J’ai le projet de partir avec deux de mes amis au Venezuela en juillet 2012 pour une durée de 1 mois.
Nous avec 20ans et ne sommes pas des experts en voyage…
Le fait est que nous remettons en question notre voyage à cause de l’insécurité de ce pays.
Mon oncle vis à Caracas, il pourra donc venir nous chercher à l’ aéroport ( ce qui réduit les risques ).
J’aimerai donc savoir :
si les risques sont surtout concentrés à Caracas et dans les grandes villes ou si même lors de nos trajets en bus ou autre nous ne seront jamais tranquille…
et quelles destinations me conseillez vous tant pour le paysage, la vie, et la tranquillité et par quel moyen s’y rendre.
Une amie qui se trouve au Brésil s’est fait déconseiller de passer par le Venezuela en bus par des Brésiliens habitants dans des favelas…
C’est pourquoi nous nous demandons vraiment si cela vaut la peine de prendre le risque d’aller au Venezuela alors que d’autres pays sont bien moins dangereux.
Merci pour vos réponses !!
Anonyme2
Saluuut…!
Effectivement, si vous voulez faire un voyage sans risques, je vous conseille plutot la Suisse, encore que les tunnels ne soient pas si sures qu’on le dit… Ceci dit, pourquoi pas interroger votre oncle de CCS, qui est certainement mieux au courant que les gens de Colombie ou des favelas du Bresil… Il n’y a pas de voyages sans risques, et encore moins en Amérique latine… Néanmoins des milliers de touristes chaque année réalisent l’exploit de revenir vivants et indemnes…les veinards…!! Moi meme je survis depuis plusieurs années à la guerre des gangs de mon quartier… Bon, je vous laisse, on va bientot coupé le courant! Suerte Marcelo
PS sans rancune un peu d’humour au second degré fait du bien… Si vous passez, venez prendre le café…! hahaha…
Anonyme3
J’habite en Suisse, le côté ‘‘tranquille’’ je connais…
Je pense bien que c’est bien plus tranquille des écos que j’ai eu, mais bon.
L 'ironie c’est que j’y suis déjà aller avec mes parents étant petit.
Je cherche juste des arguments pour convaincre mes amis qui pensent que c’est trop risqué et qu’il vaudrait peut-être mieux visiter un autre pays d’Amérique Latine.
Sinon, quelles destinations me propose - tu ?
Merci !
Anonyme4
Bon, ce que je peux dire c’est que du Mexique à la Bolivie, en passant par la Colombie et le Bresil, le Venezuela n’a pas le monopole de la violence… Ce sont des destinations de baroudeurs sinon de routards avertis et visiter des pays comme ça, comporte une prise de risques, que même en prenant des précautions il faut assumer… Il y a moyen de limiter très sérieusement ces risques, en appliquant les conseils des gens vivant sur place, mais le risque zéro n’existe pas… ou alors de passer ses vacances dans des All In de luxe, ou tout est mâché pour vous, mais ou le seul (vrai) autochtone que vous rencontrerez est la femme de ménage (et encore…)…Le risque donc, même limité, fait partie de l’aventure… Pour ce qui est du Venezuela, le pays est magnifique, la vie peu chère (pour les européens…) et les gens accueillants… La taille du pays vous donne l’embarras du choix quand aux destinations et activités (plages, montagnes, forets, pampas, tepuys etc jetez un coup d’oeil sur les photos du forum)… Mes deux incontournables sont la “Gran Sabana” et " Los Roques", mais beaucoup d’autres sites valent à eux seul le voyage depuis l’Europe.
Le Forum regorge de projets de séjours de une semaines à plusieurs mois, et il vous suffira de piocher la dedans, beaucoup d’avis sont très pertinents… Si j’étais venu ici quand j’avais 20 ans, …je ne serais probablement plus jamais reparti… mais tout dépend des tempéraments hahaha…!" A la orden" si vous voulez des conseils plus pointus ou plus spécifiques… Suerte, marcelo… (l’offre du café tiens toujours)
beatrice_r5
nous étions au Vénézuela l’an dernier, cette année nous avons visité l’Equateur, pour moi, c’est bien plus agréable, un pays propre, organisé, les gens sont d’une gentillesse incroyable, c’est d’une sécurité totale, à part Guayaquil.
Les Roques c’est nul comparé aux Galapagos, vrai rêve de Robinson.
Réfléchissez, c’est en plus bien moins cher sans avoir recours au marché noir, c’est donc pas négligeable comme arguments pour convaincre des amis.
Anonyme6
Bonjour,
A propos de l’insécurité, je ne répond plus, sujet déjà trop traité, merci de réviser le forum. Perso je vis à Margarita et il ne m’est jamais rien arrivé.
Vous avez la chance d’avoir un oncle à CCS, et donc la possibilité de faire un super voyage: Depuis CCS, demandez à votre oncle de vous envoyer d’ami en ami dans tout le pays. Vous serez en sécurité.
Sinon, choisissez le pôle sud (attention aux ours)
Anonyme7
Foncez sans hésitation !!
Je suis une jeune fille blonde de 26 ans, j’y suis allée seule, je suis revenue en vie !!
Je me suis entourée de bons guides et chauffeurs pour pouvoir visiter des lieux très reculés …
Si tu veux de bons souvenirs, fais comme moi, contact Sylvain de Franbrazil, c’est une équipe super, avec des guides vénézuéliens qui t’explique tout ce que tu veux savoir …
J’ai visité Catatumbo, Les Andes, Los Llanos, le Salto Angel, le Delta d’Orénoque et les plages de Santa Fe, donc si tu veux des infos, n’hésites pas, je me ferai un plaisir de vous répondre …
Sincérement, ne passez pas à coter de ce pays magnifiques …
Bon voyage …
Katya
Anonyme8
Bonjour !
Et non, ce n’est pas quelques balles qui allaient venir à bout de mon gout pour le voyage !
Notre expérience c’est très bien passée, nous avons visité Los Roques, Choroni, Margarita et une partie des Andes en voiture ( plus de 30h de voiture !)
Nous habitions un quartier relativement tranquille de Caracas et nous nous sommes même rendu faire la fête au cœur de la capitale avec mon cousin qui nous a chaleureusement accompagné ! Ce fut une expérience inoubliable et je vous la conseil
Par contre je me suis fais voler mon téléphone de retour à Genève, quelle ironie :D.