Anonyme
Octobre 13, 2016, 3:22
1
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous souhaitons partir 1 semaine entre noel et le nouvel an au Sénégal.
Nous sommes preneur de vos conseils d’itineraire et de logement.
Par ailleurs est-il possible de voyager simplement, sans guide, en louant une voiture ou en prenant les transports, sans reserver à l’avance les logements et les visites ?
Merci,
pitou81
Octobre 13, 2016, 6:36
2
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous souhaitons partir 1 semaine entre noel et le nouvel an au Sénégal.
Nous sommes preneur de vos conseils d’itineraire et de logement.
Par ailleurs est-il possible de voyager simplement, sans guide, en louant une voiture ou en prenant les transports, sans reserver à l’avance les logements et les visites ?
Merci,
Bonsoir
Louer une voiture sans chauffeur au Sénégal n’est pas raisonnable voire impossible.
En une semaine je vous conseillerais de visiter Dakar, Gorée, aller au Lac rose et éventuellement continuer vers Saint Louis ou descendre vers la petite côte. Les trajets peuvent se faire en 7 places au départ des "garages " qui sont des gares routières. Après selon vos moyens vous pouvez louer des taxis à la journée qui font gagner du temps et de la souplesse.
Concernant les logements, il n’y a pas foule dans le pays je ne pense pas que vous ayez du mal à trouver sans réserver longtemps à l’avance.
Sur Dakar les logements sont nombreux à tous les prix. je peux vous conseiller un endroit en messagerie privée.
Bons préparatifs.
Valérie