu “lourd” de la part de certains d’entre eux (certains nous “obligeaient” même à prendre la réservation des vols hyper rapidement et nous relançait non-stop pour signer le contrat avec eux sans prendre en compte certaines de nos demandes ou volontés…).

Heureusement, et comme le soulignait certains sur ce post, nous avons balayés les vols-hôtels-location de voiture pour évaluer le coup en prenant tout en charge nous mêmes (Trip Advisor, e-bookers ou Kayak).

On peut passer aux choses plus positives maintenant …RDV peut-être sur notre nouveau post donc et merci encore à vous pour vos conseils.

Une dernière chose concernant certains prestataires par internet et qui nous a définitivement alertés : on trouve rien du tout sur certain, pas d’avis négatif ou positif, sauf sur leur propre site.Ou alors sur des forums de voyageurs/voyages où des messages positifs sont postés par des personnes qui viennent juste de s’inscrire…mais aucun message moyen ou négatif…bref, je pense qu’on peut dormir tranquille d’avoir fait le bon choix…sachant qu’Equinoxiales refusait,pour notre part,et à deux mois du départ, de nous fournir un départ de province…

Sujets suggérés

Services voyage