Je suis en train de chercher une destination pour mes vacances en famille (épouse + garçon de 9 ans) du 29/10 au 06/11 et je me demandais si le Sri Lanka pourrait être une possibilité.
En lisant sur différents forums, on me parle de mousson (à première vue surtout sur le centre et l’Est du pays).
Si je partais entre ces dates, à quoi pourrais-je m’attendre (pluviosité, durée des pluies, abondance…) et quel itinéraire serait à envisager ?
Si jamais vcus me déconseilleriez cette destination pour ces dates, alors je devrais trouver une autre destination.
Merci d’avance de vos conseils.
Didier
yom2
Bonjour
Je ne saurai vous dire pour la météo mais de mon point de vue, le SL mérite plus qu’une semaine. Il y a énormément de choses à faire ou voir et malgré ce qu’une carte peut laisser croire, le SL reste une grande île sur laquelle se déplacer prend beaucoup de temps. Vous risqueriez de n’en voir qu’une faible partie et je trouverais dommage d’aller si loin pour cela. J’y suis allé 3 semaines en Juillet et nous n’avons pas pu tout voir alors…
Mais si toutefois vous persistez, dites moi vos centres d’intérêts, je vous donnerai des pistes sur les endroits que j’ai visités.
Guillaume
Anonyme3
Bonjour, pour la mousson, vous tomberez au début des pluies à l’est (fin de la saison sèche…), donc déconseillé, mais vous pourriez faire la côte ouest et l’intérieur…de toutes façons, la mousson n’est pas trop terrible si vous n’avez pas peur de vous faire un peu mouiller peut-être 1h par jour ou moins…il ne fera pas froid, sauf à la montagne où de toutes façon il fait toujours froid le soir…ça dépend de ce que vous voulez faire, pour de la plage allez au sud ou sud-est (Hikkaduwa, Bentota, Tangalle, Mirissa…), pour les visites culturelles (vraiment superbes), faites le circuit classique avec un chauffeur avec un circuit précis, vous aurez le temps en une semaine de faire le principal + un parc national (par ex Uda Walawa).
On vient de rentrer, mais on est allés aussi à l’est, donc ce n’est pas à faire pour vous en novembre.