Voyage au Rajahstan début 2013

Forum Inde

Bonjour tout le monde,

Avec mon épouse nous envisageons de faire un premier voyage en Inde début 2013, dans le Nord.

Nous sommes surtout tentés par Agra, Jaisalmer et Udaipur mais il semble compliqué de combiner les 3 sur un séjour de deux semaines.

Je voudrais connaître votre opinion sur le parcours suivant:
Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Jaisalmer, Bikaner et retour à Dehli.

Est-ce faisable en deux semaines ou totalement utopique ?

Vu le nombre de kms, ça me semble très difficile mais j’aimerais avoir des avis ?

Pour info, nous envisageons de faire appel à des voitures avec chauffeur pour les déplacements. Eventuellement, un trajet pourrait se faire en train, voire en vol intérieur.

Si ce programme s’avère trop “lourd”, nous pourrions laisser tomber soit Agra (et aller donc directeent à Jaipur en partant de Delhi), soit Jaisalmer et Bikaner (avec alors probablement un retour en vol intérieur de Udaipur à Delhi).

C’est surtout le passage d’Udaipur à Jaisalmer qui me paraît difficile (très long).

Des avis / conseils ?

Merci d’avance à tous :slight_smile:

Bonjour,

J’ai fait pratiquement le même itinéraire en Avril 2011 avec un chauffeur, vous pouvez consulter mon profil “voir mon site” qui j’espère vous aidera.

Cordialement,

merci beaucoup ! Super ton site ! Si je comprends bien, tu as tout fait en voiture avec chauffeur ? Pas de vol intérieur donc ? Les trajets n"étaient pas trop pénibles ? Et en avril, il ne fait pas trop chaud ? Merci encore !

C’est clairement faisable en deux semaines, je l’ai fait l’année dernière en transport public mais c’est short! Ca laisse peu de temps pour s’imprégner vraiment du Rajasthan, qui est une région plein de richesse…

Pour les réponses:

• Oui j’ai tout en voiture avec Chauffeur, quand je restais 2 jours en ville je me débrouillais tout seul par contre

• Aucun Vol intérieur

• Il fait très chaud 'surtout à Jaisalmer… Pour moi ça été supportable ayant vécu quelques mois au Qatar

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Cordialement,

Bonjour,

Pour vous aider dans la préparation de votre voyage et de l’itinéraire possible, voici quelques infos sur notre séjour aussi de deux semaines au Rajasthan

Itinéraire
sur deux semaines: Voici à titre d’exemple, les grandes lignes de notre
itinéraire au Rajasthan lors de notre première visite: DELHI (nous
avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis.
BIKANER (très beau temple)
DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (passionnant)
UDAIPUR
PUSHKAR (ballade à chameaux)
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique)
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA
(uniquement pour le Taj Mahal en s’y rendant tôt le matin à l’ouverture
avant l’invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir)
DELHI (visite d’une demi-journée notamment de la tombe de Ghandi)
Ce
parcours a été réalisé sur 2 semaines. Nous ne sommes pas allés à
Jaisalmer, nous préférions prendre notre temps. J’oubliais Bundi est
aussi joli (mais nous sommes allés deux fois au Rajasthan, car nous
n’avions eu qu’un aperçu la 1ère fois). Je conseille d’adapter
l’itinéraire en fonction du temps de voyage et d’éviter aussi de passer
tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut
mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas.
Ne pas essayer de visiter tous les forts, car à la fin c’est
l’overdose.

Chauffeur: Nous avons eu recours à trois reprises aux
services d’un chauffeur indépendant lors de nos derniers voyages en
Inde (Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat). Un chauffeur indépendant des
agences permet d’avoir un contact personnalisé par mail et/ou tél avant
le départ. Nous, nous avons décidé de se servir de lui aussi comme guide
en particulier lors des visites de petits temples et des villages. Il
se trouve être une mine d’infos sur l’hindouisme, il est un brahmane
très pratiquant. Il parle uniquement anglais et Hindi :-). Nous sommes
allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y
avons passé deux jours en y vivant “indian style”). Ce village se
trouve entre Jodhpur et Udaipur. Nous avons eu de nombreux contacts avec
les “local people” grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter
que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce
qui facilite les échanges. Le chauffeur a pris bien soin de nous,
notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants, et de
notre sécurité en général (mais il sait s’adapter en fonction des
budgets et des souhaits de chacun). Grâce à la relation de confiance qui
s’est instaurée entre lui et nous, à notre demande, il s’est occupé des
réservations, car finalement après négociation systématique ça revenait
moins cher que les tarifs figurant dans les guides. Il a une parfaite
connaissance du Rajasthan qu’il sillonne depuis plus de 20 ans et aussi
des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes
avec des guides locaux compétents, grâce à qui nous avons découvert des
lieux fascinants. Si besoin je peux vous donner son mail et tél par MP.
Mais il faut le réserver assez tôt car il est pas mal demandé.
Nous
avons payé comme tarif journalier de l’ordre de 32-33 euros (ça dépend
aussi du cours de l’euro) absolument tout compris (essence, taxes
routières diverses, son logement et nourriture, vous aurez aussi de
l’eau et des fruits dans la voiture, donc aucune surprise) pour la
voiture Ambassador car qui est une voiture traditionnelle en Inde, je
dirais pour maximum 2 personnes + chauffeur. Il possède aussi une Toyota
plus grande et plus confortable (de l’ordre de 3000 roupies/jour je
crois), c’est sans doute un peu plus cher (je pense que c’est
intéressant pour un petit groupe à partir de 3-4 personnes), on doit
probablement y gagner en confort, ça dépend de vos exigences et bien sûr
du budget que vous voulez consacrer à vos vacances. Nous avons aussi eu
recours à lui pour les réservations d’hôtels sur place, car nous
voulions des hôtels propres et convenables. Nous n’avions ainsi rien
réserver à l’avance et le chauffeur à procéder aux réservations chemin
faisant, ce qui est la formule la plus flexible, vous permettant ainsi
d’aménager éventuellement votre parcours en cours de route. Pour info,
pour les déplacements, il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu les
conditions de circulation.

Infos sur notre parcours: A notre
arrivée à Delhi, nous sommes partis directement vers le Nord vers
Nawalgarh et Mandawa (villes avec des Havelis = maisons peintes). En
route, nous nous sommes arrêtés à Jhunjhunu voir le Rani Sati Temple.
Nous avons dormis à Mandawa (nous y sommes arrivés le soir et avons fait
la visite le lendemain matin). Ensuite en route vers Bikaner (Junagarh
Fort, mais si c’est à choisir le fort de Jodphur et de Jaipur sont plus
intéressants à notre avis). Après nous avons pris la route vers Deshnoke
(temple avec des rats sacrés) et avant nous avons encore vu un petit
temple avec des rats blancs. A Deshnoke les rats circulent entre les
gens. Nous ne sommes pas trop sensibles, donc cela allait. En tout cas,
c’était intéressant à voir. Puis après en route vers Pushkar où nous
avons fait un tour en chameau (il faut négocier le prix; il varie selon
la qualité du chameau, la selle et aussi selon sa décoration). Une à
deux heures sont largement suffisantes. Il y a toujours quelqu’un qui
monte avec vous sur le chameau (en tout cas c’était comme cela pour
nous). Sur la route vers Pushkar, il y a aussi des choses à voir. Si il y
a eu une bonne mousson, le lac de Pushkar est alors bien rempli d’eau.
De Pushkar nous sommes allés à Jodphur (Mehrangarh Fort, Clock Tower,
Jaswant Thada). De Jodphur nous sommes passés dans les villages (aussi
le village du chauffeur). Ensuite Ranakpur (temple Jain splendide,
Adinath temple).
Puis Fort de Kumbalgarh, et après Udaipur (City
Palace; Monsoon Palace = dépend du temps, s’il ne fait pas beau on ne
voit rien, sinon la vue est splendide, le palais est en rénovation et
pas trop intéressant pour l’instant).
Sur la route vers Jaipur:
Sas-Bahu-Temple; puis à Jaipur: le city Palace, le Jantar Mantar, le
Palais des Vents, le temple de Hanuman, etc. et à l’extérieur la vallée
de Galta avec pleins de singes.
Nous avons terminé avec Fatehpur
Sikri et Agra (comme j’ai dit hyper touristique, donc les gens moins
sympas et très collants pour vendre qch. ou pour proposer leurs services
comme guides; il faut rester poli mais ferme et ne pas se laisser
baratiner). Les hôtels sont aussi plus chers et il n’y a pas toujours de
choix. Pour le Taj Mahal, il faut y aller très tôt le matin à
l’ouverture, donc c’est mieux d’arriver la veille au soir et de passer
la nuit à l’hôtel avant de visiter. A l’intérieur du site du Taj Mahal,
c’est déjà plus calme. Nous avons visité ensuite Humayun’s Tomb et pour
conclure à Delhi la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi.
Tout au long de notre parcours, nous avons encore fait pleins de petits
arrêts, mais c’est trop long de tout décrire.
Nous avons fait tout cela en 18 jours. Bien sûr on peut aussi commencer par Agra et faire l’itinéraire inverse.
J’espère que ces infos vous seront utiles.
JM

merci beaucoup pour toutes ces infos !
En fait on hésite vraiment entre d’un côté voir beaucoup de choses (car tout a l’air magnifique) et, de l’autre, prendre son temps. Pas facile de choisir !
Est-ce que les trajets sont de manière générale pénibles (état des routes ?) ou bien est-ce que ça va ? Les paysages sont agréables sur les trajets ?

Bonjour;

J’ai donné mes impressions sur un circuit que nous avons effectué dans le Rajasthan. C’est sur le forum du 15.04.

Bien sûr que c’est faisable mais il faut oublier Jaisalmeer car c’est assez loin.

Bon voyage.

Indira66

Bonjour,
L’état des routes n’est en général pas top et surtout souvent encombré à lo’approche des villes et dans les villes. Il faut compter en moyenne 50 kms/h avec un chauffeur prudent. Les paysages sont assez variés, mais il faut aussi éviter de passer ses vacances dans les transports.
Cordialement
JM

Pour ma part, il y a 2 routes qui m’ont marqué:

• Delhi - Mandawa où l’état est catastrophique mais où l’on croise des moyens de transport assez extraordinaire

• Autour de Ranakpur: La route est bonne et merveilleuse en paysage et petit village de calmpagne

J’ai trouvé les autres routes en assez bon état.

Cordialement,

merci pour tous ces commentaires qui nous seront bien utiles ! Nous pensons alléger le voyage à présent, et faire Delhi - Jaipur - Barli - Jodhpur - Deogarh - Udaipur, et retour en avion à Delhi.

Barli et Deogarh ne sont pas très connus mais nous sont recommandés par l’agence, comme des escales agréables. Quelqu’un connaît ?

Nous pensons donc laisser tomber Agra, certainement très beau mais un peu décentré par rapport au reste, et donc demandant beaucoup de temps… Sans compter qu’en pleine saison touristique, ça risque d’être bondé…

Bikaner me tente vraiment, mais je ne vois pas trop comment l’intégrer dans notre séjour, du moins si l’on veut prendre le temps de découvrir ces différents endroits à notre aise…

Le tout serait fait en voiture avec chauffeur, mais nous sommes tentés également par le train (de jour ou de nuit). Les trains de nuit sont ils corrects / sûrs ?

Toute suggestion reste la bienvenue, merci encore à tout le monde :slight_smile:

Je ne laisserais pas Agra à votre place à moins de planifier de refaire un 2ème voyage…

A mon humble avis, les incontournables de la région sont Agra -bien sur le Taj Mahal pour son histoire et sa beauté - Jaisalmer loger dans la forteresse de pierre qui domine le désert et Udaipur pour son lac et sa paisibilité…Les autres endroits cités sont - à mon humble avis - moins forts ou grouillent de population comme jaipur ou plats comme Bikaner…
Je ne ferai que ces 3 destinations pour le temps que vous avez pour en avoir plein des yeux… Le Taj Mahal est incontournable… en car luxe c’est trés facile… Passez-y 2 nuits pouir visiter le Taj, le Fort et quelques mausolées comme celui de l’itima ud Daula…
L’idéée est de prendre un train de nuit Delhi - Jaisalmer et revenir en bus local par Udaipur… + avion Udaipur Delhi
La voiture sera fatiguante et longue route…

Sommes un couple de 75 et 70 ans, sommes allés en 2009 notamment au Rajasthan ( 3 mois en Inde) avons pris voiture avec chauffeur et avons fait sensiblement le même trajet que vous envisagez, avec quelques sites en plus, en 18 jours, donc c’est faisable ! Cette année nous y sommes repartis 2 mois surtout dans le sud mais nous avons passés 8 jours à Jaipur pour revoir notre chauffeur qui est devenu un ami ainsi que toute sa famille. Il faut savoir qu’en janvier la température au Rajasthan est souvent de 0 à 10° le matin et l’après-midi entre 10 et 18°. Ce chauffeur est très sérieux et conduit très bien, il peut vous réserver les hôtels, il suffit que vous lui donniez une fourchette de prix de 800 à 2000 roupies .Je peux vous donner ces coordonnés sur votre mail. D’ors et délà je vous donne son site : info@maxpierreholidays.com Voun ne serez pas déçus du Rajasthan ! Surtout le Taj Mahal et près d’Udaipur le temple jaîn de Ranakpur …pou plus de renseignements je suis à votre disposition

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous sommes en train de finaliser le voyage, qui devrait être celui-ci:
Delhi - Agra - Jaipur - Bunndi - Udaipur - Rohet - Jodhpur - Delhi
Avec voiture et chauffeur. Deux nuits dans chaque endroit. Voyage de Jodhpur à Delhi en avion.

Encore merci à tous :slight_smile:

Bonjour,
Le chauffeur qui nous a piloté pendant 2 semaines s’appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant. Nous l’avions contacté par mail d’abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom) et de retour (même aéroport), l’itinéraire que nous souhaitions dans ces grandes lignes en lui indiquant aussi nos centres d’intérêt, tels que villages, temples, histoire de l’hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables… Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement à Dehli ou ailleurs pour récupérer et déposer des touristes.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi :-).
chamundamaa@rediffmail.com
Voici aussi son tél en cas de besoin:
00919828615476
Je sais qu’il possède deux voitures une Ambassador Car assez ancienne (mais très typique en Inde pour max deux personnes + chauffeur) dans laquelle nous avons voyagé, mais aussi une Toyota Innova plus confortable et plus grande, mais certainement un peu plus chère. Lors de ta demande, précise bien par avance quelle voiture tu souhaites réserver et quel est son tarif journalier forfaitaire, aussi ton itinéraire approximatif, etc …
N’hésite pas si questions
Bonne préparation de voyage
Jean-Martial

Bonjour, Didier,Le voyage sera tres bien selon votre demande voiture avec chauffeur:

Delhi par 'avion Udaipur, par voiture Udaipur Ranakpur Jodhpur Jaisalmer Bikaner, Mandawa , Jaipur, Agra , Delhi.

Vous pouvez faire tres facilement.

Delhi une nuit
Udaipur deux nuits
Jodhpur une nuit
Jaisalmenr deux nuits
Bikaner une nuit
Mandawa une nuit
Jaipur deux nuits
Agra deux nuits
Delhi une nuit

Merci,
Bhanwar Singh

Moi aussi j’ai un avis positif. Très bon relationnel, avant et pendant notre voyage. Nous avions un seul interlocuteur français qui a géré notre voyage du déjà à la fin. Je suis partie avec eux en Uttar Pradesh et au Rajasthan. Parfois les hôtels étaient un peu limite, je les ai appelés et ils m’ont toujours changé rapidement. J’ai préféré voyager en train mais le chauffeur que j’ai eu au début entre Delhi et Agra était très bien.

Bonjour,
il ne sert a rien de se depecher. C’est comme si vous cherchier a visiter l’Europe’attendait m en 2 semaines. C’est faisable, certes, mais quelle gr qu’elle osse pere de temps entre les villes. Sachez que le villes que vous citez distances de 4 a 5 heures de voitures. Le plus frustrant, c’est qu’il ya rien entre pour occuper le regard. C’est desertique et le paysage lasse tant et si bien que le temps en semble rallonge.

Il y a des villes aue vous pouvez visiter rapidement. Exemple ; Jaisalmer… Ce qui m’a decu dans cette ville, c’est soit si petite. Je m’attendais a quelaue chose de plus grand. C’est biensur magnifique, en outre, c’est la ville la plus propre du Rajasthan. Mais quel dommage tout de meme, se taper 600 bornes en voitures pour une journee, ca fait cher le temps perdu en voiture.

Il y a des villes ou vous pourrez rester plus longtemps. Tout depend bien entendu de ce qui vous comble de plaisir ; moi ce sont les gens et la vie des indiens. Alors, oui, Jodhpur m’a marque. J’y suis d’ailleurs actuellement (ce qui explique les fautes d’accents ansentes du clavier indien que j’utilise). Prenez le temps a Jodhpur, a quoi sert-il de consommer de la distance a batons rompus lorsque l’on peut gouter au bonheur depaysement total… Je crois que je suis revenu en Inde a cause de Jodhpur, je n’ai meme pas chercher a visiter les classiques Agra ou Varanasi… Une autre fois, qui m’empeche d’y revenir.

Pour le chauffeur, etant photographe de presse, je ne prends jamais le train. Mon chauffeur ne me casse jamais les burnes a vouloir s’arreter a chaque boutiaues relais pour toucher sa comm’. J’ai des amis aui ont souffert d’avoir un chauffeur trop lies aux hotels ou villes en particulier. Les pauvres, un peu timides, n’ont pu jouir de leur liberte.

Soyez donc tres vigilant dans le choix de votre chauffeur.

A titre indicatif, je vous donne un ordre de prix pour 2 semaines. Selon les chauffeurs, cela varie de 30000 a 35000 roupies. Au dessus, laissez tomber, cela deviens trop cher. Les agences de chauffeur sont encore plus chers, en faites, elles emploie des chauffeurs independants qui propose leur tarif 30000 roupies et les agences rajoutent 15000 roupies de plus ! 45000 roupies, c’est de l’exces pur et simple, pour les pigeons…

Un chauffeur serieux, qui respecte la liberte de ses voyageurs, et propose un tarif raisonnable, il y a Vicky Ray (http://sergebouvet.com/vicky/), il est sympa, honnete et fin connaisseur en histoire du Rajasthan.

A bon entendeur, bon voyage !

Bref, mon conseil

merci beaucoup
nous sommes en train de finaliser le tout :slight_smile:

bonjour
moi j’ai fait tout cela avec un guide que je connais depuis 4 ans qui parle super bien le français et qui peut vous organiser ça voiture chauffeur prix compétitif
il est très gentil et très compétent.
si vous voulez ses coordonnées vous pouvez me les demander
cordialement

BonjourAvez-vous déjà concrétisé votre voyage en Inde du Nord ?
Si non, je peux vous proposer de faire partie de notre petit groupe de 15 PERS du 02 au 16 Avril 2013
C’est un voyage tout compris et qui se déroulera dans la bonne humeur !
Si vous êtes intéressés, contacter moi,… Je vous donnerai tous les renseignements
Cordialement

Bonjour,Nous partons au Rajatshan a deux du 22/03 au 08/04/13 et j’ai lu avec attention les commentaires et avis sur ce forum.
Nous comptons effectuer le circuit suivant:
Dehli
Mandawa
Bikaner-Deshnoke
Jodhpur
Udaipur
Pushkar
Jaipur
Fathepur-Agra
Dehli
Je pense que nous avons assez de temps pour bien profiter et probablement pour ajouter des excursions cependant je ne sais pas du tout ce que cela pourrait coûter en terme de transport.
Est ce que quelqu’un a une idée du prix pour un guide chauffeur pour cette période et nous dire s’il y a d’autres sites à ne pas manquer ou des lieux insolites qui valent le détour.
Nous voulons a tout prix éviter les guides verreux qui nous emmèneraient dans des attrapes touristes!!
Tout conseil est bon à prendre.
Merci d’avance.

Bonjour,

Pour ma part je dirais que c’est faisable mais je le ferais dans l’autre sens pour garder Agra sur la fin et ça pourrait faire:

Jour 1 vol
Jour 2 Delhi
Jour 3 route
Jour 4 Bikaner + route
Jour 5 Jaisalmer + route
Jour 6 Jasialmer
Jour 7 route + udaipur
Jour 8 udaipur
Jour 9 route Jodhpur
Jour 10 Jodhpur
Jour 11 route Jaipur
Jour 12 Jaipur
Jour 13 route + Agra
Jour 14 Agra
Jour 15 route + vol

Après sinon il faut supprimer Jaisalmer ou supprimer Bikaner en faisant un trajet en avion…

Cordialement

Nous sommes revenus la semaine passée de notre voyage j’en ferai un compte rendu détaillé bientôt (en un mot: super :slight_smile: !), mais ce que je peux déjà te dire, c’est de passer par Bundi (entre Jaipur et Udaipur), cela a été notre vrai coup de coeur !!!

Bonjour
Oui, je serai intéressée par le nom et les coordonnées de ce super guide !
Merci beaucoup

Bonjour,
Je viens de vous lire et vous remercie pour toutes les infos précieuses que vous partagez. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner les coordonnées de votre chauffeur en MP?
J’ai aussi quelques questions. Nous souhaitons visiter cette région mi avril 2014 pour 12 jours. Nous sommes une famille avec 2 enfants (8 et 12 ans).

En douze jours, votre itinéraire sera sûrement trop chargé. Quelles villes ou lieux nous conseillez-vous de visiter en priorité SVP ?

Vous avez opté pour un chauffeur/guide et une réservation d’hôtel au dernier moment.
Pensez-vous que cela fonctionne avec des enfants ? Votre expérience de 2 jours dans le village de votre chauffeur nous tente vraiment !
Votre chauffeur vous attendait-il à l’aéroport le jour de votre arrivée ?

Mille mercis par avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
Claudine

Bonjour,
Nous sommes partis mon compagnon et moi en Inde aux vacances de toussaint 2013 et n’avions comme vous que 2 semaines à passer en Inde(vacances scolaires oblige). Nous avons pris l’option voiture avec chauffeur par peur de ne pouvoir tout faire. Nous avons fait un voyage de rêve avec un chauffeur fantastique avec lequel nous avons pu plaisanter, échanger et nouer de véritables liens. De plus pas cher!!! Nous avons rencontré des français sur place qui n’ont pas eu notre chance: plus cher et vraiment moins sympa.

Voici notre itinéraire: delhi, mandawa, bikaner jaisalmer, jodhpur, Udaipur, bundi, Jaipur, ranthambor park, agra delhi

Votre Itinéraire me semble bien mais irréalisable sans voiture et chauffeur. Quant aux distances… on ne voyage en Inde que rarement!!! Franchement , à part la route pour Bundi (longue et cabossée), on ne voit pas passer les kilomètyres tellement le décor est changeant et surprenant.

Autre conseil: nous n’avions rien réservé comme hotel, nous avions préparé notre itinéraire, nous en avons discuté avec notre chauffeur et lui avons parlé des gammes de prix d’hôtels que nous souhaitions. On lui disait ce que l’on avait vu sur le routard ou le lonely et lui demandions s’il connaissait mieux au même prix. au début, nous étions méfiants, par la suite nous lui avons fait entièrement confiance, et il ne nous a jamais déçu,

Je me permets de vous laisser l’adresse mail du chauffeur que nous avons eu pour 15 jours et 29000 RS( taxes+gazoil+repas et nuits chauffeur inclus), juste à donner un pourboire en partant

Pappu et ram: ramgoswami0454@yahoo.in ( demander à avoir Deepak comme chauffeur: parle uniquement anglais)

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements plus précis ou des adresses…je rêve d’y repartir… et Deepak connait le rajsthan sur le bout des doigts et nous a montré des lieux insolites.

Bonjour,

Ayant cherché pas mal de conseil pour mon voyage au Rajasthan et étant tombé sur ce post, je me permets de poster un petit résumé de notre itinéraire la-bas. Principalement en train, très plaisant et reposant dans l’ensemble.

Nous avons fait le choix de supprimer Jaisalmer et Jaipur de l’itinéraire et nous n’avons pas été décu. Bundi est absolument à faire.

http://www.terredelegendes.com/itineraire-rajasthan-15jours/

Je détaille les différents hébergements et bons plans pour les villes visitées,

En espérant que cela aide les lecteurs comme moi,

Bonjour,Pourriez-vous s’il vous plait me donner les coordonnées du chauffeur au Rajasthan
Merci d’avance
Gérard
Montréal canada

Bonjour ,

Alors comment c’est passé votre voyage ? qu’en avez vous pensé ?

si cela vous intéresse voici un lien vers mes photographies de l’Inde du nord, j’y suis allée en mai 2013 pour ma part,

https://www.facebook.com/libellullwings/media_set?set=a.371591279619767

Dans l’attente de vous lire !

Elody

Bonjour,
Nous partons en Janvier au Rajasthan pour 2 semaines.
Pensez-vous que votre parcours soit réalisable sur cette durée ?
Que faudrait-il éventuellement supprimer ?
Nous avons l’intention de réserver les hôtels en avance. quel hôtel choisir à Jodhpur et Jaipur ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage